Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, horn29, Sarah Connor, Thibault VALLEE et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes AIR...

Message » 04 Sep 2009 13:10

Là je pense vraiment qu'on ne se comprend pas, je dois mal expliquer. J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout... pour rappel sur une enceintes comme une Air tu vas jusque 24bit/192KHz... sur 8 canaux maxi si besoin.... je vois pas en quoi ce serait obsolète étant entendu que ça va bien plus loin que ce qui est utilisé le plus couramment...

Pourquoi obsolète à cause du système de conversion.... tu penses que demain tous les amplis seront numériques? :roll: Comme dit le détail qui a mon avis bloque, c'est la compréhension autour de l'AMPLIFICATION numérique. C'est pas demain la veille que tous les amplis seront numériques au sens strict du terme...

Donc quand tu pars sur une enceintes ou un dac qui accepte du 24/192 maxi... je ne vois pas ce que ''obsolète'' vient faire dans l'histoire, vraiment pas. Sans compter que pour utiliser du 24/96... faut être équipé pour et avoir les médias pour...

Bref la grande majorité des amplificateur de puissance doit être attaqué en ANALOGIQUE. Donc il faut bien que tu aies une conversion N/A devant quelquepart si tu utilises des sources numériques. Les amplis numériques, les vrais donc, ceux qui peuvent vraiment prétendre à cette appellation sont plutôt rares me semble-t-il, du moins la proportion est tout de même plus.... confidentielle :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Sep 2009 13:27

Scaniris a écrit:Là je pense vraiment qu'on ne se comprend pas, je dois mal expliquer. J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout... pour rappel sur une enceintes comme une Air tu vas jusque 24bit/192KHz... sur 8 canaux maxi si besoin.... je vois pas en quoi ce serait obsolète étant entendu que ça va bien plus loin que ce qui est utilisé le plus couramment...

Pourquoi obsolète à cause du système de conversion.... tu penses que demain tous les amplis seront numériques? :roll: Comme dit le détail qui a mon avis bloque, c'est la compréhension autour de l'AMPLIFICATION numérique. C'est pas demain la veille que tous les amplis seront numériques au sens strict du terme...

Donc quand tu pars sur une enceintes ou un dac qui accepte du 24/192 maxi... je ne vois pas ce que ''obsolète'' vient faire dans l'histoire, vraiment pas. Sans compter que pour utiliser du 24/96... faut être équipé pour et avoir les médias pour...

Bref la grande majorité des amplificateur de puissance doit être attaqué en ANALOGIQUE. Donc il faut bien que tu aies une conversion N/A devant quelquepart si tu utilises des sources numériques. Les amplis numériques, les vrais donc, ceux qui peuvent vraiment prétendre à cette appellation sont plutôt rares me semble-t-il, du moins la proportion est tout de même plus.... confidentielle :wink:


Oui le terme OBSOLETE est un peu exagéré bien sur, mais ct plutot pour désigner certaines "anciennes" enceintes qui "tournaient " en 20 bits et pas en 24 bits.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:11

Si je ne me trompe pas, étant un profane, actuellement le format professionnel utilisé pour les enregistrements, mixages, broadcast etc.... est en 24/96.
Le 24/192 c'est le futur :wink:

Il ne faut pas confondre avec le suréchantillonage qui fait passer le 44kHz en 192kHz.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:54

KurtLil a écrit:Si je ne me trompe pas, étant un profane, actuellement le format professionnel utilisé pour les enregistrements, mixages, broadcast etc.... est en 24/96.
Le 24/192 c'est le futur :wink:

Il ne faut pas confondre avec le suréchantillonage qui fait passer le 44kHz en 192kHz.


jusqu'à preuve du contraire, profane également, c'est ça et encore sur la plupart de nos cd préférés c'est même 16/48khz !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2009 11:04

Brazil a écrit:Petite question technique sur ces AIR:

Au niveau de la partie amplification digitale, ça marche comment? il y a un convertisseur mais peut t il être considéré comme un véritable DAC?
Est-il alors possible de lui en adjoindre un autre DAC en cas de besoin , externe celui-là???



