Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Accordéon

Message » 29 Aoû 2009 10:24

Au travers de certain fillm par exemple, the man who cried avec Johnny Depp j'ai été très sensible à de...l'accordéon !
Pourtant, je connaissais l'accordéon : Les Samedis de l'accordéon sur TF1 dans les 70s, André Verchuren, Yvette Horner...

Quelqu'un peut il me recommander des musiciens ou de styles de musique.
Le mieux serait pour moi qui vous me recommandiez des cd : si en plus je pouvais avoir de bons enregistrements...

Je viens de découvrie Amestoy un musicos toulousain.
et Marcel Azzola (Lockwood, AZZOLA, Waltz CLUB

Je m'étais fourvoyé en achetant une reco DIAPASON : une accordéoniste Belge : une sinistre farce !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 11:07

Une valeur sur: Richard Galliano, un accordéoniste de Jazz

Je te conseille son album avec Michel Portal qui s'appelle Blow.
pbmtp
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 14:41

un bon Cd bien enregistré chez KKV Sommerbrisen
http://www.spinningdogrecords.com/sofralaranst.html
le meme mais avec une pochette différente et extrait en ligne
http://www.kkv.musikkonline.no/shop/displayAlbum.asp?id=5540

C'est tres fleur bleue comme musique...

sinon il y a aussi le dernier album de Renaud Garcia Fons tres bel acordeon je trouve
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 14:54

En accordéon, effectivement Richard Galliano et Astor Piazzolla (interprète doublé d'un très grand talent de compositeur) sont des incontournables pour moi. Et un autre que j'adore, Raul Barboza dans un style un peu différent : le Chamamé. Une musique que je qualifierai spontanément de "tellurique", car parfois j'ai des fulgurances qui me viennent de je ne sais z'où ! :o :lol:

Image
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 30 Aoû 2009 11:52

yijing a écrit:Au travers de certain fillm par exemple, the man who cried avec Johnny Depp j'ai été très sensible à de...l'accordéon !
Pourtant, je connaissais l'accordéon : Les Samedis de l'accordéon sur TF1 dans les 70s, André Verchuren, Yvette Horner...

Quelqu'un peut il me recommander des musiciens ou de styles de musique.
Le mieux serait pour moi qui vous me recommandiez des cd : si en plus je pouvais avoir de bons enregistrements...

Je viens de découvrie Amestoy un musicos toulousain.
et Marcel Azzola (Lockwood, AZZOLA, Waltz CLUB

Je m'étais fourvoyé en achetant une reco DIAPASON : une accordéoniste Belge : une sinistre farce !


Allain Leprest / Richard Galliano, Voce a mano

http://musique.fnac.com/a597576/Allain- ... lbum?PID=2

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 15:48

bon , yijing , une bombe superbement enregistrée !!! :mdr: daniel mille !!!
Fichiers joints
0602498332115.gif
0602498332115.gif (6.1 Kio) Vu 982 fois
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 22:36

Sinon des pistes pour un accordéon couleur slave ou emprunt à Léo Férré (ambiance mélancolique)?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2009 9:22

Dans un tout autre genre, "jazz déjanté" vous avez le trio d'acordéon Motion Trio. Décapant!
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 01 Sep 2009 23:11

Un petit chef d'œuvre : "Yeraz", duo sax/accordéon par Trygve Seim et Frode Haltli.

Image

Une critique, pêchée sur le site ECM, qui en parle très bien :

Magnifique est l’introspection sonore que réussit ce duo, dont la complicité s’est consolidée à travers des années d’écoute mutuelle et de partage dans divers projets. Maîtrise remarquable du son, du soufflé, du temps et de l’espace, de la tonalité et de l’intensité expressive. Lyrisme retenu, chant méditatif à l’unisson, contrepoint minimal qui échappe au prévisible. Dans la sublimation de la nuance et la subtilité extrême du son, la beauté dérive entre le prolongement des harmoniques et les changements abrupts du jeu improvise.
Francisco Cruz, Jazzmagazine
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 03 Sep 2009 7:43

l'album Blow est superbe.
vanessabi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Juil 2009 17:28
  • offline

Message » 04 Sep 2009 0:09

Un accordéoniste que j'aime beaucoup écouter est Marc Berthoumieux. Il a un sens de la mélodie et il transmet une véritable émotion qui passe comme un soufflet d'ange.

http://www.berthoumieux.net/fr/accueil/accueil.html
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 04 Sep 2009 11:06

bradest a écrit:Un petit chef d'œuvre : "Yeraz", duo sax/accordéon par Trygve Seim et Frode Haltli.

Image

Une critique, pêchée sur le site ECM, qui en parle très bien :

Magnifique est l’introspection sonore que réussit ce duo, dont la complicité s’est consolidée à travers des années d’écoute mutuelle et de partage dans divers projets. Maîtrise remarquable du son, du soufflé, du temps et de l’espace, de la tonalité et de l’intensité expressive. Lyrisme retenu, chant méditatif à l’unisson, contrepoint minimal qui échappe au prévisible. Dans la sublimation de la nuance et la subtilité extrême du son, la beauté dérive entre le prolongement des harmoniques et les changements abrupts du jeu improvise.
Francisco Cruz, Jazzmagazine



:o :roll: Ouh là ! Ca m'interpelle bien ça : l'audiophile sourd et l'inculte mélomane que je suis se sent attiré.

Et l'intellectuel refoulé que je suis se sent irrésistiblement converti par cette critique !

Je vais essayer une écoute sur Internet je crains une approche à la Hadouk Trio qui ne met "meuh" pas du tout !

Et le label ECM Miam ! :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2009 22:32

yijing a écrit:Je vais essayer une écoute sur Internet je crains une approche à la Hadouk Trio qui ne met "meuh" pas du tout !

Et le label ECM Miam ! :D

Personnellement, je n'aime pas trop Hadouk, si ça peut te rassurer... :wink: Mais je suis un vrai fana des productions ECM ! :P
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 04 Sep 2009 22:35

bradest a écrit:
yijing a écrit:Je vais essayer une écoute sur Internet je crains une approche à la Hadouk Trio qui ne met "meuh" pas du tout !

Et le label ECM Miam ! :D

Personnellement, je n'aime pas trop Hadouk, si ça peut te rassurer... :wink: Mais je suis un vrai fana des productions ECM ! :P


Carrément !

:wink: Mais est ce suffisant ? :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Sep 2009 9:57

Un peu de manouche:
Image 8)
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message