Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4 et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Pollution prise de conscience

Message » 09 Sep 2009 11:55

Salut, le rapport avec le topic n'est que lointain, mais je vous engage à regarder ce mini reportage sur les effets des ampoules basse consommation, qui sont en train de devenir obligatoires en Europe. Des mesures précises d'émissions de radio fréquences sont données. Des éléments d'analyse sont également proposés; à chacun de conserver le recul qu'il souhaite ou d'approfondir les recherches.
Cela dure à peine plus de 5 mn.

http://www.dailymotion.com/tag/consomat ... anger_news
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Sep 2009 13:17

l'interview qui tue ...............
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 09 Sep 2009 13:54

C'est beau l'europe quand ca interdit des systeme sain pour nous obliger a surpayer des produits cancérigène ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Sep 2009 13:56

Kolian a écrit:C'est beau l'europe quand ca interdit des systeme sain pour nous obliger a surpayer des produits cancérigène ;)


c'est émouvant même
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 09 Sep 2009 13:57

tbis1807 a écrit:
Kolian a écrit:C'est beau l'europe quand ca interdit des systeme sain pour nous obliger a surpayer des produits cancérigène ;)


c'est émouvant même



moi j'attend que BTK nous explique qu'on a tort et qu'a l'europe il y a que des gens très compétent ( comme lui :lol: ) pour faire de telle mesure :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Sep 2009 14:07

jamais dit ça, je dis juste que rien n'est simple, et que c'est à partir de là que tu ne peux plus suivre :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Sep 2009 14:28

Bah la, c'est pas bien compliqué...on interdit progressivement un produit sans risque pour la santé par un produit qui cause des cancers :mdr:

C'est psa comme cela qu'on va régler le problème des couts de santé si on rend les gens malade plus facilement ;)

EDIT : et j'espère que des gens très beaucoup diplomé et a haute responsabilité savent tout de même se renseigner un minimun avant de pondre des textes qui va toucher des millions d'individu ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Sep 2009 14:29

Kolian a écrit:Bah la, c'est pas bien compliqué...on interdit progressivement un produit sans risque pour la santé par un produit qui cause des cancers :mdr:

C'est psa comme cela qu'on va régler le problème des couts de santé si on rend les gens malade plus facilement ;)


au moins on connait la cause, c'est ça la médecine d'anticipation
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 09 Sep 2009 14:35

:lol: :lol: :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Sep 2009 12:22

Kolian a écrit:Bah la, c'est pas bien compliqué...on interdit progressivement un produit sans risque pour la santé par un produit qui cause des cancers :mdr:

C'est psa comme cela qu'on va régler le problème des couts de santé si on rend les gens malade plus facilement ;)

EDIT : et j'espère que des gens très beaucoup diplomé et a haute responsabilité savent tout de même se renseigner un minimun avant de pondre des textes qui va toucher des millions d'individu ;)


Sauf que ce n'est pas l'Europe politique qui est en cause mais la pression populaire sur le modèle de cancre du style Arthus Bêêêtrand, la Hulotte et Cône Bandit. Je suis sûr que ce trois là trouvent ça très bien ces nouvelles ampoules, et que du coup, une majorité des beutiaux français aussi.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 10 Sep 2009 22:57

http://www.dailymotion.com/tag/consomat ... anger_news
pas sérieux ce test de champs magnétique :evil:
elle met l'ampoule carrément dans le détecteur; j'aurai aimé qu'elle fasse une mesure à 1 mètre de la lampe et là, vous auriez vu qu'il n'y avait presque plus rien comme champs; pourquoi ? parce que le champ baisse très vite avec la distance.
je suis personne compétente en radioprotection (c'est le terme utilisé par la réglementation française) quand je fait une mesure de rayonnement ionisant, l'éloignement de la source provoque une diminution du rayonnement inversement proportionnelle au carré de la distance; ça veut dire par exemple que si on a une unité de mesure à 1 cm , à 100 cm on a une dose égale à un dixmiliemme de cette unité (10.000 fois plus faible! )
je suis consterné par la manipulation du public faite par ces gens ( pseudo écologistes ou scientifiques) qui profitent de l'ignorance crasse de la plupart des gens en sciences et leur font gober de co.neries
:roll:

PS: le coup de l'appareil de mesure dont l'aiguille va à fond a déjà été utilisé pour faire peur (compteur geiger pour mesurer la radioactivité) les gens n'ayant aucune notion des doses, ils croient, puisque le vumètre sature, que la dose mesurée est importante alors qu'en réalité, l'appareil est réglé sur une haute sensibilité...
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 10 Sep 2009 23:23

Si c'est le cas et qu'il y a manipulation, le plus important est de savoir à qui "profite le crime" et dans quel but.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2009 4:06

La Chine sera-t'elle le premier producteur mondial d'électricité de source éolienne?
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 11 Sep 2009 7:54

jacm a écrit:http://www.dailymotion.com/tag/consomations/video/x98phw_ampoules-basse-consomations-danger_news
pas sérieux ce test de champs magnétique :evil:
elle met l'ampoule carrément dans le détecteur; j'aurai aimé qu'elle fasse une mesure à 1 mètre de la lampe et là, vous auriez vu qu'il n'y avait presque plus rien comme champs; pourquoi ? parce que le champ baisse très vite avec la distance.
je suis personne compétente en radioprotection (c'est le terme utilisé par la réglementation française) quand je fait une mesure de rayonnement ionisant, l'éloignement de la source provoque une diminution du rayonnement inversement proportionnelle au carré de la distance; ça veut dire par exemple que si on a une unité de mesure à 1 cm , à 100 cm on a une dose égale à un dixmiliemme de cette unité (10.000 fois plus faible! )
je suis consterné par la manipulation du public faite par ces gens ( pseudo écologistes ou scientifiques) qui profitent de l'ignorance crasse de la plupart des gens en sciences et leur font gober de co.neries
:roll:

PS: le coup de l'appareil de mesure dont l'aiguille va à fond a déjà été utilisé pour faire peur (compteur geiger pour mesurer la radioactivité) les gens n'ayant aucune notion des doses, ils croient, puisque le vumètre sature, que la dose mesurée est importante alors qu'en réalité, l'appareil est réglé sur une haute sensibilité...


Oui, tout-à-fait d'accord sur le principe... Dans le même ordre d'idée, il faut interdire les fours parce que quand on mesure la température à l'intérieur, c'est à 200° et l'Homme ne peut pas survivre à une telle température :lol:

Le problème selon moi avec ce genre de choses est le suivant: les relais de téléphonie mobile ne sont pas dangereux (aucune étude ne tendrait à le démontrer sérieusement POUR LE MOMENT), les édulcorants ne sont pas dangereux à faible dose (il faudrait boire 10 litres de coca light par jour pour que cela commence à l'être), les ampoules basse conso émettent un rayonnement dangereux à 5cm, mais dès qu'on s'éloigne, le danger est négligeable, etc.

Bref, tout est négligeable PRIS SÉPARÉMENT. Mais au bout d'un moment, il faudrait se poser la question de façon globale. L'organisme peut éliminer et gérer une certaine dose de toxiques. Mais quand ces toxiques viennent, certes en faible dose pour chacun d'eux, de toutes parts, il y a un moment où l'organisme va saturer, non?

Du coup, j'attends une étude de grande ampleur sur l'ensemble de ces toxiques (édulcorants, pesticides, exhausteurs de goût, colorants chimiques, formaldéhydes, rayonnements divers, etc.), dont on sait pertinemment que la consommation est une polyconsommation. Un type qui boit du coca light, genre 1 litre par jour, mange aussi des yaourts allégés, utilise un téléphone portable, consomme du jambon (allez voir la quantité de conservateurs, de correcteurs d'acidité, d'exhausteurs de goût et compagnie qu'il y a dans un paquet de jambon type Madrange ou Herta, ça fait froid dans le dos), a un bureau équipé Wifi, des meubles Ikea, etc. Quels sont les effets combinés de toutes ces saloperies sur l'organisme?

Cela-dit, la "démonstration" de cette journaliste scientifique ne vaut pas tripette. C'est de la malhonnêteté intellectuelle, de l'incompétence, de la manipulation, bref, que ce soit consciemment ou non, c'est une insulte au métier de journaliste. Une de plus :roll:



Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Sep 2009 7:55

tfpsly a écrit:La Chine sera-t'elle le premier producteur mondial d'électricité de source éolienne?
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html


De toute façon à force de tergiverser, on finira par acheter notre électricité aux Indiens :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message