Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, mariofan de triangle, Oblok et 170 invités

Toutes les enceintes HiFi

CLUB DES FANS DE L'OE-ONE

Message » 31 Aoû 2009 21:31

vecteur6 a écrit:Je pense que son system ... pour la sonorité des pianos ...

Perspicace le Vecteur6 ! D'après Scanavini, l'Oval Sound améliore tous les registres de l'Oe-One et il accepte de m'en prêter un pour test avec promesse d'achat si le résultat est tangible. D'ici que je le reçoive et que je' l'expérimente, je tiendrai le club des fans au courant des résultats....
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 21:48

chtripet a écrit:je me permets de te tutoyer entre fans et si tu le veux bien !)
Donc, toi qu a pu écouter un modèle 1 et un modèle II2, tu affirmes que ce dernier est supérieur en précision, en largeur et profondeur. Cela est-il encore possible ? si tu l'affirmes je veux bien te croire mais mon mon modèle 1 va déjà tellement bien... :lol: je l'écoute en écrivant ces quelques lignes et le son est si bon ......

Pas de problème pour le tutoiement on va dire que c'est la règle dans le club des fans de L'Oe-One.
Je te confirme que l'écart entre la I et la IIs est conséquent ! Entre la IIs et la III, je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter, mais peut être que l'heureux possesseur et nouveau forumeur, malgré sa pièce encombrée saura nous en dire plus car lui a peut être eu la chance d'écouter les 3 modèles !
Du fait de la taille et de la conformation de la IIs, elle ne sera peut-être pas plus facile à placer que la I qui est plus haute mais lorsque tout est réglé, crois-moi, çà enterre pas mal de systèmes ! La scène sonore est époustouflante et d'après M Scanavini, elle peut être encore améliorée avec l'Oval Sound. Je fais donc venir un Oval Sound en test pour voir, en attendant de tester la III qui intègre cette technologie 'en usine' comme l'a déviné Vecteur6.
Evidemment tous les membres du club peuvent venir partager un verre de muscat autour de mon Oe-One IIs et discuter chaleureusement de cette enceinte !
Que la force soit avec vous !
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 01 Sep 2009 16:51

LandWillis, justement, j'ai eu chez moi durant quelques semaines en essais l'Oval Sound. C'est vraiment un mystérieux objet. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne mais je peux te dire que cette chose est étonnante ..... la musicalité de mon enceinte Oe-One n'a pas vraiment changé mais comment t'expliquer, en mettant en fonction cet Oval Sound, tout paraît plus fluide (pour autant que l'on puisse !) les espaces entre le notes semblent s'allonger et chez moi la basse était nettement plus sèche. Je pourrais t'en parler peut-être un peu plus lorsque tu auras écouté, je ne voudrais pas fausser ton jugement. A+
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Oval Sound & Oe-One

Message » 01 Sep 2009 17:12

chtripet a écrit:LandWillis, justement, j'ai eu chez moi durant quelques semaines en essais l'Oval Sound. C'est vraiment un mystérieux objet. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne mais je peux te dire que cette chose est étonnante ..... la musicalité de mon enceinte Oe-One n'a pas vraiment changé mais comment t'expliquer, en mettant en fonction cet Oval Sound, tout paraît plus fluide (pour autant que l'on puisse !) les espaces entre le notes semblent s'allonger et chez moi la basse était nettement plus sèche. Je pourrais t'en parler peut-être un peu plus lorsque tu auras écouté, je ne voudrais pas fausser ton jugement. A+


svp l'Oval Sound a été utilisé avec une chaine ? avec Oe-One ...
avec quel positionnement ?
curiosité :wink:
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 01 Sep 2009 17:33

vecteur6 a écrit:svp l'Oval Sound a été utilisé avec une chaine ? avec Oe-One ...
avec quel positionnement ?
curiosité :wink:


Je vous tiendrai au courant de mes tests car mon Oval Sond en test est arrivée aujourd'hui. Je m'y colle dès que possible ....
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 01 Sep 2009 20:35

LandWillis, j'ai utilisé l'Oval avec deux amplis à tube Prima Luna, un lecteur CD Quad et naturellement l'0E-one MODèLE 1. Je l'ai placé directement au niveau des amplis, à proximité des faces arrière.

Bon test et tiens-nous au courant !
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 02 Sep 2009 12:45

Bon on s'est couché tard et il fallait bosser ce matin. Après le répit du repas, repu, mon rapport est prêt.
(j'en sors une comme çà par an, pas de chance pour vous, c'est tombé aujourd'hui)

