Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Epure63, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vacances Ocean Indien

Message » 07 Sep 2009 16:06

tbis1807 a écrit:même moi je me suis censuré avant de la faire :o :lol: :mdr:


Moi j'ose tout, c'est même à ça que l'on me reconnait 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 07 Sep 2009 17:30

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
USB a écrit:
Analogeek a écrit:Ca se voit que tu n'avais pas emmené la bonne maitresse. :lol:


Avec la bonne maitresse tu n'as pas besoin d'aller aussi loin en vacances... la Corse, la Bretagne ou le Pays Basque feront l'affaire. :wink:

C'est moins bling², une maitresse faut lui en mettre plein la vulve. 8) :mdr:


:o T'es grave 8) :mdr:

A+
Velvet

:mdr: :mdr:
ça aurait encore pu s'interpreter autrement je me rends compte. :oops: :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Sep 2009 11:04

En même temps, s'il faut payer, à 20 ans, pour en mettre plein la vue à une fille de 20.

Ne rien faire de ses vacances, justement, impossible d'oublier à tout ce que j'ai laissé sur place. Le tracas et le temps que je perds à regarder les poissons depuis la table basse. La plage de carte postale pendant 3H.... arg... je n'ai plus le droit de plonger seul, juste le snorking et encore, pas seul... super. Donc Ok pour le lieu parasiaque mais acompagné d'autre chose.

Là, 10j là dedans, c'est 10 jours à me morfondre à ne rien oublier. Encore une fois, c'est mon avis. Je n'arrive à décompresser qu'en faisant effectivement plein de trucs. Le super standing ok... là dessus, je suis chiant mais le soir, juste pour dormir et manger (et encore, pas sur place). Passer ma vie à l'hôtel... nop..
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Sep 2009 13:10

Julien Homecineson a écrit: Là, 10j là dedans, c'est 10 jours à me morfondre à ne rien oublier. Encore une fois, c'est mon avis. Je n'arrive à décompresser qu'en faisant effectivement plein de trucs. Le super standing ok... là dessus, je suis chiant mais le soir, juste pour dormir et manger (et encore, pas sur place). Passer ma vie à l'hôtel... nop..


tout à fait d'accord :wink:

après, ben tous les gouts sont dans la nature comme dirait l'autre.
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 08 Sep 2009 13:21

tchakalakaboum a écrit:
Julien Homecineson a écrit: Là, 10j là dedans, c'est 10 jours à me morfondre à ne rien oublier. Encore une fois, c'est mon avis. Je n'arrive à décompresser qu'en faisant effectivement plein de trucs. Le super standing ok... là dessus, je suis chiant mais le soir, juste pour dormir et manger (et encore, pas sur place). Passer ma vie à l'hôtel... nop..


tout à fait d'accord :wink:

après, ben tous les gouts sont dans la nature comme dirait l'autre.

le faire chaque année, bien sûr que non...mais me faire une semaine de farniente avec une charmante jeune fille que je connais depuis 1 mois au bord de l'eau de temps en temps, ben, je dis pas non. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Sep 2009 13:47

Salvor Hardin a écrit:Bon, je fais appel aux bonnes âmes pour préparer mes vacances d'hiver.
Départ, très certainement fin Février pour au moins une dizaine de jour.

Destinations envisagées -> Réunion, Maurice, Seychelles, Sri Lanka, Maldives ou Zanzibar.

En attente de vos remarques, suggestions, et commentaires pour ceux qui connaissent.
Le troll est autorisé, mais point trop n'en faut non plus. :lol: :wink:


Réunion : tip top niveau activités terre/air/mer, par contre hôtellerie classique, pas de grand luxe sur l'ile (mon voyage date de 2002/2003, ça a peut-être changé). On était au novotel de St Gilles qui est très agréable. A noter que St Gilles bénéficie d'un micro climat et que même en février, époque ou on y était, il a fait toujours beau alors que 10km plus loin il pleuvait des cordes. Par contre pour voir le volcan sans brume c'est pas joué à cette période (même en se levant à 5h)

Maurice : pas aimé, rien a voir (ou si peu) sur l'ile à part des hotels de grand luxe et faire du golf. La plongée est moyenne (gaffe avec qui vous plongez là-bas, n'importe qui peut se déclarer "divemaster"), la mer pas si bleue que sur les photos, les plages remplies de parisiens. meilleur rapport qualité/prix : location d'une villa ou chez l'habitant (on avait fait ça et on est tombé chez le consul de GB, dans un studio avec accès à leur plage et cuisinière/femme de chambre inclus le tout pour une bouchée de pain). Le truc génial : bouffer de la langouste grosse comme une cote de boeuf pour 10€ préparée par la cuisinière indienne :D

Seychelles : pas vu, mais a mon avis encore pire que Maurice niveau attrape touriste...

Sri Lanka/Zanzibar : pas d'avis, connais pas (pour moi Zanzibar = destination "bobo du 5ème" par excellence, donc directement rayé de ma liste)

Madagascar : dans ma liste pour un futur voyage, mais pas uniquement pour les plages et là il faut un peu plus de temps à consacrer qu'une semaine ou 10j...

