Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

AMP9 8x100W Classe D

Message » 14 Aoû 2009 0:35

Type : Ampli Hifi HC
Marque : AMP de Chez 41 Hz
Modèle et options : AMP9 avec Tripath TAA4100A
Prix de vente : 350€

Département où la marchandise est visible : 51000
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : colissimo R3 20€ en Sup.

État de la marchandise : impeccable
Première main : oui
Prix neuf : 450€ de pièces et composants sans la main d'oeuvre....
Facture disponible : des pièces et composants, OUI
Date et lieu d'achat : 01/09/2008

Documentations conservées : oui le montage des PCB

Description générale : Double module AMP9 4x100W en Classe D
AMP9 de 8x100W
Input XLR
output Banane 4mm de sécurité
2 modules séparés
trigger 12v commutable pour gestion via préampli
Softstart sur les 2 modules
carte relais sur trigger
double timer programmable 3 secondes sur le mute pour un allumage plus que silencieux sur chacun des modules !
transfo 300VA
rack 3 unités facade alu noir 10mm epais
aucun percage en face avant pour éviter les leds pertubatrices pendant la projection !! facade nickel

Site web du constructeur : http://www.41hz.com/shop/item.asp?catid=13&itemid=27
Commentaires : Actuellement bridgé en parrallele car je l'utilise en tri amplification active donc il est configuré en 3x100w sur chaque module
reconfigurable en 4x100W sur chaque module
Photos :
P1010017.JPG
La facade n'est pas rayé mais ce sont des peluches que l'on voit elle est nickel
P1010017.JPG (42.68 Kio) Vu 4483 fois
P1010018.JPG
Chaque voie est entierement indépandante, on lui assigne ce que l'on veut
P1010018.JPG (47.28 Kio) Vu 4485 fois
P1010011.JPG
la photo est celle du debut, en fait les nouveaux timer n'étaient pas posés lors de cette photo


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 14:31

Je découvre en lisant quelques posts les amplis Classe D, quelle est la différence principale avec un ampli HC et un ampli de puissance ?
Sur quel genre de système ça se connecte ? HC ? Hifi ? Je suis en 7.1 avec des enceintes JmLab.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 10:41

Bonjour,

Peux-tu nous donner un compte rendu de ce que donne ton apli: type de sonorité? Tenue en puissance? Chauffe? etc. Par quoi le remplaces-tu?
Aurais-tu un lien vers un sujet qui parle de sa conception/construction?

Merci! :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 12:37

Bonjour,
HC pour home cinema.....
donc c'est aussi un ampli de puisance mais optimisé HC car il est actuellement en 2 x 3 canaux car je suis en tri amplification active
je drive des DAVIS César avec un DCX2496
sonorité tres neutre ce qui met en avant la qualité des HP, voire les faiblesses des HP....
assez doux et pas agressif dans les aigues.
excellent pour ma part en HC car il restitue tres bien l'ambiance d'un film, il ne colore pas la scene et là rend tres réaliste.
les impacts sont tres rapides.
en hifi comme dit precedemment, belle mise en relief de la scene sonore, mais attention à la couleur des HP, je suis en tri amp et on peut facilement isoler
une voie et se rendre compte de sa restitution via l'ampli. il ne pardonne pas !
ne chauffe pas, ne consomme que tres peu et est entierment controlable par un préampli
voilà ce que je peux en dire, il a 1 an et je m'en separe car mon probleme n'est pas l'ampli en lui meme mais la gestion du DCX qui me prend la tete.
j'aurai du plutot m'en faire 1 en stéreo pour ne pas avoir la contrainte de devoir apprendre a gerer un DCX...
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 22:13

Est-ce qu'il est possible de relier ce type d'ampli à un intégré ?
Mes sorties "main out" sont en RCA (Marantz SR8002), il faut acheté en plus des câbles RCA d'un côté et XLR de l'autre ? Ca se trouve où ?
Est-il possible par exemple d'amplifier 3 voies avants constituées d'enceintes GKF (SVIP1000) et les 4 HP d'un caisson de basse DIY (Beyma 12BR70) ?
Il resterai un canal non utilisé, c'est grave ? (à moins de rajouter un 5 ème HP sur le caisson) :-?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 23:00

pour les xlr je suis en asymetrique donc suffit de remplacé les xlr par des embases RCA c'est simple faut juste un fer à souder :mdr:
sinon chez audiophonics il vendent des XLR-->RCA
il y a 2 modules indépendants donc on peut "ponter" le 4x100 en 3x100 (ce qu'il est actuellement car je suis en tri-amp actif)
le pontage est en parrallele et non serie ce qui équivaut à la meme puissance mais sur 3 voies au lieu de 4.
pour l'autre module on laisse en 4x100 ou moins c'est au choix.
pour info je viens de repasser mes César en passif et pour essai je l'ai cablé sur un AAM406 Advance acoustic et bien il ya une difference mais pas
comme je l'esperais.... mon AMP9 faisait mieux dans le grave et surtout plus harmonieux dans le haut du spectre....
mais bon la tri-amp c'est trop galere pour moi avec le DCX....
de toute facon mon AAM va pour mes surround, je vais faire d'autres experiences....
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 0:14

