Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philippe565 et 17 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Ligne verticale sur Sony KDL46W4710

Message » 12 Aoû 2009 13:35

Bonjour a tous,

J'ai fais l'acquisition d'un écran lcd sony au mois de décembre. Malheureusement depuis 2 jours je constate une ligne verticale sur le bord de mon écran elle disparait au bout d'un certain
temps d'utilisation mais revient quand je rallume l'écran.
Quelqu'un a deja eu se genre de problème avec une lcd sony ? Mon écran est toujours garantie je vais appeler connexion mais je pose la question pour savoir a quoi m 'attendre.

ImageImage
ImageImage
electrocaine
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:57
  • offline

Meme probleme

Message » 01 Sep 2009 10:32

Bonjour,

j'ai exactement le même problème sur le modèle Sony BRAVIA 46W4000E.
C'est également une ligne verticale placé au bord de l'écran comme sur les photos. La mienne est rose.
Et depuis peu une nouvelle ligne verticale jaune est apparu sur le coté gauche... j'ai peur que ça empire.

J'ai essayer de contacter le support.

Comment ça c'est passée pour toi?
Ma télé a 1 ans et 4 mois, sur le site du vendeur il y avait marqué une garantie constructeur de 2 ans pièces et main d'œuvre.

Sony me dit qu'il n'y a qu'une garantie de 1 ans. Est il possible de ce la faire réparer sur place?

Merci pour ton aide et conseil?

@+

JF
jfheintz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Sep 2009 10:16
  • offline

Message » 01 Sep 2009 20:14

Bonjour, je ne peux que m'ajouter à la liste des personnes qui rencontrent ce pb. Modèle 46w4000 acheté en novembre 2008, 2 lignes verticales apparaissent à l'allumage pendant qq minutes. Je vais contacter le SAV Sony dans la semaine pour voir ce qu'il y a lieu de faire dans le cadre de la garantie.

Par ailleurs je pense que je rencontre un pb de qualité sur le tuner TNT de la tv car l'image est régulièrement pixellisée voire même coupée. Enfin je rencontre des problèmes de sauts de contraste uniquement avec la PS3 principalement lors de la lecture de film avec des scènes sombres. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Je vais faire plusieurs tests pour déterminer si cela vient de la PS3, de l'entrée ou du câble HDMI ou de la tV :-(

Je vous tiendrais informés de mes investigations ...
buffaloribs
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:09
  • offline

Message » 08 Sep 2009 20:00

Bonjour jfheintz

Alors pour moi connexion c'est occupé de mon problèmes il ont appelé sony pour qu'il m'envoie quelqu'un a domicile pour la réparation. Il ont mis a peut près 1 semaine pour venir a la maison le temps de recevoir la pièces de rechange. Je m'imaginais
une petite mais en faite il ont changé la dalle complète. Le changement a duré 30 minutes. Donc me voila avec une dalle toute neuve qui fonctionne sans problème.

Yoann
electrocaine
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:57
  • offline

Message » 08 Sep 2009 20:52

Merci buffaloribs et Yoann,

je vois que le problème est connu et reconnu par Sony, c'est déjà ca.
Je me voyais déjà embarqué dans des tests durant des mois et des mois: il faut dire que j'ai déjà eu beaucoup de mauvaises expériences avec les supports!
J'ai contacté le support Sony aussi. J'attends leur réponse, j'espère que le problème sera réglé aussi rapidement que pour toi Yoann.
Encore merci pour vos témoignages.

@+

JF
jfheintz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Sep 2009 10:16
  • offline

Message » 09 Sep 2009 7:01

bonjour à tous, j'ai le meme soucis sur un KDL52w4000 mais du coté droit, d'abord une ligne apparaissait puis disparaissait au bout d'un certain temps et maintenant c'est 2 lignes :cry: , idem, j'ai contacté SONY SAV, il ont pris en compte mon pb et j'attends l'appel du technicien. :roll:
tdi130
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2003 13:06
  • offline

Message » 09 Sep 2009 7:18

tdi130 a écrit:bonjour à tous, j'ai le meme soucis sur un KDL52w4000 mais du coté droit, d'abord une ligne apparaissait puis disparaissait au bout d'un certain temps et maintenant c'est 2 lignes :cry: , idem, j'ai contacté SONY SAV, il ont pris en compte mon pb et j'attends l'appel du technicien. :roll:


Pareil après un temps de chauffe de la dalle la ligne disparaissait mais a froid elle était toujours la

tiens moi au courant de ce qu'il vont faire pour la tienne
electrocaine
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:57
  • offline

Message » 10 Sep 2009 22:49

Des nouvelles de mon cas :
Appel au support Sony (09 69 32 27 27) qui prend en compte mon incident à des fins de suivis, il me redirige sur le support technique LM3S à un autre n° sur Paris. Dossier ouvert, transmis au réparateur agréé local qui m'a contacté pour prendre RDV. TV enlevée hier matin pour échange de la dalle (pb de ligne) et maj firmwares (pb tnt), elle devrait être de retour d'ici une bonne semaine. A suivre ....