Maldives : soit tu es très amoureux ou tu es plongeur (ou les deux), soit tu vas t'emmerder comme un rat mort après 2 jours sur ta plage de rêve. A noter : après le tsunami les hotels ont été rénovés et ont eu la bonne idée de copier les Seychelles dans leurs prix délirants. Ca a fait fuir pas mal de touriste avec la crise, résultat on trouve pas mal de prix cassés en dernière minute pour des hotels 5* (compter quand même 2000€ mini par personne pour une semaine, hors extra sur place). Si tu plonges, il faut savoir que le tarif des plongées est certainement le plus cher au monde (forcément, y'a pas de concurrence sur l'ile...). Février c'est la super saison pour les maldives.

Indonésie/Bali : j'en reviens (atterrissage ce matin, déjà au boulot :( et déjà sur le forum :mdr: ). On a fait une croisière plongée Bali/Komodo/Bali absolument géniale mais réservée à des plongeurs confirmés pour cause de forts courants. Bali c'est sympa, y'a plein de choses à voir, mais j'ai trouvé ça un peu trop touristique (y'a une vraie culture sur l'ile, mais j'ai l'impression qu'on en a rajouté beaucoup "parce que ça plait aux touristes"). Hôtellerie de haut niveau à des prix très abordables, beaucoup d'activités terre/mer à faire pour des prix raisonnables (bien se rencarder avant). Février c'est la mousson, à éviter pour y aller.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Sep 2009 17:24

Oui mais toi tu plonges, c'est différent.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 12 Sep 2009 20:33

Mr Eric a écrit:Seychelles : pas vu, mais a mon avis encore pire que Maurice niveau attrape touriste...

Alors, on va attendre d'autres avis :wink: :roll:
Les Seychelles: Un des plus beaux endroits du monde. C'est sûr, cela se mérite ($$$), une hôtellerie particulièrement haut de gamme, mais après ça, on peut se dire que le paradis sur terre existe !
Ceci étant, pas besoin d'aller aussi loin, mais tout dépend de ses gouts (pas lu le topic, sorry)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Sep 2009 10:07

Petite question aux réunionnais. La route des tamarins (?) est entièrement ouverte. Et est ce que cela a réellement désengorgé la circulation ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Sep 2009 20:08

Salvor Hardin a écrit:Petite question aux réunionnais. La route des tamarins (?) est entièrement ouverte. Et est ce que cela a réellement désengorgé la circulation ? :idee:


OUIIIII

Bon je peux t'aider pour la Réunion et les Seychelles ::

La réunion, c'est vraiment l'ile intense .... randonnée, volcan, parapente, cannyonning, plongée... et la Dodo bien sûr. y a de quoi voir et de de quoi faire si tu aime bougé. Les plages sont belles mais il y a mieux. Si tu veux y aller, je te conseille de ne pas aller à St Denis. Nous on préfère St Pierre qui est bien desservi en route (quoique depuis la route des Tamarins ...), mais près des cirques (hormis salazie), du volcan, du sud sauvage pour les coulées de lave. De l'hébergement de luxe, il y en a !!! Peut être pas à 1000€ la nuit, m'enfin. Comme je suis aussi intéressé pour y aller, y a qu'en même des beaux hébergements !!!

Pour les Seychelles, j'ai trouvé les seychellois sympas et honnêtes. Pour preuve et je crois que c'est exceptionnelle, un taxi m'a ramené mon appareil photo (reflex) que j'avais oublié. Plutot sympa. Je te conseille l'ile de Praslin (anse Lazio) et la Digue (anse source d'argent bien sur) avec une petite virée dans la réserve pour aller voir les tortues. Sinon, connais pas les autres iles. Peut d'intérêt pour Mahé hormis la visite de la capitale.

Voilà. Si tu veux d'autres infos sur la réunions, j'suis dispo, bien qu'il y ait des réunionnais sur le forum !!!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 18 Sep 2009 7:54

salut les ptit loups ...g mon avion qui m'attend : direction Martinique pour 15j(60 ans de belle maman)
si je peux attraper la grippe A pour prolonger le sejour :mdr: :mdr:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 18 Sep 2009 11:06

j'crois que la Martinique c'est un peu loin de l'océan indien :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Sep 2009 11:08

même l'été? :lol:

Betekaa
qui fut (de Kro), est et sera

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Sep 2009 11:18

Salvor Hardin a écrit:Petite question aux réunionnais. La route des tamarins (?) est entièrement ouverte. Et est ce que cela a réellement désengorgé la circulation ? :idee:

Oui de St Paul à St Pierre, beaucoup moins dans le nord, bien au contraire. On parle de 1h30/2h00 aux heures de pointes pour faire les 45kms entre St Gilles et St Denis (je m'arrête à St Paul pour ma part). En période de pluie, je n'ose penser la galère que ça va être........
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 18 Sep 2009 11:57

yasathi a écrit:salut les ptit loups ...g mon avion qui m'attend : direction Martinique pour 15j(60 ans de belle maman)
si je peux attraper la grippe A pour prolonger le sejour :mdr: :mdr:
dommage, t'habites trop loin, sinon je t'aurai bien demander de me ramenre un cubi de lamauny (ou de crassus de medeuil , mais c'est plus dur à trouver)

:mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message