Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, Google [Bot], wookie, wopr et 41 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Firefly

Message » 21 Mar 2009 12:19

Bonjour;)
@n3°
Je ne pense pas que ce soit une mode que d'arrêter une série, je crois plutôt que pour certains créateurs, travailler pour un gros network voire HBO ou Showtimes, et ne pas avoir assez d'audiences pour x raisons (mauvaise programmation, castration de la série par la production...) peuvent entraîner la mort d'une série quelqu'en soit l'auteur... :( :evil:
Chris Carter et Joss Whedon ont quand même bien du mal à retrouver le chemin du succès et ce n'est pas faute d'avoir chômer entre temps ! :roll:
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 24 Mar 2009 11:30

Ce qui me gêne dans la fin de Firefly, ce n'est pas que la série ait foiré et qu'il ait fallu l'annuler. Si j'étais producteur, j'agirais également de la sorte. Non, ce qui m'attriste, c'est qu'il semble bien que la Fox ait tout fait pour empêcher la série de trouver un public. Et c'est beaucoup plus grave.

En effet, en parcourant les anecdotes de la série, on s'aperçoit que la Fox a purement et simplement déprogrammé 3 épisodes sur 15, soit 1/5 ou encore 20% non diffusé ! Déjà ça c'est énorme !
Mais quand bien même ce n'est pas si gênant. Le pire, c'est vraiment que la Fox ait diffusé les épisodes dans le désordre. Impossible, ni de comprendre clairement l'histoire, ni d'accrocher un public. Cela sans parler de la case horaire inadaptée pour un show qui aurait du être programmé, soit en prime, soit comme série suivant un prime (22h).
Au final, on assiste à un linchage public. Ce n'est pas grave en soi, mais c'est triste de savoir que la série "aurait pu" atteindre un score honorable et voir une deuxième au troisième saison arriver, permettant au moins un épilogue moins drastique, simpliste et mauvaise série B que le film (je mets au conditionnel, car ce n'est qu'hypothétique ; la série aurait quand même pu se gauffrer).

Qui plus est, la Fox a tout fait pour perdre son public, en changeant la programmation ou en ne diffusant carrément pas trois épisodes. (cf wikipedia)
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Sep 2009 17:35

Ouaip si c'est vraiment le cas , ils sont vraiment bien naze a la Fox ...

Encore une serie génial qui a été faucher :mdr: > dead like me ...2 saison seulement alors qu'il y avait matiere a en faire au moins 5 !

neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Firefly: The Complete Series Blu-ray

Message » 13 Nov 2011 22:24

Fichiers joints
Firefly-The-Complete-Series-Front-Cover-31003.jpg
Firefly-The-Complete-Series-Front-Cover-31003.jpg (53.05 Kio) Vu 450 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Séries