Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli/enceintes

Message » 08 Sep 2009 23:51

Bonsoir @ tous !

Nouveau sur ce forum qui à l'aire d'être visité par de nombreux bon connaisseurs, j'aurais souhaité avoir votre avis sur ce que je souhaite prendre.

Je possède actuellement une TV SONY 46" (W4000) sur laquelle j'ai ma ps3, un boitier HDMI et la freebox HD.

Je compte donc prendre un ampli très prochainement et je souhaite m'orienter vers le Yamaha 765. Je partais sur le 1065 mais vu le peu de différence... Bref je voudrai un ampli sympa et qui reste d'actualité un petit moment.
Je ne sais trop quoi prendre comme pack d'enceintes, je m'orientais sur les JAMO HCS-606 HIGH GLOSS BLACK (environ 400€).. peut etre existe-il des pack avec cet ampli ?

Bref le tout sera dans mon salon qui fait environ 23 m2 (appart).

Merci @ tous par avance pour vos avis !!!
clubber92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2009 23:30
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Sep 2009 12:12

personne pour des conseils/avis ?
clubber92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2009 23:30
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Sep 2009 12:29

La base est bonne, maintenant sans faire d'écoute sa laissera toujours pas mal d'interrogations.
tu pourrai préféré un ampli Onkyo sur les Jamo.(exemple)
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 09 Sep 2009 19:39

merci de ton retour :)

Concernant l'ampli, d'après les nombreux retour, je pense ne pas trop me tromper, et yam est une bonne référence je pense...

Je doute plus sur les enceintes... en même temps c'est mon 1er vrai système hc donc voilà... pas évident !

Je pense acheter le matériel chez Cobra. Des retour sur le magasin ? des remises peut-être ailleurs sur ce pack ?
clubber92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2009 23:30
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Sep 2009 19:44

clubber92 a écrit:merci de ton retour :)

Concernant l'ampli, d'après les nombreux retour, je pense ne pas trop me tromper, et yam est une bonne référence je pense...

J


Concernant l'ampli oui, mais l'assocciation sonore entre ampli YAMAHA/enceintes JAMO, personne ne peut savoir si çà va te plaire, à part tes oreilles :wink:

Pour les encientes, c'est un très bon prix avec un rapport Q/P quasi imbattable, c'est très bien pour commencer :D
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Sep 2009 20:10

je pense étant novice ne pas trop me rendre comptes si l'association yam/jamo est sympa ou s'il y a mieux pour aller avec yamaha...
clubber92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2009 23:30
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Sep 2009 23:27

clubber92 a écrit:je pense étant novice ne pas trop me rendre comptes si l'association yam/jamo est sympa ou s'il y a mieux pour aller avec yamaha...


Il faut surtout que tu vois si le son ne te parait pas agressif, fatigant à la longue, trop porté sur les aigus ou les graves.... etc....

Y a pas mal de points qui demandent une appréciation personnelle, sinon tout le monde aurait le même matos :wink:

Ca serait dommage de dépenser autant d'argent pour t'apercevoir qu'au bout d'une demi-heure tu en prends plein les oreilles (dans le mauvais sens du terme...) et que tu trouves l'écoute trop fatigante à la longue...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Sep 2009 23:10

bon, je vais donc étudier sa de près...
je pense rester sur ma position sur lampli, les enceintes je ne sais pas...

Dans les meme prix, il y a un petit kit CABASSE ALCYONE 5.1 (480€ chez Cobra http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=10188), je partais sur des enceintes colonne plutôt pour l'esthétique je l'avoue et je ne sais pas si des enceintes de petite taille comme ces cabasse offrent un son de meme performance ?
clubber92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2009 23:30
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Sep 2009 0:17

J'ai pas vu de super retour sur le pack Alcyone, je pense que le pack JAMO aura une meilleure restitution... ce pack JAMO est d'ailleurs un des meilleurs rapport qualité/prix...
J'ai débuté avec et j'en ai été très très satisfait! Si tu as un doute, penche toi sur le topic dédié de plus de 300 pages dans la section enceintes

Si tu veux des packs compacts performants, il va falloir taper plus haut niveau budget :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Sep 2009 14:04

oki, merci pour to nretour ! je vais donc rester sur le matériel prévu et faire un test en magasin :-)
clubber92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2009 23:30
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma