Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW5500 (remplaçant du TW5000)

Message » 03 Sep 2009 15:45

Si on considère que la partie financière depuis qqs années je revends dans l année un projo acheté vers NOEL et c est la seule façon de perdre le moins de sous possible ......tente de revendre un vp apres 2 ou 3 ans et tu verras que la perte est terrible .

pour ce qui est de l attrait " technique " je reconnais par contre que parfois c est limite encore que la ce mode anamorphique est tres attirant , le reste peut se discuter mais sur le 5000 EPSON a fait qqs erreurs idiotes qui nécessitent un retour en SAV pour fonctionner correctement , je pense a l interpollation .

je termine en disant que je ne me sens pas trop " géné " de me paier un ou deux vps par an , chacun voyant midi a sa porte .

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 03 Sep 2009 16:07

Alexvelocet a écrit:quand même :mdr: à chaque rentrée les fabricants sortent un nouvel appareils qui fera bien sur la joie des pigeons fortunés ou malheureusement pas et qui sont prêt à revendre leurs VP dont ils clamaient encore la semaine derniére leur bonheur.
je ne marcherais pas dans cette course au sur- armement avant d'avoir usé mes 2 lampes de mon Epson 5000 qoique pour le revendre il faudra bien que j'en garde une :)


Et oui cela devient un peu comme en informatique... Y'a toujours mieux 1 an plus tard (18 mois selon la loi de Moore pour être précis)... Mais bon, après je te dirai que si on attend un meilleur produit, on achète jamais rien ! Donc on ne profite pas de vivre les choses !!!

Pour ma part je devais acheter le TW5000 un peu plus tôt mais les aléas de la vie m'ont contraint de patienter... Du coup je pense que je vais me diriger vers le 5500, et cette fois, dès que j'ai mon financement global (VP + SC-LX82 + BDP-LX52) : Je fonce !!!

Et effectivement, tu as 2 lampes et un VP que beaucoup de personnes rêveraient d'avoir... Ca me parait suffisant pour survivre jusqu'au VP 3D !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Sep 2009 16:31

en fait ce que je pense c'est que les fabricants ont dans leurs cartons des produits plus aboutits mais pour se faire du fric ils sont parfaitement au point.Lorsque l'Epson 5000 est sortit dans le commerce ils avaient deja finalisés l'Epson 5500 le mettant au chaus pour l'année suivante .
et maintenant dans leurs coffres fort il il y a le 6000 avec format natif 2.35 avec objectif 3D et hdmi 1.4 donc rdv en septembre 2010 .
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 03 Sep 2009 17:00

Que les bureaux d'études aient des produits déjà définis 2 à 3 ans avant leurs sorties je suis d'accord... Que les machines (de séries) soit déjà là... Je ne pense pas... Imagine les coûts de stockage que cela représenterait !!! Surtout que, si une nouvelle norme arrive, y'a plus qu'à modifier les specs techniques pour adapter le produit et être conforme aux "normes" du moment...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Sep 2009 17:15

non et puis les gars tout le système est comme ça , les voitures , l electronique , la photo avec une augmentation de pixels chaque année ........bref ce débat vous pouvez le faire et le refaire ils nous tiennent pas la peaux des c........ apres c est a nous de voir , mais moi a l image de GREG je change tres rapidement pour d une part assouvir mon besoin de voir les nouveautés et je le répète perdre le moins possible .

alors pour moi c est bon 5500 je l aurais , cela ne ferra que mon 7 eme EPSON !....

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 03 Sep 2009 17:52

mitia a écrit:Que les bureaux d'études aient des produits déjà définis 2 à 3 ans avant leurs sorties je suis d'accord... Que les machines (de séries) soit déjà là... Je ne pense pas... Imagine les coûts de stockage que cela représenterait !!! Surtout que, si une nouvelle norme arrive, y'a plus qu'à modifier les specs techniques pour adapter le produit et être conforme aux "normes" du moment...


donc dans ce cas proposer les modifs hardware en sav et software par fw et donc la je serais ok pour les réaliser mais à condition que l'appareil de la veille le permette afin d'être l'appareil de ce jour aprés les modifs.
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 03 Sep 2009 18:53

Vu la concurrence acharnée qui existe sur le marché des VP, je ne pense pas qu'un fabriquant tel EPSON (ou un autre) puisse se permettre de garder en réserve des trouvailles et améliorations pour les années suivantes...
A mon avis plutôt, chaque constructeur s'évertue à sortir un produit - plus ou moins fini et plus ou moins innovant- quitte à ce que les premiers acheteurs essuient les premiers plâtres. :-? ..et j'imagine mal un département vidéoprojection prendre le risque de prendre du retard sur la concurrence simplement par calcul au risque de se faire doubler par un concurrent....
Il ne faut pas perdre de vue que la vidéo-projection grand public est un créneau commercial somme toutes assez nouveau et la demande croissante a décupler les possibilités techniques d'innovations: c'est toujours la loi de l'offre et de la demande, s'il y a une demande de plus en plus forte, alors l'offre augmentera, ce qui est en principe une bonne chose pour les passionnés de vidéo-projection que nous sommes. :mdr:...enfin, je dis bien en principe...
Maintenant que les arguments marketing se résument à une course au contraste, c'est aux utilisateurs, par leur choix d'achat, de montrer qu'ils ne sont pas dupes et que les chiffres, c'est une chose et la réalité une autre... :wink: et que d'autres critères qualitatifs rentrent en jeu pour fabriquer un bon VP...fiable! :roll:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 03 Sep 2009 22:11

Southstar a écrit:
mitia a écrit:@ Southstar

Tu as déjà un 5000 si je ne me trompe pas ?? Tenté pour passer au 5500 ??? lol


oui un 5000 révisé récemment ( défocusing et firmware ) dont je suis tres content sur la qualité image mais aussi un JVC 750 en sav aussi puisqu il a un truc bizarre a corriger ......suffirait de revendre l un des deux pour acheter ce 5500 car ce mode anamorphique s il permet comme je le crois de virer les satanées bandes noirs me tente bien .

pour le contraste amélioré ......une fois de plus !........ ça me fait un peu rigoler mais que veux tu c est devenu l argument marketing majeur alors que deja avec le 5000 c est un régal .

bon ben y a plus qu a attendre .