Pour le pb de saut de contraste avec la PS3, il faut désactiver "constrate amélioré" dans les fonctions avancées de la TV !
buffaloribs
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:09
  • offline

Message » 15 Sep 2009 6:46

electrocaine a écrit:
tdi130 a écrit:bonjour à tous, j'ai le meme soucis sur un KDL52w4000 mais du coté droit, d'abord une ligne apparaissait puis disparaissait au bout d'un certain temps et maintenant c'est 2 lignes :cry: , idem, j'ai contacté SONY SAV, il ont pris en compte mon pb et j'attends l'appel du technicien. :roll:


Pareil après un temps de chauffe de la dalle la ligne disparaissait mais a froid elle était toujours la

tiens moi au courant de ce qu'il vont faire pour la tienne


rendez vous pris, il viennent vendredi pour changer la dalle, intervention sur place :D
tdi130
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2003 13:06
  • offline

Message » 18 Sep 2009 20:46

tdi130 a écrit:
electrocaine a écrit:
tdi130 a écrit:bonjour à tous, j'ai le meme soucis sur un KDL52w4000 mais du coté droit, d'abord une ligne apparaissait puis disparaissait au bout d'un certain temps et maintenant c'est 2 lignes :cry: , idem, j'ai contacté SONY SAV, il ont pris en compte mon pb et j'attends l'appel du technicien. :roll:


Pareil après un temps de chauffe de la dalle la ligne disparaissait mais a froid elle était toujours la

tiens moi au courant de ce qu'il vont faire pour la tienne


rendez vous pris, il viennent vendredi pour changer la dalle, intervention sur place :D


alors heureux tu a une dalle toute neuve :)
electrocaine
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:57
  • offline

Message » 23 Sep 2009 21:24

Voila maintenant 2 semaines que la société qui assure le SAV Sony dans le Nord (Amplitude) a pris ma TV pour la réparer en atelier. A ce jour aucune nouvelle, pas moyen de rentrer en contact avec eux, leur n° renvoie sur un répondeur indiquant que la société a déménagé et est fermée (sans autre indication). Les n° communiqués par Sony (contacté par 2 fois) renvoie sur un message d'occupation en permanence, un n° de GSM trouvé sur les pages jaunes indique que la boite vocale est pleine => impossible de laisser de message, leur site Internet n'est pas à jour et leur adresse mail a été verrouillée faute d'utilisation !!! Bref je vais tenter de monter au créneau directement chez Sony car il est inadmissible de n'avoir aucune visibilité sur le traitement de mon problème, j'en suis à me demander si la boutique n'a pas mis la clef sous la porte ! En plus immobiliser la TV alors qu'ils ne sont pas en mesure de la réparer rapidement alors que celle-ci était encore utilisable, je trouve ça nul au niveau organisation

Je vous tiendrai informés de la suite de mes péripéties en espérant voir rapidement la fin de cette prestation lamentable :(
buffaloribs
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:09
  • offline

Message » 24 Sep 2009 7:22

electrocaine a écrit:
tdi130 a écrit:
electrocaine a écrit:
tdi130 a écrit:bonjour à tous, j'ai le meme soucis sur un KDL52w4000 mais du coté droit, d'abord une ligne apparaissait puis disparaissait au bout d'un certain temps et maintenant c'est 2 lignes :cry: , idem, j'ai contacté SONY SAV, il ont pris en compte mon pb et j'attends l'appel du technicien. :roll:


Pareil après un temps de chauffe de la dalle la ligne disparaissait mais a froid elle était toujours la

tiens moi au courant de ce qu'il vont faire pour la tienne


rendez vous pris, il viennent vendredi pour changer la dalle, intervention sur place :D


alors heureux tu a une dalle toute neuve :)


Pour l'intervention, rien à dire, dalle changée en 30 mn chrono !!
par contre il ont changé le type de dalle (normal car l'autre avait un soucis) du coup il faut que je retrouve les bons réglages, de plus cette dalle n'affiche pas un blanc extreme (bien blanc) dans l'OSD (type sur quelle source on est, HDMI 1, AV 1 etc...) c'est moins blanc mais l'image est nickel c'est le principal, meme chose sur les bandes ou il y a les informations des emissions en cours quand on change de chaine, je ne me souvient plus exactement sur l'autre dalle mais sur celle-ci la bande est plus tout grise et enfin, je n'ai plus la ligne verticale à l'allumage :D :D (j'en avait meme 2 à la fin...) :-?
D'après le technicien, mise à part ce problème de dalle reconue par SONY, rien d'autre à signaler sur ces modeles :mdr:
tdi130
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2003 13:06
  • offline

Message » 24 Sep 2009 7:25

buffaloribs a écrit:Voila maintenant 2 semaines que la société qui assure le SAV Sony dans le Nord (Amplitude) a pris ma TV pour la réparer en atelier. A ce jour aucune nouvelle, pas moyen de rentrer en contact avec eux, leur n° renvoie sur un répondeur indiquant que la société a déménagé et est fermée (sans autre indication). Les n° communiqués par Sony (contacté par 2 fois) renvoie sur un message d'occupation en permanence, un n° de GSM trouvé sur les pages jaunes indique que la boite vocale est pleine => impossible de laisser de message, leur site Internet n'est pas à jour et leur adresse mail a été verrouillée faute d'utilisation !!! Bref je vais tenter de monter au créneau directement chez Sony car il est inadmissible de n'avoir aucune visibilité sur le traitement de mon problème, j'en suis à me demander si la boutique n'a pas mis la clef sous la porte ! En plus immobiliser la TV alors qu'ils ne sont pas en mesure de la réparer rapidement alors que celle-ci était encore utilisable, je trouve ça nul au niveau organisation

Je vous tiendrai informés de la suite de mes péripéties en espérant voir rapidement la fin de cette prestation lamentable :(



waow ca sent pas bon cette affaire. :(
tdi130
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2003 13:06
  • offline

Message » 24 Sep 2009 22:11

Suite de mon histoire:
après appel de la hotline technique Sony qui me confirme le nouveau n° d'Amplitude et qui eux non plus non pas réussi à les joindre malgré 2 mails et autres tentatives téléphoniques, ils m'invitent à me rapprocher du service clientèle Sony pour accélérer les choses. En essayant à nouveau aujourd'hui, le nouveau n° d'Amplitude aboutit sur un audiotel où l'option 1 me permet d'entrer en contact avec AAVI ?!! et l'option 2 la maison du GPS ?!! Où est passé Amplitude ? je choisis la une à défaut, puis encore l'option 1 qui est censée m'aiguiller vers le suivi SAV. Au passage leur message parle d'un suivi en ligne en temps réel sur leur site Internet ... qui ne fonctionne pas (http://www.aavi-lille.com), en plus l'audiotel boucle car, comme ça sonne occupé, on revient toujours à l'accueil. Enervé, je contacte Sony service client, qui une fois de plus me dit que c'est le bon n° et qu'il faut insister et patienter. Ils finissent par essayer eux-mêmes et me rappellent 20 min plus tard pour me dire qu'ils ont réussi à avoir quelqu'un. Heureux je leur demande où en est la réparation de ma TV : ben ils n'ont pas demandé et ont juste vérifié qu'ils pouvaient avoir qqn !!!! Vu la faible coopérativité de Sony, j'ai essayé sans relâche pendant 1h d'avoir un correspondant , rien à faire, même avec qq courtes tentatives entre 2 ... A 17h20, je retente et là nouveau message : on ferme à 17h00. Ulcéré, je rappelle le service Clientèle, qui devant mon insistance finit par me dire qu'il transfère le dossier à leur service réclamation pour qu'ils prennent eux contact avec Amplitude puis avec moi demain. A voir quelle suite, il y aura demain, mais je suis effaré que Sony peine à aider un client à régler un pb de communication avec leur sous-traitant. De toute façon, il est clair que je ferai part de cette piètre prestation par recommandé au service réclamation de Sony mais je ne sais plus quoi faire si jamais demain, je n'ai toujours aucune information sérieuse quant à la réparation et mise à dispo de ma TV. Je suis qd même vert d'avoir payé 1300€ une TV dont je ne peux profiter correctement avec un SAV aussi minable. Si vous avez des idées je suis preneur ...

à très bientôt pour la suite

PS: tdi130 ton technicien il peut pas se déplacer pas dans le Nord ;-) il a l'air efficace !
buffaloribs
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2009 20:09
  • offline

re

Message » 24 Sep 2009 23:15

salut mec

alors AAVI c'est bien la société amplitude mais tout comme toi ma tv et la bas depuis 10 jour et toujour aucune nouvelle.

je sais qu'ils viennent de déménager vers Lille (quitter lambersart) mais tout comme toi impossible de les joindre malgré le nouveau numéro que sony ma fourni.
je rappel sony demain pour une solution car 2 retour sav en moins de 3 semaine et une attente a me pourrir mes journées .

si tu peut faire suivre l'avancer de ton problème Merci.
aRsT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 12:01
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message