Une enceinte de ce type va donner un bien meilleur rendu (valable également pour une O300 par ex.) en entrant en numérique direct, sans passer par une double conversion inutile et + ou - destructrice de transparence (hormis le fait de vouloir ajouter une "couleur" d'un convertisseur donné)


De plus, pour les puristes, l'enceinte dispose d'une entrée WK 8)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 05 Sep 2009 11:05

Damned a écrit:
KurtLil a écrit:Si je ne me trompe pas, étant un profane, actuellement le format professionnel utilisé pour les enregistrements, mixages, broadcast etc.... est en 24/96.
Le 24/192 c'est le futur :wink:

Il ne faut pas confondre avec le suréchantillonage qui fait passer le 44kHz en 192kHz.


jusqu'à preuve du contraire, profane également, c'est ça et encore sur la plupart de nos cd préférés c'est même 16/48khz !


du 16/44.1 !!!
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:00

TMS a écrit:
Damned a écrit:
KurtLil a écrit:Si je ne me trompe pas, étant un profane, actuellement le format professionnel utilisé pour les enregistrements, mixages, broadcast etc.... est en 24/96.
Le 24/192 c'est le futur :wink:

Il ne faut pas confondre avec le suréchantillonage qui fait passer le 44kHz en 192kHz.


jusqu'à preuve du contraire, profane également, c'est ça et encore sur la plupart de nos cd préférés c'est même 16/48khz !


du 16/44.1 !!!


et oui bien sûr, ça c'est le format d'enregistrement des CD mais alors.. le 16/48khz qu'on voit partout, il sert à quoi au juste ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:27

Le 16 /48 c'est ce qu'on trouve dans les DVD et Bd.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:48

Kaotech a écrit:Le 16 /48 c'est ce qu'on trouve dans les DVD et Bd.

et bien voilà, profane avec les chiffres qu'on disait :wink: merci
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:53

je cherche des infos sur les K&H o300. Les acheteurs d'Air ont-ils fait cette comparaison ? Sur le papier et dans tous les avis, elles sont parfaites pour leur taille/prix...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 15:33

Les O300 ont un meilleur contrôle de la directivité que les AIR. Les attaquer en numérique fait une GROSSE différence.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 07 Sep 2009 16:04

donc il faudrait prendre la version D. Pourquoi un DAC séparé ne peut pas être équivalent ? Au passage je ne comprends pas bien comment ça fonctionne, on peut brancher directement une Squeezebox, mais sur une seule enceinte alors ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 16:58

oui, sauf qu'il faut rentrer soit en AES, soit en S/PDIF électrique sur BNC.

La deuxième enceinte est linkée à la 1e

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 07 Sep 2009 17:53

ok merci, autant sur les Air il y a un master et un slave autant chez K&H elles sont toutes les 2 "D" je ne comprenais pas bien... Pourrais-tu développer un petit peu sur la partie convertisseur de ces enceintes ? En terme de tarif la différence avec la version classique est de l'ordre du Lavry DA10. Il y aurait vraiment de grosses différences entre O300 + DA10 et O300D ?

edit. j'en profite un peu que tu connais bien ces K&H... les 0300D sont exactement au même tarif que des Air15 pack (remote et air soft). Les différences vont se faire à quel niveau ? Y'en a t-il une des 2 objectivement meilleure ou plus facile à utiliser dans un environnement domestique (on parle quand même d'un usage hifi ici) ?

edit. je lis souvent que les O300, sont exceptionnelles, mais demandent un environnement acoustique traité. Au delà de la généralité sur toutes les enceintes. Peuvent-elles plus intransigeantes que d'autres sur ce point ?? J'aurai eu tendance à croire le contraire du fait qu'elles soient closes.

Ca fait bcp de questions je sais :oops:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 18:14

Je connais bien les O300 et les AIR pour les mettre en ouvre régulièrement. Un comparo a été fait avec un copain ingé son (et il a aussi de bonnes oreilles :wink: ) entre la O300D en entrant en numérique et en analogique : pas le même monde (ça peut se comprendre, on économise un aller-retour de conversion.... donc autant économiser le converto :wink: ) en terme de transparenc, spatialisatione et d'équilibre dynamique

AIR15 : à oublier (ce n'est pas que mon avis, le dir commercial de TCE dit la même chose) : ça ne peut pas marcher une deux voies avec un 25cm (conçu pour travailler en piston) que l'on veut raccorder à un TW vers les 2 kHz (bon ça adoucit bien toutes les écoutes :mdr: mais bon :roll: )....

La O300 est une 3 voies (comme l'AIR20), ce qui change tout.

J'ai répondu sur ce fil des infos qui concernent aussi les AIR.... parler des O300 est quand même HS :wink:

jacques
PS: sur les O300D, un sélecteur choisit voie droite ou voie gauche :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message