Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, jean GROS, jppaulus, pm57, sax.tenor, syber, xathrepsy, XavierP56 et 285 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de la venue de Jean Luc Benoist "JLB alias le Doc&a 2

Message » 06 Sep 2009 18:51

BillyboyK a écrit:Je met ce qu'il faut où il faut :wink:

Bon, messieurs, comme promis, sortez les Kleenex :mdr:

Image

Image


Très jolie, bravo, beau travail ! :wink: J'ai l'impression qu'elle est plus courte, non ?

Sinon, a quand les tubes en bois ? :mdr:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 06 Sep 2009 19:25

Salut la compagnie! :)

Je m'excuse pour le temps de réponse mais il fait beau alors j'ai profité de l'été avant qu'il ne s'envole! 8)

Pour la télécommande, elle n'est pas à vendre, c'est trop de boulot et ça reviendrait trop cher. Aprés 6 mois de pile qui pend au bout d'un fils, j'ai enfin la mienne :mdr: Elle est plus courte et plus petite à tenir dans la main mais la JLB est top aussi, c'est juste différent, je voulais un galet de l'espace pour mon UFO :mdr:

Pour les palets, ça va bientot arriver, je préfèrais attendre encore un peu afin de perfectionner le tout, à ce prix là, vous méritez du top. D'ailleurs en parlant de prix, il va baisser, j'ai dessiné un nouveau palet qui est en une seule pièce donc qui prend moins de temps à préparer, donc moins cher. Viendra aussi avec un joli bouchon pour le cache-mécanique, le nouveau palet ne rentre pas dedans, et je ne veux pas faire en sorte qu'il y rentre, ça serait dommage! Donc si certains veulent une forme spéciale, si ça joue pour moi, pas de soucis!

Voici les nouvelles! :wink:

Julien
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 06 Sep 2009 21:10

UFO + télécommande + nouveau palet + bouchon de cache :wink:

Image
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 06 Sep 2009 23:07

Bel ensemble ! :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 06 Sep 2009 23:11

Ca te convient le "bouchon" cache mécanique?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 06 Sep 2009 23:21

BillyboyK a écrit:Ca te convient le "bouchon" cache mécanique?


Oui, très chouette ! Du coup le nouveau palet ne joue plus le rôle de cache mécanique. On le mettra dans la poche en cas de déplacement. :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Sep 2009 0:30

Si je comprends bien le cache-mécanique n'a plus d'ouverture dans lequel s'insère le palet, c'est une pièce pleine ?
Oliv t'a reçu le tien ? Peut-être des impressions par mp ou par mail... Ne donnons pas de la confiture...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Sep 2009 0:43

Non pas de palet. Bientôt ! :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Sep 2009 8:15

BillyboyK a écrit:UFO + télécommande + nouveau palet + bouchon de cache :wink:

Image


Tu as un ensemble vraiment SUPERBE :o . Je serais curieux d'entendre un jour ces E84L pour savoir comment ça sonne.
Quelle est la spécificité technique de ce palet par rapport au précédent ? Y a t-il un plus significatif à l'écoute ?
Le seul truc qui me chagrinne c'est que le palet "version précédente" ne trainait pas quand on n'utilisait pas son UFO, on le posait sur le cache mécanique. Mais là ...

Alain
orsane
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Sep 2007 15:40
  • offline

Message » 07 Sep 2009 9:07

Salut Billy,

Beau talent que le tien (ou celui de ton père ?) sur le travail du bois !

Sobriété et qualité semblent les critères de tes réalisations et je trouve ta souris, ton palet et ton cache mécanique de toute beauté.
Je suis moins convaincu par les boutons hauts mais chapeau, vraiment, pour le travail!

Francis
Dernière édition par SFman le 07 Sep 2009 9:10, édité 1 fois.
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 07 Sep 2009 9:09

horus26 a écrit:
kéké 26 a écrit:je me demande si ce n'est pas la première fois que je vois ça !!! :roll:

viewtopic.php?f=1045&t=29920244

:wink:


Bonne chance à Francis pour sa vente. Il va faire un heureux !!! :wink:


Merci Horus :wink:

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 07 Sep 2009 9:56

orsane a écrit:
Tu as un ensemble vraiment SUPERBE :o . Je serais curieux d'entendre un jour ces E84L pour savoir comment ça sonne.
Quelle est la spécificité technique de ce palet par rapport au précédent ? Y a t-il un plus significatif à l'écoute ?
Le seul truc qui me chagrinne c'est que le palet "version précédente" ne trainait pas quand on n'utilisait pas son UFO, on le posait sur le cache mécanique. Mais là ...

Alain


Merci Alain! :) Si tu vas au ski cet hiver, tu passeras boire un p'tit Génépi pour te réchauffer et entendre ce 10W! :mdr:

La différence technique de ce palet avec le précédent est que maintenant, tu as juste 2 piéces, l'aimant et le bois, au lieu de 4 (plastique, aimant, rondelle, bois). Mais surtout, le procédé pour centrer le palet sur l'axe du moteur de la mécanique est différent, ce qui fait que le palet palet tourne dans tous les cas parfaitement axé.

A l'écoute, on gagne en naturel et dans le grave, c'est plus propre.

Concernant le rangement, c'est sur, on peut plus le mettre sur le cache mécanique car la forme n'est plus la même, d'oü le "bouchon" qui sera fourni avec.
Ou alors, bouchon qui épouse la forme du nouveau palet tiens! :wink:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 07 Sep 2009 9:58

SFman a écrit:Salut Billy,

Beau talent que le tien (ou celui de ton père ?) sur le travail du bois !

Sobriété et qualité semblent les critères de tes réalisations et je trouve ta souris, ton palet et ton cache mécanique de toute beauté.
Je suis moins convaincu par les boutons hauts mais chapeau, vraiment, pour le travail!

Francis


Salut Francis!

Merci pour le talent, c'est surtout le papounet pour le moment, je n'ai tourné que mes boutons, mais j'ai reçu mon tour ce weekend, reste plus qu'à pratiquer la transmission de savoir!
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 07 Sep 2009 10:00

chris.24 a écrit:Si je comprends bien le cache-mécanique n'a plus d'ouverture dans lequel s'insère le palet, c'est une pièce pleine ?
Oliv t'a reçu le tien ? Peut-être des impressions par mp ou par mail... Ne donnons pas de la confiture...


Salut Chris!

Tu as bien compris, tu gardes ton cache actuel, et je fournis un bouchon qui va bien, mais j'ai eu une idée avec vos remarques, je vais voir si je peux pas faire autrement ;)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 07 Sep 2009 10:43

SFman a écrit:
horus26 a écrit:
kéké 26 a écrit:je me demande si ce n'est pas la première fois que je vois ça !!! :roll:

viewtopic.php?f=1045&t=29920244

:wink:


Bonne chance à Francis pour sa vente. Il va faire un heureux !!! :wink:


Merci Horus :wink:

Francis


Salut Francis et bonne vente :wink: . Sûr que tu vas faire un heureux d'autant qu'il doit être rodé bien comme il faut maintenant.
Tu as vendu tes Stirling car dans ton annonce tu parles de HP de 21 cm, à moins que tu les ais upgradé :mdr:

Alain
orsane
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Sep 2007 15:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message