Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 08 Sep 2009 8:11

Le scaler du z7 n'est pas terrible :o Je pensais et j'avais lu le contraire.

Ce point m'intéresse car aujourd'hui j'utilise mon s550 pour les BR et les DVD car l'upscal DVD est meilleure que celle de ma platine denon 1930.

Voulant changer mon ampli par un pio lx81-82 ou un z7, je pensais faire passer les BR par la S550 en passthrough et les DVD par ma platine denon en (480p) pour que l'ampli assure l'upscal car j'étais convaincu que l'upscal de ces amplis étaient meilleure que celle de mon s550 ou de mon denon.

Je ne sais pas si j'ai été clair là :roll:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Sep 2009 11:14

Si si, mais avant de te laisser convaincre par les lectures diverses et variées, dis toi que le seul juge arbitre sera toujours ton oeil. Si tu fais attention tu verras que certains scalers intégrés, affinent la définition, mais diminuent le contraste ou modifie la gamma. J'ai deja fait l'expérience avec des clients en aveugle, la plupart préfèrent l'image non upscalée pour une question de profondeur et de relief qui a tendance à diminuer avec l'utilisation des scalers. Et comme nous pauvres humains sommes plus sensibles au contraste qu'à la définition, dès que tu vas prendre un peu de recul (tout dépend de ta diagonale par rapport au recul), par exemple 2,5 m pour une diagonale de 50"...Tu constateras par toi même. Après sur les forum tu trouveras toujours l'oeil de lynx qui verra la différence, mais il y a une grande part de subjectif dans cela.
Une fois lorsque j'avais les Pioneer G8 50" en HD ready et le Full HD(HD ready 1080p pour les puristes;) ) et bien à 3m les client étaient incapables de dire lequel était 1080p s'ils n'avaient pas lu les étiquettes avant, et j'en rajouterai une louche, car une fois un client avait interverti les étiquettes, tout de suite un petit groupe de 3 personnes me dit le full y'a pas photo, je leur répond ah bon? Oui celui de droite (le pas HD) est nettement meilleur, et quand je leur ai dit que les étiquettes étaient inversées, quelle ne fut pas leur surprise!!! Cela prouve la part du subjectif dans le rapport distance définition, et aussi ce que vaut un scaler dans certains cas. Je ne généralise pas bien sur! ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 08 Sep 2009 11:27

Finalement mon idée première d'utiliser en lecture DVD & BR ma platine s550 en passthrough sur l'ampli (lx ou z) est pas si mal, surtout sur une petite diagonale (132cm), non ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Sep 2009 12:12

oui il me semble que c'est deja très bien, de toute facons les miracles n'existent pas vraiment, et multiplier par 6 une définition ne peut pas donner les résultats d'un bluray non plus. Ce sera mieux mais pas exceptionnel sauf si le dvd a deja été encodé à merveille.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 08 Sep 2009 12:15

Merci pour ta réponse RubyRP, c'est sympa :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Sep 2009 13:21

RubyRP a écrit:Pour ce qui est des enceintes Elipson ça fonctionne très bien! ;)


Merci c 'est une bonne nouvelle :D
RITON
 
Messages: 322
Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 08 Sep 2009 14:02

Des photos et des specs ici : http://www.ifa2009.safe.fr.cr/

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 09 Sep 2009 15:51

bjr, avez vous un lien où l'on puisse télécharger la notice (format PDF) du LX 82? merci
Loccitan81
 
Messages: 51
Inscription Forum: 05 Jan 2009 17:11
Localisation: Occitanie/Tarn
  • offline

Message » 09 Sep 2009 16:33

Bonjour,

SI tu n'es pas réfractaire à l'anglais c'est dispo ICI
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 10 Sep 2009 14:18

jourferie a écrit:Bonjour,

SI tu n'es pas réfractaire à l'anglais c'est dispo ICI
:wink:


merci, mais l'anglais....................!
Loccitan81
 
Messages: 51
Inscription Forum: 05 Jan 2009 17:11
Localisation: Occitanie/Tarn
  • offline

Message » 11 Sep 2009 22:18

j'ai donner les prix dans ma commande groupée , le prix du LX72 :o
si vous ne connaissez pas ou se trouve la CG adressez moi un MP ,et en plus il y a une offre de remboursement :wink:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Et comparer au autres?

