Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1072 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal 1037Be

Message » 26 Aoû 2009 8:13

gil2b a écrit:Je pense :P , d'autant plus qu'il est dans un excellent etat cosmetique, aucune marque a part une microscopique trace sur une tranche invisible à 20 centimetres t qu'il fonctionne évidement come au 1 er jour mais ça c'est semble t'il normal chez Accuphase. En tous cas pour le moment je suis ravi. Il parait que ce modele avec les modules Mosfet identiques aux modeles Classe A et que n'on pas eu certain remplaçant.

1er test ce W.E pour le moment il tourne gentiment depuis hier soir.

Gil

bonne écoute et je pense que tes Electras 1037 be serons plus qu'en chanté :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 05 Sep 2009 22:19

Bon c'est fait :P

Ce soir les 1037 Be sont chez moi, superbes en finition Classique. Les 1eres ecoutes avec l'Accuphase sont :P . Je sens que je vais me regaler avec cette enceinte. Mes 936 m'ont faits plaisirs pendant 5 bonnes années et je suis ravi de rester avec une signature sonore proche mais evoluée de la 1037. Prochain achat une 1000 Be en Classique.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Sep 2009 0:50

Ravi pour toi, Gilles :P
Ces enceintes sont magnifiques et leur écoute est un enchantement. Fais nous un cr plus complet, c'est toujours un plaisir de te lire
Content de t'avoir côtoyé pendant quelques mois. :wink:
Amicalement
Christophe
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 06 Sep 2009 10:01

Karu Elecson KLS a écrit:Ravi pour toi, Gilles :P
Ces enceintes sont magnifiques et leur écoute est un enchantement. Fais nous un cr plus complet, c'est toujours un plaisir de te lire
Content de t'avoir côtoyé pendant quelques mois. :wink:
Amicalement
Christophe



Merci Christophe,

Ravi aussi de t'avoir rencontré chez Elecson Paris, les echanges sont toujours tres passionnés.

Je te souhaite à mon tour plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie à Vannes, l'ouverture du magasin doit etre quelques choses d'exitant. Tu nous tiendra bien evidement au courant et j'aurais des nouvelle par Ronan.

Amicalement

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Sep 2009 12:53

Après maintes hésitations je me suis séparé de mes vaillantes Jm Lab Electra 936 qui m’ont procurées 5 ans de bons et loyaux services. Après divers essais la remplaçante ne pouvait être que l’Electra 1037 Be.

Samedi en début de soirée elles doivent arriver (après bien des pérégrinations), la place est faite, les câblages modifiés (passage au bornier simple), je suis un poil anxieux car j’ai longuement écouté cette enceinte chez Elecson mais le passage dans l’environnement familial est un petit moment d’angoisse : va-t-elle sonner correctement dans ma pièce ? Le grave va t’il trouver sa place ? L’aigu doit être un gros changement par rapport à mes 936 ? Le point sur lequel je suis rassuré c’est l’amplification, j’ai fait mes essais sur de l’Accuphase donc la dessus je suis moins inquiet.

Enfin elles sont là, déballage avec l’aide de Vincent (Elecson) et mise en place immédiate des câbles sur le bornier. Mise en route via le Tuner pour les 1eres notes et hop je lance la platine Cd (Arcam CD37). Comment dire ?? Une grosse angoisse vient de se lever, immédiatement je retrouve les qualité que je connais de l’Electra des « petits trucs en plus » mais l’essentiel est là, elles chantent, doucement pour le moment mais surement.

Dans la soirée je passe quelques CD assez doucement, il est tard et je suis un peu fatigué de la journée qui a été riche en rebondissement (Ronan a du quand même transpirer autant que moi) et je ne ressens pas le besoin de tourner le potard ? Tout est là, un très beau grave avec un petit soupçon d’extrême grave assez plaisant. L’aigue de cette série offre une image magnifique sans évidement l’ombre d’une agressivité. Le medium me semble quasi identique a ce que je connaissais sur ma 936, mais avec moins de projection : les timbres sont facilement reconnaissable/identifiables mais ce medium me semble plus à sa place.

Début de mâtiné je passe un CD de Diana Krall et a faible volume (1 sur le volume de l’ampli) : L’aigue est vraiment magnifique sur ce disque de Jazz, les caisses claires font également le bonheur du medium, elles sonnent….claire et sec. Miam. Le grave retrouve une place que j’avais du mal à maitriser sur la 936. Aussi profond, voir plus mais mieux maitrisé, plus lisible bien que le placement ne soit pas encore fait (en fait je les ai posées « a peu prêt » à leur place sans les toucher depuis hier soir). Et avec la 936 j’avais du recourir aux pointes pour éviter le gonflement du grave, là pour le moment les 1037 trônent sur leurs petits pieds en caoutchouc, je verrais plus tard pour l’optimisation.
Réaction aussi de le famille, ma femme rentrait de course lors de la livraison et les trouvées très jolies (par rapport à la 936, sinon elle aurait préférée une 1007 Be, je ne sais pas pourquoi ?) ma fille aussi (13 ans) qui a vu partir les 936 sans sourciller le moins du monde a eu une envie irrésistible de m’aider à les mettre en place a décoller les plastiques de protections de la surface laqué, bref elle est conquise, me dit qu’elle sont tres belles. Mon fils lui travail, il les verra dans la journée de dimanche.

