Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les albums des Beatles remasterisés

Message » 12 Sep 2009 18:28

Donc ne pas craquer pour attendre les 24/96 ou les SACD - car pr les Stones l'attente a valu le coup (et la dépense :mdr: )

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 12 Sep 2009 18:35

Themisto a écrit:
rififi123 a écrit:
Themisto a écrit:Toute résistance est inutile... :mdr:


salut à tous;.

et bien moi, je reviens de la fnac, je les ai pris en main, regardé...mais j'ai tenu bon!..je n'ai pas craqué..
Pourtant le White ou Abbey Road me tenterait bien mais je trouve le son des premières éditions CD pas si mauvais qu'on le dis..alors je crois que je vais les garder;
Même si je ne doute pas que le son doit être un peu meilleur, je crois surtout que c'est encore une très belle opération marketing, la preuve, ça marche, le coffret stéréo (200 Euros!) est déjà introuvable;
et pourquoi ne pas avoir fait des éditions SACD hybrides comme pour les Stones il y a quelques années?; là, le saut qualitatif était vraiment spectaculaire!

Elles vont venir, les versions studio (24/96) et SACD.
Et même les versions vinyl basées sur les nouveaux "masters".

On n'a pas encore de date mais elles vont venir. Par contre, la version 24/192... je ne sais pas si on aura droit un jour.



Tu crois rééllement à des rééditions SACD?..sachant que le format est déja quasi abandonné..
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 12 Sep 2009 19:43

:) Pas du tout Beatles maniac, mais la curiosité a eu raison de moi, j'ai commandé White et Abbey Road en plus de Love :wink:
Dernière édition par FREUD912 le 13 Sep 2009 10:07, édité 1 fois.
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Sep 2009 9:58

rififi123 a écrit:Tu crois rééllement à des rééditions SACD?..sachant que le format est déja quasi abandonné..

Non, le problème il n'est pas là, pour moi.

Le problème est que beaucoup de possesseurs de SACD attendent des versions 5.1
Et ça... je suis d'accord : il n'y aura pas de version 5.1 des albums des Beatles, enfin je doute très fort, quoi. :cry: (peut-être pour le 50éme anniversaire en 2012 ?)

Donc, effectivement, on aura plus de chances d'avoir les versions 24/96 (ou 24/192) en PCM que des versions SACD.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2009 17:51

Salut,

je viens d'acheter "Abbey Road"
:o
MAGNIFIQUE !!!
oh! Darling,,,,,,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 17 Sep 2009 18:13

J'ai effectuer une écoute comparative de "Rubber Soul" 2009 et ancienne édition , et franchement, à part un niveau sonore boosté, pas vu de différence flagrante..
sinon, le coffret "stéréo" est à nouveau disponible aujourd'hui sur fnac.com..
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 17 Sep 2009 23:37

Je poursuis les écoutes des albums et il est vrai que la difference est légerement moins flagrante sur certains. Mais elle existe quand même au delà du "niveau sonore boosté" comme par exemple sur les timbres, voix, cuivres , orgues, les contrechants etc....
Le bilan est amha toujours et très largement positif, voire indiscutable.
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 18 Sep 2009 18:07

fildroit a écrit:Je poursuis les écoutes des albums et il est vrai que la difference est légerement moins flagrante sur certains. Mais elle existe quand même au delà du "niveau sonore boosté" comme par exemple sur les timbres, voix, cuivres , orgues, les contrechants etc....
Le bilan est amha toujours et très largement positif, voire indiscutable.

:wink: D'accord avec toi, mais si il n'y a pas de différences énormes, c'est que c'est bien fait en respect de l'oeuvre originale :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Sep 2009 22:25

J'ai pu en écouter de larges extraits aujourd'hui sur une bonne chaine FiFi !

Et j'ai pu comparer certains titres avec leur version sur de précédents CD. La nouvelle version est meilleure, c'est indéniable. Plus lisible. Et pas de remaster réalisé avec des moufles qui donnent de la compression à outrance !

Je n'ai jamais vraiment écouté les Beatles si ce n'est à la radio, mais ce que j'ai entendu m'a donné envie d'acheter ... une future compil réalisée à partir de ces remasters :wink:
Dernière édition par syber le 18 Sep 2009 22:30, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 18 Sep 2009 22:28

Je ne me lasse pas d'écouter mon coffret. Au début ça surprend et puis on apprécie.
C'est surtout spectaculaire à partir de Sgt Peppers: là les effets stéréo (quoi qu'un peu "exagérés" par endroit?) sont très agréables. Pour les premiers disques, c'est surtout la qualité du son (moins d'acidité et de scintillement dans le médium et le haut médium, moins de "son de micro") qui est frappante.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Sep 2009 22:35

La stéréo est en effet très marquée avec des canaux bien séparés. Ca m'a rappelé certaines prises de son Live en Jazz des années 50/60 : j'aime beaucoup, ça donne l'impression que tous les musiciens jouent en même temps ; ce qui m'y a fait penser, c'est la batterie, toute petite et un peu en arrière ; pas comme aujourd'hui où l'on a un cymbale dans l'enceinte droite et une autre dans l'enceinte gauche ; bref, on à l'impression sur ce type d'enregistrement d'écouter une réelle une tranche de vie captée sur le vif et pas du virtuel.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 18 Sep 2009 22:41

Les "fake stéréo" (Eleanor Rigby je crois?) étaient beaucoup moins bien réussis. Mais au casque en particulier, ça donne un curieux résultat: très en arrière de la tête, beaucoup plus que la normale, avec des effets de trous latéraux de temps en temps (pas très agréables à mon goût).
A la comparaison directe, des morceaux comme Sexy Sadie ou Two of Us donnent plus de détails (sans perte du "son" d'origine, par ex. très boîte de conserve dans Piggies etc).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Sep 2009 15:15

haskil a écrit:Merdum ! C'est si bon ? Tu vas voir que ça va être jugé moins bon par les audiophiles vynileux. :mdr:


Mauvaise langue :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Sep 2009 15:30

Par rapport aux 33t, c'est simplement fort différent. Disons que pour ce que j'en connais, c'est une recréation du son "beatles" (= gros son puissant avec voix agressives et rythmique gonflée en grave): et beaucoup plus punchy que les 33t.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Sep 2009 19:14

C'est quoi cette histoire que les 33t ne sont pas "punchy" ? :evil:

Nan, en fait pour les Beatles, t'as un peu raison, quand-même... :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message