Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les albums des Beatles remasterisés

Message » 28 Aoû 2009 18:44

Les Beatles, ca s'écoute en vinyl, dans son jus :evil:


:lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 18:45

max zorin a écrit:Moi j'ai tous les albums en vinyl, avec leurs petits défauts, et ca me suffit amplement. Je sais pas, la musique des Beatles, j'ai jamais eu envie de la posséder dans une qualité parfaite (pas comme Pink Floyd par exemple), depuis tout petit, je l'ai toujours entendu dans une qualité moyenne, je crois que celle-ci me manquerait... :lol: :wink: Donc je passerai pour les remaster.


Pink Floyd aussi :evil:

:lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:23

thehole a écrit::D

Bonjour,

C' est officiel sortie pour le 09.09.09 (chiffre fétiche de John Lennon)

A 9 heures 09.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Sep 2009 18:45

et 9 secondes...

Bon j'attends le "ABBEY ROAD" avec impatience... pour voir si je me retrouve 30 ans en arrière... çà me ferait du bien. J'ai encore le son du vinyle dans l'oreille (et j'ai le vinyle quelque part aussi...), si jamais c'est aussi bon, Mamma mia...

Mais, n'y a t il pas un peu d'escroquerie dans l'air au prix où çà va être vendu ? Enfin, ce ne sera pas la première fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Sep 2009 19:31

Les albums seront vendus 15.50€. Cela reste raisonnable, sachant que hors promo, les CDs des Beatles n' ont jamais été bon marché!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 04 Sep 2009 19:35

Euh…… si je ne m'abuse, les droits arrivent à expiration ces temps-ci?…

Du coup, un coffret "The Beatles Mono Box-Set" de 13 CDs à 220€…… c'est un peu, disons, baroque, non? :wink:

Encore un remastering stéréo, on peut espérer que peut-être. Mais les copies d'originaux de l'ancien temps entièrement refaits tels qu'ils furent au prix de la nouveauté qui n'a encore jamais existé, c'est un concept qui peut faire sourire.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Sep 2009 20:42

dub a écrit:Euh…… si je ne m'abuse, les droits arrivent à expiration ces temps-ci?…

Précisément, les droits voisins (interprètes et producteurs) devaient arriver à expiration dans quelques années (2013 pour Please Please Me par exemple), vu que la durée de protection était de 50 ans. Mais le Parlement européen a voté il y a quelques mois l'allongement à 70 ans, pour des raisons trop évidentes... :roll:
Cependant, sauf erreur de ma part, cette nouvelle durée n'est pas encore entrée en application, puisque c'est maintenant les parlements nationaux qui doivent ratifier cette mesure, ce qui peut prendre un certain temps...


Du coup, un coffret "The Beatles Mono Box-Set" de 13 CDs à 220€…… c'est un peu, disons, baroque, non? :wink:

C'est en France que tu l'as vu annoncé à 220€ le coffret mono ? Car apparemment, pour l'hexagone, ce sera 250€ minimum... Et ce genre de prix m'inspire des réactions plutôt "rustiques" ! :evil:

Spoiler : cliquer pour lire

Image

adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Sep 2009 21:16

cf. jpc.de !

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Sep 2009 14:27

Planté de drapeau pour pouvoir sauter sur les impressions des premiers heureux propriétaires :wink:

Par contre pour le prix :evil: :evil: :evil:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 09 Sep 2009 10:35

un petit article : http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

extrait :
A l'écoute en boucle du CD sampler fourni par EMI, sur les Cabasse et sur mon baladeur MP3, le son est plus ample, plus clair, les basses plus présentes .../...
noname
 
  • offline

Message » 09 Sep 2009 10:41

J'avoue que j'ai bien envie de me laisser tenter...

...

Expédition prévue pour ce midi à la Fnac et au MediaMarkt de Bruxelles, je vous tiens au courant pour la disponibilité et les prix.

A++
Frédéric (qui n'était pas né à la sortie de leurs albums)
Diam
 
Messages: 91
Inscription Forum: 30 Juil 2003 13:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2009 11:14

En tout cas les albums des Beatles ne sont toujours pas dispo en téléchargement légal.
Paul McCartney rend EMI, la maison de disque, responsable de ce retard ----> http://www.nme.com/news/the-beatles/47188
noname
 
  • offline

Message » 09 Sep 2009 13:43

Voilà...

Verdict : 189 euros le coffret au MediaMarkt de Bruxelles. (Je ne suis pas passé à la FNAC)

Ca me tente bien, mais... bon... est ce que ca apportera réellement quelque chose ? C'est finalement la question.
Diam
 
Messages: 91
Inscription Forum: 30 Juil 2003 13:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2009 19:39

Pas eu le temps de passer à la fnac ce soir!
Quelqu'un a-t'il écouté un album remasterisé?
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 09 Sep 2009 19:44

Faut le temps qu'ils arrivent… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message