Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, FGO, Franck1, jazzliberator, Joich, Kwak61, lolo05, magneto, Scudabear, Thierry.P, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 178 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

OVNI en Chine...

Message » 08 Sep 2009 18:26

http://www.20minutes.fr/article/345729/ ... inutes.php" onclick="window.open(this.href);return false;

comment des "scientifiques" peuvent-ils filmer et photographier pendant 40 minutes et avoir des images aussi mauvaises ?
dans ce domaine, les images sont toujours inexploitables ...curieux :)
je sais que c'est un sujet très polémique et que personne ne sera d'accord :)
mais le problème n'est pas là, pourquoi montrer des images floues ? désinformation, canular, etc...
j'ai vu de nombreux sites et discussions sur le sujet, outre les témoignages qui n'apportent pas grand chose, les images depuis le temps pourraient être décisives !!
Cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Sep 2009 18:59

enfin un sujet comme on aime 8)

Balles neuves :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 08 Sep 2009 19:36

tbis1807 a écrit:enfin un sujet comme on aime 8)

Balles neuves :mdr:


oui, je le savais, je l'avais dit, c'est juste pour "rebondir" sur un fait divers ( ou plutôt d'été) :)
mais si cela vous "ennuie" vous pouvez très bien le fermer, cela ne me gène pas !
on peut aussi parler des guérisons miraculeuses etc...

Ou, beaucoup mieux, c'est bientôt le triste anniversaire:
http://www.rue89.com/desintox-11-septem ... -septembre" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.syti.net/AttentatsUS2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.voltairenet.org/article143694.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mystere-tv.com/explosif-nano ... -v376.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mais j'aime mieux les OVNI :lol:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Sep 2009 19:52

mais ça dérange pas, j'adore ça aussi :wink:

mais comme tout les sujets " surnaturels", y'a toujours des détracteurs

blabla est là pour ça, du moment que ça reste dans une bonne ambiance
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 08 Sep 2009 20:39

tbis1807 a écrit:enfin un sujet comme on aime 8)

Balles neuves :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Sep 2009 20:44

Les fantômes, ça vous dit pas ??? :lol:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 08 Sep 2009 21:42

Pourquoi pas.
J'ai une idée très arrêtée dessus : je préfère ne pas y croire.(Et tous les mots sont imporants dans ma phrase ;-))

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Sep 2009 22:04

Eldudo a écrit:Pourquoi pas.
J'ai une idée très arrêtée dessus : je préfère ne pas y croire.(Et tous les mots sont imporants dans ma phrase ;-))

ed


sur quoi ? les fantômes ?

je préfère croire aux ovnis
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 08 Sep 2009 22:06

Eldudo a écrit:Pourquoi pas.
J'ai une idée très arrêtée dessus : je préfère ne pas y croire.(Et tous les mots sont imporants dans ma phrase ;-))

ed


"Préfère" ? Et pourquoi donc ?
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 08 Sep 2009 22:38

tbis1807 a écrit:enfin un sujet comme on aime 8)

Balles neuves :mdr:


:D :D :oops: :D

NB : un sujet qui promet d'être débridé ! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Sep 2009 22:40

la question d'origine était celle-là !

comment des "scientifiques" peuvent-ils filmer et photographier pendant 40 minutes et avoir des images aussi mauvaises ?
dans ce domaine, les images sont toujours inexploitables ...curieux :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Sep 2009 22:48

Eldudo a écrit:Pourquoi pas.
J'ai une idée très arrêtée dessus : je préfère ne pas y croire.(Et tous les mots sont imporants dans ma phrase ;-))

ed



ben moi je crois a des formes de vies extra terrestres (mais pas spécialement aux ovnis)

pourquoi? tout simplement parce que l'univers est tellement vaste qu'il est statistiquement impossible que nous soyons la seule planète habitée de l'univers.

après que les autres formes de vie aient pu faire le voyage jusqu'ici c'est une autre paire de manche loin d'être évidente
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 08 Sep 2009 23:36

Ce qui laisse quatre grosses hypothèses :

- soit nous sommes les seuls dans l'univers ;

- soit nous ne sommes pas seuls mais nous sommes les plus avancés ;

- soit nous ne sommes pas seuls, nous ne sommes pas les plus avancés, mais les voyages spatiaux sont bel et bien impossibles ;

- soit nous ne sommes pas seuls, nous ne sommes pas les plus avancés, les voyages spatiaux existent, mais les extra terrestres en ont rien à faire de nous, ou au contraire nous observent dans la plus grande discrétion.

La seconde hypothèse semble très peu probable, et je continue de pencher pour la première.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Sep 2009 8:41

Je penche aussi pour la trois avec une nuance : le voyage interstellaire est possible mais infiniment long : le voyage intergalactique est probablement impossible.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Sep 2009 8:59

Imaginons un peu la quatrième hypothèse, que je ne rejette pas d'ailleurs. Il me paraît logique que si nos gouvernants avaient la moindre preuve, ils la transformeraient en secret, pour des raisons évidentes.. de sécurité (raison officielle). J'ai lu quelques bouquins là-dessus et les témoignages de pilotes de ligne, de chasse, sont légions et il leur a toujours été interdit d'en parler. Comme dirait l'initiateur de ce post... curieux, autant qu'étrange. Pas tant que ça en fait, l'homme est ainsi fait qu'il est capable de nier l'évidence pourvu que "son monde" ne soit pas bouleversé, qu'il continue à fonctionner tel qu'il est.
Et Dieu dans tout ça, pour lequel nous n'avons pas plus de preuve de son existence ? Ah mais lui, il a été créé par l'homme, de toute pièce diront les plus sceptiques, on le maîtrise, on le met en scène, on l'affuble d'un don d'ubiquité, de pouvoirs surnaturels, bref, il sert à quelque chose, à faire peur, à rassembler, à diviser et enfin à manipuler. Pas besoin d'un signe de sa part, il est là.
Objets volants non identifiés, que joli nom et pourquoi pas libellule ou papillon ?
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message