Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, carlos67, cricri88, cyril.edge, Fafa, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, portenawak, Ultranova, vairulez, vfr2002, wopr, ZEPHYR92 et 77 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La Pollution prise de conscience

Message » 06 Sep 2009 14:40

poilau a écrit:
Paull a écrit:Impressionnant. Au fait, c'est qui ces data centers?
google?
facebook?...

Comment ils font pour payer ces data centers, parce que s'il y a bcp de fric à lacher pour payer l'électricité, ce poste de dépense est très faible par rapport à la facture totale du data center. Alors, ils font comment, ces gentils sites, pour payer alors qu'ils nous "offrent" des services "gratuitement"? Avec trois pubs que personne ne lit? :lol: Mais revenons au sujet initial.


Ils revendent leurs fichiers clients, ils espionnent tes recherches pour cibler au mieux la pub, etc.

Ca va malheureusement plus loin que cela.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Sep 2009 19:37

Mahler a écrit:http://www.dailymotion.com/video/xab1xa_sm-pauvre-pomme_webcam


C'est vrais aussi, consommer moins pollue moins :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Sep 2009 19:38

Joich a écrit:
mcarre1 a écrit: Et puis le CO2 n'est pas un polluant. Quand bien même il aurait une part de responsabilité dedans, un réchauffement climatique aura certes des conséquences mais il y a eu des variations bien plus importantes sans l'intervention de l'homme.
Je crois qu'il faut beaucoup plus s'inquiéter des métaux lourds, des pesticides, ou du risque qui pèse sur les semences libres (kokopelli, HR875)


Dans mes bras!!!! :D

Quand je dis ça, on me taxe de révisionniste :roll: :lol:


Le problème c'est que peu de chose de l'ère industrielle ne pollue pas :evil:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:59

mcarre1 a écrit:
Je crois qu'il faut beaucoup plus s'inquiéter du risque qui pèse sur les semences libres

Je me disais aussi que le libertinage allait faire des vagues. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Sep 2009 14:02

Analogeek a écrit:
mcarre1 a écrit:
Je crois qu'il faut beaucoup plus s'inquiéter du risque qui pèse sur les semences libres

Je me disais aussi que le libertinage allait faire des vagues. :lol:


Surtout toi avec ta pomme d'arrosoir...
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2009 14:53

Velvet a écrit:Bin parler de rejet de CO2 avec une centrale nucléaire comme alimentation :o :mdr: .. clair que c'est un sujet pour les experts de bla² :mdr:

A+
Velvet

tant qu'on parle pas des gens de FT et de leurs saletés de réseaux (GSM, net...) utilisant plein de courant nucléaire 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Sep 2009 15:46

totof66 a écrit:Bonjour à tous j'ouvre ce sujet car en discutant sur un sujet interressant ampli Pass Vs ampli Plinius la discution sur la conso de nos amplis et les conséquence sont plus grande que je le pensais et vous ?

je cite :

jbcortes a écrit:
Je ne suis pas sûr du tout qu'on soit HS. On parle de deux gros amplis qui consomment beaucoup d'énergie qui est à l'heure actuelle est dite "sale". Donc il est intéressant de parler du sujet, qui n'était même pas une considération il y a dix ans mais qui l'est devenu. Je ne pense pas qu'on puisse parler de tels appareils sans évoquer le problème, de même qu'on le ferait si on échangeait sur un forum de voitures. C'est justement ce qui fera peut-être tiquer les constructeurs et leur donnera des idées pour pouvoir faire de la classe A avec une consommation moindre au repos.

Big Denis, je suis d'accord avec Dabass, l'attitude consistant à dire "ça se passe à une autre échelle, pas chez moi" est non seulement fausse, mais dangereuse. Fausse parce que c'est toi le consommateur final qui vas faire changer les choses. Bien sûr, ton ampli en plus ou en moins sur la planète ne fera pas grande différence. Ca c'est le degré zéro du raisonnement. Mais ton attitude vis-à-vis du problème va affecter ton mode de vie tout entier, ce que tu manges, comment tu chauffes chez toi, comment tu construis ta maison, le genre de voiture que tu conduis, les modes de transport que tu privilégies. A ton tour, tu vas influencer les gens qui t'entourent positivement ou négativement. Et c'est là que ton raisonnement devient dangereux. Les problèmes écologiques ne peuvent pas être pris à moitié ou avec une vision trop égoïste de la chose. La consommation de tes blocs équivaut à 12 ampoules 100W (maintenant interdites) allumées. Pour produire 1200W, si tu dépends du réseau électrique, il faut en produire 3,7 fois plus du fait du rendement d'une centrale nucléaire et des déperditions le long du réseau, soit 4440W. Donc en fonction des heures de la journée et des centrales qui t'alimentent, tu rejettes entre 500g (au mieux) et 3kg (au pire) de CO2 par heure dans l'atmosphère. Pèse juste un 1kg de farine, regarde ce que ça représente et dis-toi que c'est le C02 sortant de tes blocs chaque heure. Sans parler des déchets nucléaires et autre polluants, il n'y a pas que le CO2. Et ça juste pour alimenter notre plaisir de la hifi...

Note que je ne me pose pas en modèle ou en donneur de leçon, je théorise et j'espère que les mentalités changeront. Mes propres blocs consomment 90W au repos, ce qui n'est pas exactement idéal. Mais alors qu'avant je les laissais allumés dans la journée pour avoir toujours le meilleur son, je ne le fais plus. Et je dois avouer que j'aime beaucoup Pass et Plinius mais je n'achèterais pas des machines qui consomment tant. C'est complètement insensé à l'heure ou chacun essaie d'avoir de l'électroménager classé A en consommation d'énergie. C'est à force de petits sacrifices au final pas très importants en regard des enjeux qu'on fera bouger les choses.

JB


Perso je sais pas si ces valeurs sont bonnes :o mais c'est assez grave pour en discuter dans une bonne ambiance SVP.

En France, le taux d’émission de CO2 pour l’énergie électrique est de 40gCO2/kWh.

Autrement dit, pour 1000 W pendant 1h, tu rejettes 40g de CO2, soit (40/1000)*1200=48 g pour tes 1200 W.

Pour vous faire une idée, dans une pièce de 30 à 40 m2, il faut 2 radiateurs de 2000W chacun pour chauffer la pièce. Donc l’ampli correspondrait à ajouter un radiateur de 1200W. Il faut en plus intégrer qu’en hiver, la chaleur dégagée par l’ampli se substitue à celle des radiateurs. Bref.

Donc 500g à 3 kg, c’est (mais comme souvent sur ces sujets dans bla²) n’importe quoi.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 07 Sep 2009 16:00

Betekaa a écrit:
Velvet a écrit:Bin parler de rejet de CO2 avec une centrale nucléaire comme alimentation :o :mdr: .. clair que c'est un sujet pour les experts de bla² :mdr:

A+
Velvet

tant qu'on parle pas des gens de FT et de leurs saletés de réseaux (GSM, net...) utilisant plein de courant nucléaire 8)


pour des clients bien peu reconnaissants, alors qu'ils passent le plus gros de leur temps à surfer sur le net 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 07 Sep 2009 16:17

quand ça marche 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Sep 2009 17:32

Betekaa a écrit:quand ça marche 8)

+1. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Sep 2009 17:45

sinon c'est qui conscience ?

FGO -->[ :lol: ]
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2009 21:16

brice1805 a écrit:
totof66 a écrit:Bonjour à tous j'ouvre ce sujet car en discutant sur un sujet interressant ampli Pass Vs ampli Plinius la discution sur la conso de nos amplis et les conséquence sont plus grande que je le pensais et vous ?

je cite :

jbcortes a écrit:
Je ne suis pas sûr du tout qu'on soit HS. On parle de deux gros amplis qui consomment beaucoup d'énergie qui est à l'heure actuelle est dite "sale". Donc il est intéressant de parler du sujet, qui n'était même pas une considération il y a dix ans mais qui l'est devenu. Je ne pense pas qu'on puisse parler de tels appareils sans évoquer le problème, de même qu'on le ferait si on échangeait sur un forum de voitures. C'est justement ce qui fera peut-être tiquer les constructeurs et leur donnera des idées pour pouvoir faire de la classe A avec une consommation moindre au repos.

Big Denis, je suis d'accord avec Dabass, l'attitude consistant à dire "ça se passe à une autre échelle, pas chez moi" est non seulement fausse, mais dangereuse. Fausse parce que c'est toi le consommateur final qui vas faire changer les choses. Bien sûr, ton ampli en plus ou en moins sur la planète ne fera pas grande différence. Ca c'est le degré zéro du raisonnement. Mais ton attitude vis-à-vis du problème va affecter ton mode de vie tout entier, ce que tu manges, comment tu chauffes chez toi, comment tu construis ta maison, le genre de voiture que tu conduis, les modes de transport que tu privilégies. A ton tour, tu vas influencer les gens qui t'entourent positivement ou négativement. Et c'est là que ton raisonnement devient dangereux. Les problèmes écologiques ne peuvent pas être pris à moitié ou avec une vision trop égoïste de la chose. La consommation de tes blocs équivaut à 12 ampoules 100W (maintenant interdites) allumées. Pour produire 1200W, si tu dépends du réseau électrique, il faut en produire 3,7 fois plus du fait du rendement d'une centrale nucléaire et des déperditions le long du réseau, soit 4440W. Donc en fonction des heures de la journée et des centrales qui t'alimentent, tu rejettes entre 500g (au mieux) et 3kg (au pire) de CO2 par heure dans l'atmosphère. Pèse juste un 1kg de farine, regarde ce que ça représente et dis-toi que c'est le C02 sortant de tes blocs chaque heure. Sans parler des déchets nucléaires et autre polluants, il n'y a pas que le CO2. Et ça juste pour alimenter notre plaisir de la hifi...

Note que je ne me pose pas en modèle ou en donneur de leçon, je théorise et j'espère que les mentalités changeront. Mes propres blocs consomment 90W au repos, ce qui n'est pas exactement idéal. Mais alors qu'avant je les laissais allumés dans la journée pour avoir toujours le meilleur son, je ne le fais plus. Et je dois avouer que j'aime beaucoup Pass et Plinius mais je n'achèterais pas des machines qui consomment tant. C'est complètement insensé à l'heure ou chacun essaie d'avoir de l'électroménager classé A en consommation d'énergie. C'est à force de petits sacrifices au final pas très importants en regard des enjeux qu'on fera bouger les choses.

JB


Perso je sais pas si ces valeurs sont bonnes :o mais c'est assez grave pour en discuter dans une bonne ambiance SVP.

En France, le taux d’émission de CO2 pour l’énergie électrique est de 40gCO2/kWh.

Autrement dit, pour 1000 W pendant 1h, tu rejettes 40g de CO2, soit (40/1000)*1200=48 g pour tes 1200 W.

Pour vous faire une idée, dans une pièce de 30 à 40 m2, il faut 2 radiateurs de 2000W chacun pour chauffer la pièce. Donc l’ampli correspondrait à ajouter un radiateur de 1200W. Il faut en plus intégrer qu’en hiver, la chaleur dégagée par l’ampli se substitue à celle des radiateurs. Bref.

Donc 500g à 3 kg, c’est (mais comme souvent sur ces sujets dans bla²) n’importe quoi.


Si c'est le cas bonne nouvelle, mais pourquoi tu dis en France ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Sep 2009 23:28

Parce qu'en UK, ce serait différent. En Fr, 75% de l'énergie électrique est produite par la technologie "nucléaire".
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Sep 2009 11:55

La France est plutot bonne élève en taux de CO2 relaché par habitant, ou même en quantité brute. A titre d'exemple la finlande et la norvège qui font parti des pays nordiques si souvent cités en exemple, recrachent 2 fois plus que nous (par habitant), le danemark 1/3 de plus et nous sommes au niveau de la suède.

Bref, c'est pas chez nous qu'on reglera le problème des emissions de CO2 de la planète (ce qui ne nous empêche pas de continuer à montrer l'exemple)
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 08 Sep 2009 17:50

Bon élève sur UN critère : le co2. Mais ce topic explique qu'il ne faut pas se focaliser uniquement sur celui-ci. Surtout si, afin d'être performant sur ce critère, on met en oeuvre des solutions qui font que l'on devient en même temps médiocre sur d'autres critères très importants.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message