Message » 12 Sep 2009 11:31

bonjour messieurs,
je me doit d'acheter un amplis a la hauteur de ma salle Hc, même si je déménage dans 3 mois :-( je ne quitte pas le monde du Hc pour autant, et donc un nouvelle amplis s'impose !! (mon marantz sr-5200 rends l'âme, pourtant tres bien couplé avec les kef iq7 et iq6c et surround elipson)
mes questions:
-- comparer au autres? serais ce qu'une question de gout? malheureusement je n'ai pas d'auditorium pour "gouter" a tout les amplis ! dans l'absolu il me faudrait 4 ou 5 amplis chez moi et que je choisisse celui qui me convienne !

-- sonorité, chaleur, peche, etc.... en comparaison par exemple marantz qui reste assez fidele a la source (certain dirons plat, c'est qu'une question de ressenti.)...ou au yamaha z7 qui est tout de même une très grosse référence?

-- 180W sous 6Ω ça donne quoi sous 8?

-- sans fair de gros texte, qu'est ce qui différencie les lx52 -lx72-lx82,
oh juste lx52->lx72 : quoi de plus? et lx72->lx82 : quoi de plus?

-- j'oubliais de demander ou est ce qu'on vois que c'est un amplis de classe D je n'ai rien lue la dessus?

-- pourquoi choisir pionner? a vous dire la verité, je pensais que arcam, marantz, NAD, cambridge, et autres grandes marques d'audiophiles, serais des sources sure... pi yamaha sort un z7 que tout le monde vénères (ou presque), pi j'entends que pionner est tip top ! et comme je ne suis pas du genre a acheter puis vendre puis racheter jusqu'a ce que je soit satifait je prefert poser toutes les questions possibles pour etre rassurer de mon choix....

merci d'avance a ceux qui répondrons a mes questions.... :D
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 12 Sep 2009 14:28

luhuguet a écrit:bonjour messieurs,
je me doit d'acheter un amplis a la hauteur de ma salle Hc, même si je déménage dans 3 mois :-( je ne quitte pas le monde du Hc pour autant, et donc un nouvelle amplis s'impose !! (mon marantz sr-5200 rends l'âme, pourtant tres bien couplé avec les kef iq7 et iq6c et surround elipson)
mes questions:
-- comparer au autres? serais ce qu'une question de gout? malheureusement je n'ai pas d'auditorium pour "gouter" a tout les amplis ! dans l'absolu il me faudrait 4 ou 5 amplis chez moi et que je choisisse celui qui me convienne !

-- sonorité, chaleur, peche, etc.... en comparaison par exemple marantz qui reste assez fidele a la source (certain dirons plat, c'est qu'une question de ressenti.)...ou au yamaha z7 qui est tout de même une très grosse référence? Marantz est connu pour ses qualités en HF moins en HC et effectivement est réputé doux, trés doux, trop...-- 180W sous 6Ω ça donne quoi sous 8? Un calcul simple (simpliste) donnait 6/8 x 180 W...+/-135W mais en général c'est mesuré sous un canal en marche, à 1 kHZ voir pire, en W Din - voir la Bible HC-FR
-- sans fair de gros texte, qu'est ce qui différencie les lx52 -lx72-lx82,
oh juste lx52->lx72 : quoi de plus? et lx72->lx82 : quoi de plus? A priori, c'est pas les mêmes numéros! :lol: Le LX52 est en classe AB et les deux autres en classe D aprés il faut lire leurs docs techniques. A noter que les deux derniers semblent trés trés proches...

