Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61 et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

pétition contre la pub dans les films que nous achetons!

Message » 07 Sep 2009 8:38

bitonio6 a écrit:Pub et bandes annonces forcées dans underworld 3... :evil:


Non dans Underworld 3 (BR) il suffit de faire chapitre suivant pour les passer !

Mais bon, dans le principe je suis pas contre les BA dans les DVD ou BR (si on peut les zapper), mais par contre les messages contre le piratage m'indispose au plus au point (si j'avais recuperé mon film sur la mule, j'aurais pas ces spots de m..de) !!! :evil:
moanimlot
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Avr 2003 7:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2009 11:03

tu as essayé d'accèder au menu directement?
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 08 Sep 2009 1:43

Lisez jusqu'au bout, ça va vous plaire... :roll:

http://www.numerama.com/magazine/2712-P ... pping.html

Fan de Bluray Live ? Sachez que cette technologie permettra - aussi - aux éditeurs de vous lancer des pubs au beau milieu du film si le cœur leur en dit...
Heureusement, grâce à la connexion internet, ce ne sera pas forcément les mêmes d'un visionnage à l'autre. C'est beau le progrès ! :mdr:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 08 Sep 2009 11:33

Gilor a écrit:Lisez jusqu'au bout, ça va vous plaire... :roll:

http://www.numerama.com/magazine/2712-P ... pping.html

Fan de Bluray Live ? Sachez que cette technologie permettra - aussi - aux éditeurs de vous lancer des pubs au beau milieu du film si le cœur leur en dit...
Heureusement, grâce à la connexion internet, ce ne sera pas forcément les mêmes d'un visionnage à l'autre. C'est beau le progrès ! :mdr:



Je doute de la viabilité économique de ce type de dispositifs... qui aura envie d'acheter un téléviseur équipé d'un tel systeme ?
Dacodac
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Juil 2009 11:26
  • offline

Message » 08 Sep 2009 16:20

Le Bluray a vaincu car ce format était avant tout à l'écoute des éditeurs.
Le HD-DVD a perdu car ce format était avant tout à l'écoute des utilisateurs.
Depuis quand nous demandent-ils notre avis ?

En France, le monopole de la télé payante est entre les mains de Canalsat,
s'ils décident d'en équiper leurs décodeurs, on fait quoi ?...

Un autre exemple ?
http://homemedia.fr/actualites/3159-ibm ... icite.html

Les brevets sont là, ils sont prêts et ils n'attendent qu'une chose, je cite :
"Que le consommateur soit prêt...."

Nous autres technophiles formons un marché de niche, qui n'intéresse pas grand monde,
mais il s'agit là de marché de masse, qui a toujours su faire preuve d'une docilité édifiante.

Il y a vingt ans, personne ne voulait de coupure pub pendant les programmes,
aujourd'hui c'est rentré dans les mœurs.

Et je le répète : le Bluray Live (2.0) n'a d'intéret que pour les éditeurs,
mais je vois tout le monde revendre son lecteur 1.x pour en bénéficier...
Tout ça pour pouvoir "bénéficier" de huit bandes-annonces récentes au lieu de quatre obsolètes ?

On en reparle dans deux ans, quand le Bluray sera soit mort,
soit assez implanté pour leur laisser les coudées franches... :wink:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 08 Sep 2009 19:21

Gilor a écrit:Le Bluray a vaincu car ce format était avant tout à l'écoute des éditeurs.
Le HD-DVD a perdu car ce format était avant tout à l'écoute des utilisateurs.
Depuis quand nous demandent-ils notre avis ?


Ca me parait un peu fumeux comme theorie : je ne vois pas en quoi Toshiba-Microsoft est plus à l'écoute des utilisateurs que Sony (ou alors j'ai loupé un épisode)

Quant à notre avis, nous le donnons à chaque fois que nous décidons d'acheter -ou de ne pas acheter- un produit : c'est d'ailleurs pour ça que les cimetierres sont rempli de produits qui ont fait des bides commerciaux (le mini-disc, le betamax...)