A mon épouse et moi, il nous paraissait improbable qu'un oeuf, sans liaison ni électrique, ni mécanique puisse changer quelque chose au son déjà parfait de notre Oe-One IIs.
Erreur !
Je rappelle que l'acoustique de notre pièce d'écoute n'est pas facile et que le placement de l'enceinte n'est pas le plus judicieux. Notre pièce d'écoute, par ses dimensions, la disposition des meubles et les impératifs de circulation nous limite fortement. Nous nous sommes donc livrés à une batterie de tests en simple aveugle (un qui teste, l'autre qui manipule). Première surprise, l'effet n'est pas instantané et il y a une latence de 10 à 15 secondes, autant quand on met les piles que lorsqu'on les enlève. L'effet est nettement perceptible mais n'est pas évident à décrire. Mon épouse a le sentiment que la scène sonore augmente en volume et que le gain dans le haut médium et les aigus se porte sur le délié et la précision. Quand à moi, je ressents une amélioration dans l'assise des basses car les attaques sont plus tendues et précises (pour dire jusqu'à quel point: quand la pédale de grosse caisse frappe, on ressent parfaitement cette sensation particulière que donne l'amorti du feutre du marteau sur la peau du tambour).
Pour répondre à Vecteur6 qui a écouté mon système chez moi peu de temps après son achat, j'ai placé cet accessoire (qui n'en est désormais plus un car je vais le conserver) sur le meuble derrière l'enceinte, à 20cms de l'Oeuf principal.

En conclusion, c'est vraiment un accessoire de qualité dont le design se marie parfaitement à celui de l'Oe-One (çà me fait un petit oeuf et un grand, et tant pis pour les réflexions des amis qui ne vont certainement pas me rater avec çà, l'occasion étant trop belle...).

Il reste deux choses à vérifier:
a) me rendre chez des amis pianistes pour voir l'effet sur un piano
b) si la III, qui intègre l'Oval en 'natif', dépasse la II avec ses deux HP de 21cms et sa charge close.
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 04 Sep 2009 8:18

Salut Landwillis

Alors, toujours content de cet Oval Sound ? Moi aussi, lorsque je l'ai eu en essai, j'ai contaté une meilleure basse et plus de fluidité. Cet accessoire est vraiment étonnant ! Pour en revenir à l'enceinte OE-ONE, je vais bientôt me rendre chez M. Scanavini pour écouter le modèle III. Je me réjouis déjà afin de voir et plutôt d'entendre les différences par rapport au modèle I que je possède.
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:53

Bonjour à tous;

J envisage de changer mon materiel hi fi et image.

Je compte acheter le Sony X 1 46 pouces à tuner deporté
quelqu un a t il ce produit ? ou des informations concernant la qualité ,
pour le vendeur c est toujours le top , mais est- ce vraiment fiable
et jusqu à combien de metre le reception est t elle bonne .

D autre part je vais changer mon OE-ONE II acheté fin mai pour
un des modeles IIS active

Merci pour vos réponses
jeangu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mai 2009 18:48
  • offline

Message » 04 Sep 2009 13:40

Salut Jeangu,
En ce qui concerne ta première question relative à l'écran Sony, je pense que tu n'es pas sur le bon post. Il y a en un dans HCFR qui traite les écrans Ful HD etc etc et tu auras sans aucun doute une réponse à ta question.

Concernant l'enceinte OE-ONE IIS, je crois savoir sauf erreur de ma part que "Landwillis" en a une et il pourra te donner les infos nécessaires, mais su tu lis le post qu'il a ouvert, il s'exprime déjà longuement sur la qualité de ce modèle.

Ne serait-tu pas tenté (comme moi) par le nouveau modèle III ????
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 04 Sep 2009 14:36

jeangu a écrit:Bonjour à tous;

je vais changer mon OE-ONE II acheté fin mai pour
un des modeles IIS active

Merci pour vos réponses


Question: pourquoi ne pas garder la II (ou la IIs ?) et acheter un dock pour l'IPOD ? Je suppose que tu y as pensé donc il y a une autre raison ....
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

Message » 04 Sep 2009 21:51

Salut Landwillys

Mon but c est de n avoir que du sans fil ;
donc l image par le tuner Sony
et le son et le lecteur via l ampli Onkyo vers l Oe One IIS Active
mais est ce possible j avoue que techniquement,je suis un peu perdu dans ce labyrinthe
jeangu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mai 2009 18:48
  • offline

Message » 04 Sep 2009 22:01

Salut Chripet

le III pas vraiment; question de budget, quoique lors de ma premiere visite à Lausanne je pensais acheter la I
ce n est que lors de mon deuxieme passage que j ai opté pour la deux , qui me convient tres bien :
mais apres des annees à d écoute avec un caisson de grave (ensemble Klispch RF 5 ) je suis en manque de basses
jeangu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mai 2009 18:48
  • offline

Message » 04 Sep 2009 23:03

Bon, une fois de plus je dois m'absenter quelques jours. Donc pas de forum pour moi jusqu'à jeudi à moins qu'ils aient internet dans le coin où je vais.

Jeangu et son manque de basses méritent une réponse. Je ne vois pas où l'Oe-One manquent de basses mais nous y reviendrons....

Bye
LandWillys
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:42
  • offline

caisson & Oe-One

Message » 05 Sep 2009 7:52

jeangu a écrit:Salut Chripet

le III pas vraiment; question de budget, quoique lors de ma premiere visite à Lausanne je pensais acheter la I
ce n est que lors de mon deuxieme passage que j ai opté pour la deux , qui me convient tres bien :
mais apres des annees à d écoute avec un caisson de grave (ensemble Klispch RF 5 ) je suis en manque de basses



c'est un accroc au caisson, quand on y a goutté ...
pourtant c'est galère à optimiser en hifi !
j'attends encore avant d'y plonger :wink:
:idee:
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message