-- j'oubliais de demander ou est ce qu'on vois que c'est un amplis de classe D je n'ai rien lue la dessus? Bible HC-FR

-- pourquoi choisir pionner? a vous dire la verité, je pensais que arcam, marantz, NAD, cambridge, et autres grandes marques d'audiophiles, serais des sources sure... pi yamaha sort un z7 que tout le monde vénères (ou presque), pi j'entends que pionner est tip top ! et comme je ne suis pas du genre a acheter puis vendre puis racheter jusqu'a ce que je soit satifait je prefert poser toutes les questions possibles pour etre rassurer de mon choix....
séries qui Ben différentes Marques dites HF ( :lol: ) n'ont pas incluent les derniers décodages HD ou autres bricoles ( :wink: ) mais se sont concentrées sur la qualité du son (t'as oublié Atoll, marque Française excellente en audio, à la bourre sur les codecs HD!) ce qui est tout de même bien. Maintenant un integré se doit de posseder ce qui se fait actuellement en HC... Par ailleurs Pioneer a abandonné le plasma et revient à ses premiers amours, l'audio. Si tu rajoutes qu'ils font les meilleurs lecteur BD et ampli integré tu peux comprendre que les séries qui en découlent soient performantes.
Enfin la meilleure solution pour toi, pour ne pas depenser inutilement, c'est l'écoute! :wink:
Ce n'est evidemment que mon avis (Sommairement exprimé) et j'ai assez peu d'experience, donc à relativiser. :)

Phil44

merci d'avance a ceux qui répondrons a mes questions.... :D
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Sep 2009 15:17

Je reviens de nouveau sur ces amplis série 2 de chez Pioneer. Et je me pose de petites questions en vue d'un achat éventuel en remplacement de mon Onkyo 875 (j'ai changé d'enceintes).

Le SC LX 52 est classe AB comme mon Onkyo. A t'on fait des progrés depuis deux-trois ans en ce domaine?Il possede deux sorties HDMI (TV+VP) et serait "assorti (techniquement)" à l'écran et au lecteur FD51.
L'interêt ici serait que le son Pioneer pourrait dynamiser les enceintes iQ de chez Kef (l'Onkyo se marriait trés bien à mes anciennes Klipsch).

Les SC LX 72 & 82 sont classe D, économes (ice power), THX Select et Ultra. A priori ils semblent beaucoup plus proches que ne l'étaient les SC LX 71 & 81. Quelles sont les différences entre Select et Ultra chez THX (la puissance ok mais encore?)?
Dit autrement, quel est l'interêt de passer au 82 plutôt qu'au 72?


Dans tous les cas, je testerai mes amplis Onkyo 875 et Denon 1500AE sur les Kef (quand elles seront arrivées-transporteur :evil: -) et je changerai éventuellement pour passer chez Pioneer.

Question pratique pour les HC/HF-istes, n'y aura t'il pas un souci d'harmonisation entre le son Denon (utilisé en HF mais aussi en HC) et le son Pioneer (ce n'était pas le cas entre Onkyo et Denon)?
Dans le cas où je changerais d'ampli HC en prenant un Pioneer série 2, quels sont les avantages (mis à part le PQLS multicanal) à prendre le lecteur LX52 plutôt que de garder le FD51?
La platine LX91 a t'elle les qualités d'un très bon lecteur CD (au moins équivalentes à celles de la Marantz 9600)?


Merci.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Sep 2009 15:52

Le LX52 pour la série iQ? ...moui ça depend de quelles enceintes en iQ quand même...
En ce qui concerne le THX Select et Ultra 2+ c'est essentiellement une question de taille de pièce avec un rendement donné. Globalement le Select 2 + conçu pour une pièce dont l'auditeur n'est pas situé à plus de 3m des enceintes, le Ultra 2+ pour les pièces dont l'auditeur est à plus de 3m20 des enceintes et jusque 100m² de surface. Par contre tu as énormément de variables telles que la raisonnance de la pièce, la hauteur sous plafond, le rendement des enceintes, la gestion du/des caisson(s) de graves...Théoriquement la norme ne s'applique que si toute ta chaine de la source jusqu'aux enceintes est certifiée (même les câbles). Par contre ca te donne une indication sur la puissance moyenne du matériel.
Pour ta platine garde ta FD51, car le PQLS multicanal ne mérite pas que tu te sépares de ton matériel pour cette caractéristique.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message