Les cables XLR
P1010017.JPG
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 16:12

voici pour ceux qui me posent la question du timer programmé à 3 secondes, une photo
les 2 fils blancs activent le mute 5V du module 1 et les fils bleu le module 2. le temps est modifiable bien sur

pour info je peux modifier mes xlr en XLR-->RCA pour ceux qui prefere le RCA, on en parle en MP :wink:
P1010018.JPG
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 03 Sep 2009 19:44

pour ceux qui me contact par MP pour mon timer :wink:
voici le pcb et tout et tout :D
le relais est 1RT j'ai dans mes cartons celui avec 2RT
tempo_ampli.jpg
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 06 Sep 2009 11:35

up
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 07 Sep 2009 0:06

Lukyfish a écrit:Je découvre en lisant quelques posts les amplis Classe D, quelle est la différence principale avec un ampli HC et un ampli de puissance ?
Sur quel genre de système ça se connecte ? HC ? Hifi ? Je suis en 7.1 avec des enceintes JmLab.


Initialement les classe D étaient plutôt destinés à amplifier des caissons de basses, mais depuis quelques années ils font une percée dans les amplis de puissance et les intégrés HC, car ils permettent de construire des amplis plus compacts avec un meilleur rendement et caser 7 canaux dans un espace réduit sans perdre en qualité ou craindre de surchauffe. Ils utilisent aussi des alims à découpage, si mes souvenirs sont bons, ce qui les rend moins sensibles aux parasites du secteur et réduit l'intérêt d'un filtre secteur.

J'ai acheté d'occasion il y a 6 mois un Rotel RMB1077, c'est un ampli 7 canaux en classe D (technologie "Ice Power"). J'ai pas mal hésité, car je prévoyais plutôt de continuer à utiliser un ampli de puissance "classique", et j'avais en vue du Sherbourn.Mais je n'ai pas regretté un seul instant mon achat. Le gain par rapport à mon précédent ampli est appréciable, tant en HC qu'en hifi et l'encombrement et la consommation réduites. De plus, il chauffe peu. Comme je suis en 5.1, j'en ai profité pour bi-amplifier les enceintes principales (honnêtement j'ai du mal à dire ce que je préfère entre la monoamp et la biamp, le son est un peu différent, mais je n'arrive pas à voir lequel est le meilleur). En fait, son seul défaut est... d'être compact, car les connecteurs sont assez proches et il n'y a pas d'entrée XLR, ce qui est dommage sur un matériel de cette gamme.

Pour résumer, c'est une technologie idéale pour les amplis de forte puissance HC. En hifi, comme il n'y a que deux canaux, je considèrerais que l'intérêt est moins flagrant.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 20 Sep 2009 12:52

miaouzz32 a écrit:
Initialement les classe D étaient plutôt destinés à amplifier des caissons de basses, mais depuis quelques années ils font une percée dans les amplis de puissance et les intégrés HC, car ils permettent de construire des amplis plus compacts avec un meilleur rendement et caser 7 canaux dans un espace réduit sans perdre en qualité ou craindre de surchauffe. Ils utilisent aussi des alims à découpage, si mes souvenirs sont bons, ce qui les rend moins sensibles aux parasites du secteur et réduit l'intérêt d'un filtre secteur.
J'ai acheté d'occasion il y a 6 mois un Rotel RMB1077, c'est un ampli 7 canaux en classe D et il n'y a pas d'entrée XLR, ce qui est dommage sur un matériel de cette gamme.
Pour résumer, c'est une technologie idéale pour les amplis de forte puissance HC. En hifi, comme il n'y a que deux canaux, je considèrerais que l'intérêt est moins flagrant.


D'accord avec miaouzz32 , j'ajoute que le mien à 8 entrées XLR :wink:
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 20 Sep 2009 20:11

Ca vaut quoi par rapport à du FLYNG MOLE ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 20:34

pas eue l'occasion de comparer....
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI