Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF et 67 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Faites découvrir les bons artises méconnus du grand public!

Message » 20 Mai 2009 21:45

SHEARWATER - ROOK
Pour l'écouter :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=24174841

Un peu de pub pour un ami :
http://www.myspace.com/thomaskieffer
Arrêtez-vous sur les vidéos, Il est impressionnant en concert ... Cela rappellera quelque chose à ceux qui ont eu la chance de voir Joseph Arthur en live.
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 08 Juin 2009 17:43

ZR a écrit:
cheffois a écrit:Je ne sais pas si vous connaissez Elsiane mais sa musique très orientée Trip-hop a du mal à sortir de ma tete.

Merci d'avoir fait découvrir ça, c'est excellent. J'ai une préférence pour le début de l'album...

J'ai également découvert Esliane grace au forum, une très bonne découverte. Je l'écoute régulièrement!

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 05 Sep 2009 16:39

désolé mais vous oubliez les maitres absolu, les pionniers du rock independant, ceux qui ont montré la voix aux autres (mogwai, sigur ros, explosions in the sky, Do Make Say Think, friends of dean martinez, a silver mount zion, Hrsta, set fire to flames etc etc...) et assurement un groupe qui marque une vie:

Godspeed you black emperor!

avec deux albums a ecouter avant de mourrir

Slow riot for new zero kanada (avec LE chef d'oeuvre intemporel "Moya"...11 min orgasmique)

Image

Lift your skinny fists like antennas to heaven

Image
leodagan
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Juil 2009 17:35
  • offline

Message » 06 Sep 2009 23:24

Bonjour,
Mes deux meilleurs achats de l'année.

Blutengel - Schwarzes Eis
Image

Elane - The Fire of Glenvore
Image

Très loin du style rock ou folk courant dans ces colonnes, on est plutôt ici dans le style dark-gothique.

Blutengel est un groupe plutôt catalogué electro. L'orchestration est en effet entièrement synthétique, mais assez riche, un peu dans le genre des premiers Depeche Mode. Le point fort de ce groupe, ce sont les voix. Le leader a une voix masculine très glaciale, quasi robotique, dans un style bien allemand. Il y a aussi plusieurs chanteuses.
Dans cet album, qui est un double CD, le premier CD est l'album proprement dit. Difficile à décrire, car le style est assez classique. Ce sont des chansons new wave, avec un ou deux tubes dance, et une ambiance bien gothique.
Le second CD est plus expérimental. Entièrement instrumental, si on peut parler d'instruments. Egalement très difficile à décrire. Une sorte de Future Sound of London, ou de Delerium, mais qui seraient tombés dans un abîme d'ambiances dark et glauques. Il pourra paraître superficiel, sans inspiration à certains auditeurs, mais j'aime l'ambiance, car les sonorités restent très riches. Ce n'est pas restreint à un modèle de synthé qui tourne en rond avec trois échantillons de sons.

L'autre CD, Elane, est, disons, dark folk-électro.
L'inspiration est plus mélodique et instrumentale (chant à deux voix, guitare, violon + synthés, avec reverb à fond), avec une grande puissance d'évocation dans le côté triste et dark. Mais pas larmoyant, non. Très beau.
A noter une reprise de Moonlight Shadow dans un style très dépouillé, piano et voix (jusqu'à trois voix en polyphonie dans le refrain), accompagnés d'un synthé. La chanson de Mike Oldfield prend ici une couleur beaucoup plus dramatique, car le refrain est chanté en mineur, tandis que la version originale est en majeur. En plus, avec l'accent allemand, on comprend mieux le texte, qui est absolument tragique (I'll stay... I'll pray... See you in heaven... One day).
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 07 Sep 2009 8:29

Un groupe qui certes ne date pas d'hier mais qui reste injustement méconnu : Kat Onoma
Des textes superbes, des compos riches et le charismatique Rodolphe Burger en frontman , tout simplement sublime !
Le Live "Happy Birthday Public" est un excellent moyen de découvrir le groupe tant il est fourni quantitativement et qualitativement .
Un de mes groupes préférés dans la langue de Molière !
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 08 Sep 2009 13:13

leodagan a écrit:désolé mais vous oubliez les maitres absolu, les pionniers du rock independant, ceux qui ont montré la voix aux autres (mogwai, sigur ros, explosions in the sky, Do Make Say Think, friends of dean martinez, a silver mount zion, Hrsta, set fire to flames etc etc...) et assurement un groupe qui marque une vie:

Godspeed you black emperor!

avec deux albums a ecouter avant de mourrir

Slow riot for new zero kanada (avec LE chef d'oeuvre intemporel "Moya"...11 min orgasmique)

Image

Lift your skinny fists like antennas to heaven

Image



:)

des génies en effet...
Mon groupe Cecilia Eyes a joué avec a silver Mt Zion (membres de Godspeed) l'année passée à Bruxelles, c'était vraiment...unique.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Sep 2009 19:05

Bon, j'y vais de ma petite pierre.

Un des disques qui m'a accompagné tout l'été

Image

Un sextet de joyeux jeunes filles et garçons qui produisent une pop rythmée à l'aide d'une multitude d'instruments, certains très classiques (guitares accoustiques, violons), d'autres moins courant (accordéon, glockenspiel), avec un usage assez intensif du violoncelle. Sur certains morceaux, le climat plutot bon enfant devient même tendu, et pourrait faire penser à Arcade Fire, avec des voix féminines. C'est leur second album, vraiment abouti

C'est bien beau, et cela mérite d'y jeter au moins une oreille, et surement plus si affinités!
le Myspace:
http://www.myspace.com/ohbijou
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline

The Feelies

Message » 24 Sep 2009 1:05

Au moment où des rééditions (à mon avis dispensables après quelques essais entre des remasterisations et des éditions des années 80) d'un grand groupe anglais font beaucoup parler (et donc vendre), je me permets pour ceux qui seraient passés à côté dans les années 80, de vous conseiller les rééditions des deux premiers (et sincèrement les deux meilleurs) albums d'un groupe que j'aime énormément : The Feelies.

Image
Image
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 28 Sep 2009 16:12

Bon à mon tour:

Shannon Wright (rock inde) (elle passe à Nantes la semaine prochaine, suis pas là, dégouté)
Cat Power (folk, rock inde)
Emily Jane White (rock folk)
Kristin Hersh (rock folk)
Vincent Gallo (rock, folk, expe)
Tarwater (rock inde)
Explosion in the Sky (postrock)
Tortoise (postrock)
Syd Matters (excellent groupe francais rock folk)
Dernière édition par fabien_m2002 le 28 Sep 2009 16:30, édité 4 fois.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Sep 2009 16:15

(doublon)
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Sep 2009 17:34

Faire des reprises improbables dans le style de Brassens, voila le défi du groupe La Pompe Moderne (ex-The Brassens). Je vous mets des liens sur Jiwa. Ne regardez pas le nom du morceau avant d'écouter, vous serez surpris !

Morceau 1 (le plus balaise à adapter, à mon sens)
Morceau 2
Morceau 3

Je dis chapeau : la voix, le phrasé, l'orchestration, tout y est...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2009 14:46

Paul O’Brien : Walk Back Home

Genre : Ballade blues
Langues : anglais et espagnol
Enregistrement DSD hybrid double couche : SACD & CD
Label : Stockfish Records
Distributeur Allemand : in-akustik

Image


Cette semaine, nous mettons à la une l’album de Paul O’Brien : « Walk Back Home », édité sous le label Stockfish Records; si je n’avais pas pris le temps de lire le livret, ni ré-écouter plus calmement ce disque, nous serions passés à côté de quelque chose.

Comme quoi ça aurait été une belle erreur de ma part, rien ne sert de courir, il faut partir à point et prendre le temps de lire le livret inclus dans le boîtier du CD afin de mieux comprendre l’artiste et ce qui l’a conduit à écrire ses textes associés à la musique.

L'article complet sur cet album est disponible à l'adresse suivante : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/actualite ... -back-home

Musicalement vôtre.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:39

maitre canard a écrit:Bon, j'y vais de ma petite pierre.

Un des disques qui m'a accompagné tout l'été

Image

Un sextet de joyeux jeunes filles et garçons qui produisent une pop rythmée à l'aide d'une multitude d'instruments, certains très classiques (guitares accoustiques, violons), d'autres moins courant (accordéon, glockenspiel), avec un usage assez intensif du violoncelle. Sur certains morceaux, le climat plutot bon enfant devient même tendu, et pourrait faire penser à Arcade Fire, avec des voix féminines. C'est leur second album, vraiment abouti

C'est bien beau, et cela mérite d'y jeter au moins une oreille, et surement plus si affinités!
le Myspace:
http://www.myspace.com/ohbijou


Très sympa à écouter.
Merci du conseil!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 05 Oct 2009 21:38

J'ai vu Piers Faccini en live au "Chabada" une salle tres intimiste. Nous n'etions pas plus de 200 personnes et l'ambiance était magique ! Il a fini sans micro acapela avec sa voix legerement eraillé et le public n'a pas applaudi tout de suite à la fin du dernier morceau comme si cela ne pouvait ce terminé ainsi.
Je ne sais pas si l'on peut considéré que Faccini est méconnu mais à ceux qui pense qu'il est soporifique je leur conseille d'aller le voir sur scene afin de changer d'idée
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message