Apres quelques heures de « prise de contact » je suis plus que ravi, mes angoisses ont fondues et laissées la place à l’enthousiasme, la beauté de la musique, je ne touche plus au volume ni ne change les morceaux sur les CD, j’écoute tout entier ce que je mets dedans, pas besoin de changer de galette pour « voir » ce que donne celui-ci ou celui là. L’enceinte s’efface pour laisser place à la musique. Je sens que mon ‘nouvel) ampli se régal déjà.

Voila pour les 1eres impressions, merci encore à toute l’Equipe d’Elecson grâce à qui j’ai pu faire mes essais, ceux-ci se sont fait au fil du temps, sans se précipiter et encore hier samedi (sur RDV) j’ai mobilisé l’auditorium toute la matiné avec Fred.

Image
Dernière édition par gil2b le 10 Sep 2009 14:41, édité 3 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Sep 2009 13:18

Très joli résumé .
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 06 Sep 2009 15:35

salut

si j'ai bien compris tu alimentes tes 1037 be avec ton Accuphase E305V ?

Cet ampli est plus apte à alimenter tes 1037 que ton sherbroun ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 06 Sep 2009 17:09

SEB7 a écrit:salut

si j'ai bien compris tu alimentes tes 1037 be avec ton Accuphase E305V ?

Cet ampli est plus apte à alimenter tes 1037 que ton sherbroun ?



Le Sherbourn se defend plus que bien mais l'amplification de l'Accuphase etant tout de même excellente, pour resumer l'amplification Accuphase est plus droite, le Sherbourn est plus rond, la difference est celle qui peut exister entre une amplification Accuphase et Mc intosh. le Sherbourn se "promene" tranquillement pour alimenter centrale et arrieres. Par contre en tenue de puisance l'un comme l'autre n'ont pas à rougir, ils tiennent tous les 2 l'enceintes d'une main de fer.

Puis j'ai pas trop le choix car si je met le By pass en fonction c'est l'amplification interne de l'Accuphase qui est reliée par les pre out mais de toute façon les essais que j'ai fait ces derniers jours ne peuvent pas frustrer si l'on se "contente" de l'amplifaction Accuphase. Dans les 2 cas la reserve de puissance est impressionnante au vu de la position du potentiometre qui navigue dans la zone tres basse.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Sep 2009 19:11

Superbe !
J'imagine qu'elles vont se bonifier avec le temps ; sais-tu quelle est la période de rodage annoncée par Focal ? Peut-être que Utopia 33 pourrait nous en parler un peu...
Juste une petite question : ne sont-elles pas trop proches des murs arrière et latéraux ? Peut-être n'as-tu pas le choix...

En tout cas, bravo pour cette belle évolution. :wink:

LBH
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Sep 2009 19:12

doublon...
Dernière édition par LeBienHeureux le 06 Sep 2009 19:13, édité 1 fois.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Sep 2009 19:12

triplette :mdr: :mdr: :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Sep 2009 19:19

LeBienHeureux a écrit:Superbe !
J'imagine qu'elles vont se bonifier avec le temps ; sais-tu quelle est la période de rodage annoncée par Focal ? Peut-être que Utopia 33 pourrait nous en parler un peu...
Juste une petite question : ne sont-elles pas trop proches des murs arrière et latéraux ? Peut-être n'as-tu pas le choix...

En tout cas, bravo pour cette belle évolution. :wink:

LBH


Il faut, environ, une centaine d'heure pour le rodage.
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 06 Sep 2009 19:23

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Sep 2009 20:26

LeBienHeureux a écrit:Superbe !
J'imagine qu'elles vont se bonifier avec le temps ; sais-tu quelle est la période de rodage annoncée par Focal ? Peut-être que Utopia 33 pourrait nous en parler un peu...
Juste une petite question : ne sont-elles pas trop proches des murs arrière et latéraux ? Peut-être n'as-tu pas le choix...

En tout cas, bravo pour cette belle évolution. :wink:

LBH



Merci LBH :wink: ,

En fait elle sont rodées, ce sont les modeles d'Expo de chez Elecson. Mes 936 etaient plus exigeantes vis a vis du placement, pour le moment je n'ai pas optimisé, pas le temps je verrais ça dans quelques jours car le peu que j'ai pu en profiter c'est déjà très bien.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Sep 2009 9:35

Utopia33 a écrit:Très joli résumé .



Merci Utupia 33 :oops:

mais en fait je suis scotché à la sauce Focal car mes 1eres colonnes de reves ont été l' Antéa que j'ai conservée 7 ans puis l'Electra 936 que j'ai eu egalement 5 années...

Là le bon qualitatif est vraiment jouissif. :P

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message