Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 161 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

FAQ de l’utilisation d’un Lexicon MC12 non HD

Message » 01 Sep 2009 12:40

Si j'ai un sonometre :wink:

Mais pour etre a 75db,il faut bien etre a un volume precis :wink:
je me met a Odb et je monte le son jusqu'a obtenir 75db au sonometre ou je part sur une valeur négative ??
Beaucoup d'ampli comme les systeme Audyssey ou autre,parte sur une valeur négative. :idee:

Car -18 db du lex,c'est vraiement tres bas....
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 01 Sep 2009 13:31

Ca y est j'ai refait l'EQ tout est ok mais après quelques ecoutes, j'ai la led rouge en façade qui s'allume très souvent. Est-ce dommageable? Si oui sur quels reglages je peux jouer?

Merci
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 01 Sep 2009 13:45

L'intérêt des niveaux c'est tout simplement l'équilibre entre ceux-ci. Si toutes tes enceintes sont à -18dB, tu peux toutes les remettre à 0dB. Et si tu as un sonomètre, il ne faut pas hésiter à faire à la main, en partant du niveau qui te permet d'obtenir 75 dB sur l'enceinte que tu choisis comme référence (avant gauche ou centrale). Le tout auto c'est :-? Y compris sur un Lex, il faut croire !

Le problème du réglage des niveaux, c'est que pour un même volume sur le pré-ampli, selon la puissance de tes amplis et surtout le rendement de tes enceintes la pression acoustique finale sera très différente.

De la même façon, pour la distance vis-à-vis des enceintes, c'est l'écart entre celles-ci qui compte. 3.3 et 3.6 donnera le même délai que 0.3 et 0.6. Si la calibration donne un truc vraiment fantaisiste, ce n'est pas bon signe. Par contre si les distances sont bonnes pour le enceintes mais fausse pour le caisson, c'est que la calibration essaie de compenser un problème de phase. Dans ce cas il faut tester ce qui est le mieux, mais il est probable que dans ce cas là ce soit la calibration auto qui ait raison.

My 2 cents. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Sep 2009 20:53

Bonsoir ;)
Comme j'ai changé de centrale et j'ai maintenant une Kef Référence 202c :o :P 8) , j'en ai profité pour refaire une calibration avec le MC12... et là je dois dire +1000 avec Sylex !
Ce qui m'a réellement surpris, c'est que des valeurs qui ne correspondaient pas à ce que j'avais mesuré donnent un meilleur résultat tant pour les distances que pour les niveaux !
J'ai testé et retesté et pour le moment, c'est imparable le Lex donne les meilleurs résultats.
Le rendu est sans doute "plus percutant" ( encore que pour le sub, les 2,40m du Lex donnent plus d'impact aux graves contre les 1m dans la réalité), mais l'égalisation apporte une telle homogénéité que chaque son est à sa place, avec une fluidité et une cohérence sans pareilles :o ...
Bref, j'ai également suivi les conseils d'un forumeur qui préconisait de baisser le volume du caisson au minimum pour que l'égalisation fonctionne mieux : ce qu'elle a fait avec -4,5db.
Je n'ai plus eu qu'à donner une pichennette microscopique :mdr: au caisson SVS pour obtenir le plus beau grave que j'ai jamais entendu dans ma pièce :mdr: ...
Et la centrale, vous me direz ?
Le problème c'est que maintenant je vais devoir me trouver des Frontales dans la gamme Référence, tellement c'est jouissif un bijou pareil :mdr: :idee:
Moz a raison, le Lex est aussi un vampire et un sacré tentateur ;)
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:17

salut MOZ .
Alors tu peux rajouté en 1er page,le cout du passage de la version MC12 a MC12B :wink:

MC-12 to MC-12 Balanced factory upgrade $1,250


http://www.lexicon.com/press/details-pr ... pressID=38
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 04 Sep 2009 17:06

Même si c'est un peu tard ... Merci à MOZ, ce document je l'ai révé ... et il l'a fait.
Très beau et bon travai, et au risque de me répéter ... MERCI,

Laurent
lo!
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2003 14:05
Localisation: Meux - Belgique
  • offline

Message » 04 Sep 2009 18:16

Merci à tous.
Prix upgrade MC12 -> MC12B intégré mais si on pouvait me donner l'info du prix FR (Pilote) ça serait mieux ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Sep 2009 18:15

Salut tout le monde
Bon déjà ,je remerci lemting pour m'avoir fait parvenir l'upgrade 5.25 :wink:
parcontre ,est-ce que quelqu'un pourrait m'avoir l'upgrade 5.00 car je ne suis qu'en 4.00 :-?
Par ailleur ,se serait peut-être l'occasion de poster toutes les upgrades sur la FAQ ? :idee:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 05 Sep 2009 19:15

guyu2g a écrit:Salut tout le monde
Bon déjà ,je remerci lemting pour m'avoir fait parvenir l'upgrade 5.25 :wink:
parcontre ,est-ce que quelqu'un pourrait m'avoir l'upgrade 5.00 car je ne suis qu'en 4.00 :-?
Par ailleur ,se serait peut-être l'occasion de poster toutes les upgrades sur la FAQ ? :idee:

tu peux passer directement à la 5.25, nul besoin de prendre la 5 en intermédiaire.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Sep 2009 19:25