A+


Je pense que c'est plutot un mode pour étirer l'image et se passer d'un scaler avec lentille.

Dommage, de ne pas avoir repris l'idée du PTAE3000
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Sep 2009 9:17

Sonic69 a écrit:Christophe, tu sais si le 4400 a aussi la puce "SUPER RESOLUTION" comme le 5500.
Je ne trouve l'info nul part :-?


Bonjour,

visiblement oui :

http://www.cinemotion.biz/noticia_detal ... 0&ccat_n=0

" 3LCD D7 1920x1080
* Contraste dynamique de 200 000:1 (non, il y a bien 5 "0")
* Luminosité de 1600 ANSI lumens
* Traitement Silicon Optix Reon HQV
* Nouveau système d'interpolation de trames horizontal et vertical
* Technologie Super Resolution
* Double lens shift
* Certifié iSF
* 22dB de niveau de bruit

Le prix reste le même, à savoir 3299€.. la nouveauté se situe aussi au niveau de sa date de sortie... en novembre, comme tout le monde pour une fois !
Il faut avouer qu'Epson avait pour habitude de rater un peu le coche chaque année en arrivant sur le marché après la guerre alors que les produits délivrés sont vraiment intéressants et toujours bien pensés."
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:20

Pour les intéressés :

AVHD : IFA 09 > Nos impressions sur l'Epson EH-TW5500

Bonne journée à tous :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:20

Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2009 15:27

Thebe a écrit:
Sonic69 a écrit:Christophe, tu sais si le 4400 a aussi la puce "SUPER RESOLUTION" comme le 5500.
Je ne trouve l'info nul part :-?


Bonjour,

visiblement oui :

http://www.cinemotion.biz/noticia_detal ... 0&ccat_n=0

" 3LCD D7 1920x1080
* Contraste dynamique de 200 000:1 (non, il y a bien 5 "0")
* Luminosité de 1600 ANSI lumens
* Traitement Silicon Optix Reon HQV
* Nouveau système d'interpolation de trames horizontal et vertical
* Technologie Super Resolution
* Double lens shift
* Certifié iSF
* 22dB de niveau de bruit

Le prix reste le même, à savoir 3299€.. la nouveauté se situe aussi au niveau de sa date de sortie... en novembre, comme tout le monde pour une fois !
Il faut avouer qu'Epson avait pour habitude de rater un peu le coche chaque année en arrivant sur le marché après la guerre alors que les produits délivrés sont vraiment intéressants et toujours bien pensés."


Bonjour Thebe,

Je parlais du 4400 (2799€) et pas du 5500 (3299€)
Mais j'ai eu la réponse par Worf sur le forum d'en face.
Donc le 4400 a aussi la puce super resolution.

Cordialement.
Dernière édition par Sonic69 le 04 Sep 2009 15:37, édité 1 fois.
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Sep 2009 15:32

darkhan a écrit:Pour les intéressés :

AVHD : IFA 09 > Nos impressions sur l'Epson EH-TW5500

Bonne journée à tous :wink:


Le commentaire du reporter est mot pour mot le texte de Worf sur le forum d'en face, à mon avis c'est la même personne qui se cache derrière :mdr:
Worf tu est démasqué :mdr:
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Sep 2009 15:45

Un vrai upgrade en perspective ? :D
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 05 Sep 2009 7:12

Sonic69 a écrit:
Thebe a écrit:
Sonic69 a écrit:Christophe, tu sais si le 4400 a aussi la puce "SUPER RESOLUTION" comme le 5500.
Je ne trouve l'info nul part :-?


Bonjour,

visiblement oui :

http://www.cinemotion.biz/noticia_detal ... 0&ccat_n=0

" 3LCD D7 1920x1080
* Contraste dynamique de 200 000:1 (non, il y a bien 5 "0")
* Luminosité de 1600 ANSI lumens
* Traitement Silicon Optix Reon HQV
* Nouveau système d'interpolation de trames horizontal et vertical
* Technologie Super Resolution
* Double lens shift
* Certifié iSF
* 22dB de niveau de bruit

Le prix reste le même, à savoir 3299€.. la nouveauté se situe aussi au niveau de sa date de sortie... en novembre, comme tout le monde pour une fois !
Il faut avouer qu'Epson avait pour habitude de rater un peu le coche chaque année en arrivant sur le marché après la guerre alors que les produits délivrés sont vraiment intéressants et toujours bien pensés."


Bonjour Thebe,

Je parlais du 4400 (2799€) et pas du 5500 (3299€)
Mais j'ai eu la réponse par Worf sur le forum d'en face.
Donc le 4400 a aussi la puce super resolution.

Cordialement.


Bonjour,

AMHA, dans ce cas et pour éviter les confusions, tu aurais pu poser la question dans le topic consacré au 4400 :wink: :

viewtopic.php?f=1255&t=29920210&start=0
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message