Gilor a écrit:En France, le monopole de la télé payante est entre les mains de Canalsat,
s'ils décident d'en équiper leurs décodeurs, on fait quoi ?...


L'un des arguments de C+, c'est précisement de ne pas faire subir les pubs à leurs clients pendant les programmes codés.
Je vois mal qu'ils installent ça sur les décodeurs.

Gilor a écrit:Un autre exemple ?
http://homemedia.fr/actualites/3159-ibm ... icite.html

Les brevets sont là, ils sont prêts et ils n'attendent qu'une chose, je cite :
"Que le consommateur soit prêt...."


Bah justement, peut être que le consommateur n'est pas prêt...

Gilor a écrit:Nous autres technophiles formons un marché de niche, qui n'intéresse pas grand monde,
mais il s'agit là de marché de masse, qui a toujours su faire preuve d'une docilité édifiante.

Il y a vingt ans, personne ne voulait de coupure pub pendant les programmes,
aujourd'hui c'est rentré dans les mœurs.


Pas vraiment : la pub vient d'être retirée de France Télévision.

Gilor a écrit:Et je le répète : le Bluray Live (2.0) n'a d'intéret que pour les éditeurs,
mais je vois tout le monde revendre son lecteur 1.x pour en bénéficier...
Tout ça pour pouvoir "bénéficier" de huit bandes-annonces récentes au lieu de quatre obsolètes ?

On en reparle dans deux ans, quand le Bluray sera soit mort,
soit assez implanté pour leur laisser les coudées franches... :wink:


La part de marché du BR reste très marginale (versus le DVD)... alors dire que les quelques uns qui y sont passé se ruent pour bazarder leur lecteur 1.0 contre un 2.0 me parait exagéré (à part quelques technophiles justement : mais comme tu l'écris plus haut, ça ne constitue pas la masse des acheteurs)
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 08 Sep 2009 22:16

personnellement je pense que Gilor a tord.
De la pub dans un film ne serait que reprendre un modèle économique que certains opéateur de téléphonie mobile avaient voulu tester. De la pub dans votre appel et il est gratuit.
Ce fut un fiasco...!!! :mdr:
Donc même gratuit le gens ont refusé le produit, alors pas beoin de sortir de saint cyr pour imaginer la réaction du marché si o paye en plus le film... :roll:
Avec la technologie on peut tout faire mais cela ne veut pas dire que l'on va le faire... :idee:
Aucune entreprise digne passera par un système de pub gênant pour le consommateur afin de rentabiliser son produit ou bien c'est qu'elle a décidé de se suicider... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 08 Sep 2009 23:25

Et la gratuité ?
Payez un film pour qu'il soit sans pub.
Ou tapez-vous les pubs pour qu'il soit gratuit...
(ou piratez pour que ce soit gratuit et sans pub, mais c'est un autre débat...) :mdr:

Je ne me positionne pas réellement, alors quant à savoir si j'ai tort ou raison, c'est pas mon propos.
Je dis seulement qu'ils essayent, qu'ils cherchent, et que je doute que ce soient nos réactions d'achat qui les guident.

Tiens, pour revenir dans les clous : j'ai noté que sur certains DVD (ceux qui demandent de choisir une langue au lancement)
choisir un pays peu répandu (genre Roumanie, par exemple) nous épargne les messages et bandes-annonces car elles ne sont pas traduites dans ce langage...
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 10 Sep 2009 11:31

Les achats guident les ventes.
Cela a toujours été ainsi... :wink:
On cherche d'abord à connaitre le marché et on essaye de le diriger vers un profil éco rentable mais si ce dernier résiste alors on revient vite dans les clous sinon on boit le bouillon. Voilà pourquoi beaucoup de publicitaire ont plusieurs vagues de sponsors prévu sur plusieurs supports.
Innover est toujours très risqué et peu s'y essaye car la douloureuse peut faire chavirer l'entreprise qui a pris le risque.
La publicité ne peut rapporter autant que les ventes, elles peuvent seulement améliorer la rentabilité du produit. voir les pubs cachées dans les films (Ex :montre, voiture, ordinateur, fringue du héro en gros plan pour faire silmple et place avec un hôtel ou lieu de vacance possible pour faire plus vicieux... :wink: )
La Pub a une limite car elle même est conditionnée au prix de revient du produit positionné. De plus trop de pub tue le message. C'est pour cette raison que dans le cas de pub caché dans les film, l'exclusivité est systématiquement donnée (on ne voit pas le héro avec une autre marque de montre dans le même film... :mdr: )
Le marketing a des règles et on ne peut y déroger sans prendre le risque de se noyer...
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 10 Sep 2009 19:54

deltaplane a écrit:Les achats guident les ventes.
Cela a toujours été ainsi... :wink:
On cherche d'abord à connaitre le marché et on essaye de le diriger vers un profil éco rentable mais si ce dernier résiste alors on revient vite dans les clous sinon on boit le bouillon. Voilà pourquoi beaucoup de publicitaire ont plusieurs vagues de sponsors prévu sur plusieurs supports.
Innover est toujours très risqué et peu s'y essaye car la douloureuse peut faire chavirer l'entreprise qui a pris le risque.
La publicité ne peut rapporter autant que les ventes, elles peuvent seulement améliorer la rentabilité du produit. voir les pubs cachées dans les films (Ex :montre, voiture, ordinateur, fringue du héro en gros plan pour faire silmple et place avec un hôtel ou lieu de vacance possible pour faire plus vicieux... :wink: )
La Pub a une limite car elle même est conditionnée au prix de revient du produit positionné. De plus trop de pub tue le message. C'est pour cette raison que dans le cas de pub caché dans les film, l'exclusivité est systématiquement donnée (on ne voit pas le héro avec une autre marque de montre dans le même film... :mdr: )
Le marketing a des règles et on ne peut y déroger sans prendre le risque de se noyer...


Il existe des modeles economiques où la pub rapporte plus que les ventes : la presse par exemple.
La plupart des magazines ont des revenus liés à la publicité supérieurs à leurs revenus provenant des achats (kiosques et abonnements confondus)
Pour la télé privé, à part certaines chaines payantes, c'est même quasi exclusif.

Maintenant, si ta remarque ne s'appliquait qu'au cinéma, alors je suis d'accord avec toi.
Dacodac
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Juil 2009 11:26
  • offline

Message » 10 Sep 2009 19:57

Gilor a écrit:Et la gratuité ?
Payez un film pour qu'il soit sans pub.
Ou tapez-vous les pubs pour qu'il soit gratuit...
(ou piratez pour que ce soit gratuit et sans pub, mais c'est un autre débat...) :mdr:

Je ne me positionne pas réellement, alors quant à savoir si j'ai tort ou raison, c'est pas mon propos.
Je dis seulement qu'ils essayent, qu'ils cherchent, et que je doute que ce soient nos réactions d'achat qui les guident.

Tiens, pour revenir dans les clous : j'ai noté que sur certains DVD (ceux qui demandent de choisir une langue au lancement)
choisir un pays peu répandu (genre Roumanie, par exemple) nous épargne les messages et bandes-annonces car elles ne sont pas traduites dans ce langage...


Ce sont évidemment nos réactions d'achat qui guident les industriels : un produit qui n'a pas d'existence commerciale est par définition un produit mort.
Dacodac
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Juil 2009 11:26
  • offline

Message » 10 Sep 2009 22:37

évidemment je ne parlais que de films (Cinéma, etc...) :mdr:
Les cacahuètes c'est dans l'autre forum... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 12 Sep 2009 14:57

Gilor a écrit:Lisez jusqu'au bout, ça va vous plaire... :roll:

http://www.numerama.com/magazine/2712-P ... pping.html

Fan de Bluray Live ? Sachez que cette technologie permettra - aussi - aux éditeurs de vous lancer des pubs au beau milieu du film si le cœur leur en dit...
Heureusement, grâce à la connexion internet, ce ne sera pas forcément les mêmes d'un visionnage à l'autre. C'est beau le progrès ! :mdr:


heu.. je n'ai rien vu à propos des blu-ray sur numerama.

de toute façon, les sbires de philips sont complètement à la ramasse: personne de sensé n'irait acheter un tel téléviseur. :roll: à moins que le constructeur ne les donne gratuitement... là, forcément, il y aurait des acquéreurs.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 12 Sep 2009 15:01

Gilor a écrit:Le Bluray a vaincu car ce format était avant tout à l'écoute des éditeurs.
Le HD-DVD a perdu car ce format était avant tout à l'écoute des utilisateurs.
Depuis quand nous demandent-ils notre avis ?

En France, le monopole de la télé payante est entre les mains de Canalsat,
s'ils décident d'en équiper leurs décodeurs, on fait quoi ?...

Un autre exemple ?
http://homemedia.fr/actualites/3159-ibm ... icite.html

Les brevets sont là, ils sont prêts et ils n'attendent qu'une chose, je cite :
"Que le consommateur soit prêt...."

Nous autres technophiles formons un marché de niche, qui n'intéresse pas grand monde,
mais il s'agit là de marché de masse, qui a toujours su faire preuve d'une docilité édifiante.

Il y a vingt ans, personne ne voulait de coupure pub pendant les programmes,
aujourd'hui c'est rentré dans les mœurs.

Et je le répète : le Bluray Live (2.0) n'a d'intéret que pour les éditeurs,
mais je vois tout le monde revendre son lecteur 1.x pour en bénéficier...
Tout ça pour pouvoir "bénéficier" de huit bandes-annonces récentes au lieu de quatre obsolètes ?

On en reparle dans deux ans, quand le Bluray sera soit mort,
soit assez implanté pour leur laisser les coudées franches... :wink:


Que les choses soient claires: la pub ne passera jamais par moi! Quitte encore à ne plus rien regarder.

De toute façon, ça serait un moyen supplémentaire de booster le téléchargement illégal: pas sûr que ce soit au goût des chaines tv et des éditeurs vidéo. :idee:

Maintenant, l'idée réelle est probablement de permettre la donation gratuite ou la vente à prix réduits de DVD et Blu-Ray avec en contrepartie des pubs non débrayables.

mais la prochaine étape sera laquelle? -> une caméra incluse au téléviseur pour vérifier que lors du passage des pubs les spectateurs sont bien présents dans le salon et bien attentifs aux pubs? :roll: d'autant que c'est techniquement possible... :lol:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 12 Sep 2009 15:07

deltaplane a écrit:personnellement je pense que Gilor a tord.
De la pub dans un film ne serait que reprendre un modèle économique que certains opéateur de téléphonie mobile avaient voulu tester. De la pub dans votre appel et il est gratuit.
Ce fut un fiasco...!!! :mdr:
Donc même gratuit le gens ont refusé le produit, alors pas beoin de sortir de saint cyr pour imaginer la réaction du marché si o paye en plus le film... :roll:
Avec la technologie on peut tout faire mais cela ne veut pas dire que l'on va le faire... :idee:
Aucune entreprise digne passera par un système de pub gênant pour le consommateur afin de rentabiliser son produit ou bien c'est qu'elle a décidé de se suicider... :mdr:


pas trop d'accord:
> s'il faut payer, ça n'a effectivement aucun avenir.
> en revanche, si c'est gratuit, ça peut marcher. c'est d'ailleurs le principe des chaines privées gratuites: on ne paye pas mais on doit se taper des encarts publicitaires. et à priori, ça marche, non? :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message