Je crois bien avoir lu sur pilotefilm qu'il fallait la 5.00 avant :-?
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 05 Sep 2009 19:26

guyu2g a écrit:Je crois bien avoir lu sur pilotefilm qu'il fallait la 5.00 avant :-?

c'est faux. c'est une évolution de la 5.00, c'est tout.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Sep 2009 13:41

Traduction de l'article sur lexicon :
Lexicon MC-12 navires V5.25 Upgrade
Le lexique est disponible dès aujourd'hui la dernière mise à jour logicielle pour le MC-12, version 5.25. V5.25 est un entretien de mise à niveau à tous les utilisateurs ayant acheté une mise à niveau ou d'un V5 MC V5-12. Les utilisateurs des anciennes versions devraient communiquer avec leur courtier ou un lexique service à la clientèle pour obtenir des renseignements sur la façon d'obtenir cette mise à niveau. Les utilisateurs qui ont acheté la mise à jour V5 ou un MC-12 avec V5 installés doivent contacter leur revendeur ou Lexicon service à la clientèle pour des informations sur la façon de recevoir cette mise à niveau gratuite. V5 est requise pour l'installation du V5.25. V5.25 est disponible avec et sans correction acoustique numérique (EQ), connu comme V5.25 et V5.25 EQ respectivement. V5.25 contient toutes les caractéristiques de la V5, y compris plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes comme le Lexicon LIVE ™, l'amélioration de LOGIC 7 ® de 5,1 et 6,1 sources, Dolby Pro-Logic IIx ¹, et la possibilité d'utiliser les subwoofers dans plus de définir une enceinte à pleine gamme. V5 garde le MC-12 à la pointe des processeurs audio d'aujourd'hui avec une technologie révolutionnaire et la dernière norme de l'industrie de transformation.

Apparemment ,il faut quand même la 5.00 même si la 5.25 contient déjà la 5.00
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 06 Sep 2009 14:02

Est-ce que tu as besoin de la 5.25 sachant qu'elle n'apporte en plus de la V5... qu'une correction de bug pour ceux qui ont du souffle/bruit en utilisation 5.1 analogique + renum avec le L7 ?

Pour ce qui est de mettre à dispo les FW/MAJ du MC12 sur HCFR, non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car cela reste des "propriétés commerciales de Lexicon" et on ne pourrait qu'avoir des problèmes par la suite en en faisant faire une libre circulation... :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Sep 2009 14:27

Est-ce que tu as besoin de la 5.25 sachant qu'elle n'apporte en plus de la V5... qu'une correction de bug pour ceux qui ont du souffle/bruit en utilisation 5.1 analogique + renum avec le L7 ?

C'est plus pour être à jour et mettre toutes les chances de mon côté car pour l'instant je n'utilise pas la renumérisation sur le 5.1 analogique mais j'y pense :wink:
Pour ce qui est de mettre à dispo les FW/MAJ du MC12 sur HCFR, non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car cela reste des "propriété commerciales de Lexicon et on ne pourrait qu'avoir des problèmes par la suite en en faisant faire une libre circulation... :idee:

Ok ,je ne pensait pas au côté commercial :-? donc tant pis :(
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 06 Sep 2009 14:29

guyu2g a écrit:Traduction de l'article sur lexicon :
Lexicon MC-12 navires V5.25 Upgrade
Le lexique est disponible dès aujourd'hui la dernière mise à jour logicielle pour le MC-12, version 5.25. V5.25 est un entretien de mise à niveau à tous les utilisateurs ayant acheté une mise à niveau ou d'un V5 MC V5-12. Les utilisateurs des anciennes versions devraient communiquer avec leur courtier ou un lexique service à la clientèle pour obtenir des renseignements sur la façon d'obtenir cette mise à niveau. Les utilisateurs qui ont acheté la mise à jour V5 ou un MC-12 avec V5 installés doivent contacter leur revendeur ou Lexicon service à la clientèle pour des informations sur la façon de recevoir cette mise à niveau gratuite. V5 est requise pour l'installation du V5.25. V5.25 est disponible avec et sans correction acoustique numérique (EQ), connu comme V5.25 et V5.25 EQ respectivement. V5.25 contient toutes les caractéristiques de la V5, y compris plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes comme le Lexicon LIVE ™, l'amélioration de LOGIC 7 ® de 5,1 et 6,1 sources, Dolby Pro-Logic IIx ¹, et la possibilité d'utiliser les subwoofers dans plus de définir une enceinte à pleine gamme. V5 garde le MC-12 à la pointe des processeurs audio d'aujourd'hui avec une technologie révolutionnaire et la dernière norme de l'industrie de transformation.

Apparemment ,il faut quand même la 5.00 même si la 5.25 contient déjà la 5.00

vous savez pas lire :roll:
la V5 est requise parce que la V5 est payante, alors que la 5.25 est gratuite pour ceux qui ont déjà la V5.
J'ai mis à jour hier un V4EQ directement en V5.25EQ (ainsi qu'un V2 directement en V5.25 (sans EQ) après 'ajout de la carte V3), je vous rassure tout s'est bien passé...
Dernière édition par Nicolas G le 06 Sep 2009 14:33, édité 1 fois.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma