Il faut bien comprendre que dans l'esprit des "décideurs", certaines chaines ne sont financées que par la pub.
Si le téléspectateur veut regarder un programme mais zappe au moment des pubs, il ne joue pas le jeu, il pirate dirons-nous...
Alors l'obliger à jouer ce jeu est une idée assez tordue pour qu'ils la défendent et l'aident avec ces brevets.
Il suffit de connaître les restrictions qu'ils imposent aussitot qu'on achète un bête CD de musique pour se dire que nous ne vivons pas sur la même planète...
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pétition contre la pub dans les films que nous achetons!
- Gilor
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mynameisfedo a écrit:deltaplane a écrit:personnellement je pense que Gilor a tord.
De la pub dans un film ne serait que reprendre un modèle économique que certains opéateur de téléphonie mobile avaient voulu tester. De la pub dans votre appel et il est gratuit.
Ce fut un fiasco...!!!
Donc même gratuit le gens ont refusé le produit, alors pas beoin de sortir de saint cyr pour imaginer la réaction du marché si o paye en plus le film...
Avec la technologie on peut tout faire mais cela ne veut pas dire que l'on va le faire...
Aucune entreprise digne passera par un système de pub gênant pour le consommateur afin de rentabiliser son produit ou bien c'est qu'elle a décidé de se suicider...
pas trop d'accord:
> s'il faut payer, ça n'a effectivement aucun avenir.
> en revanche, si c'est gratuit, ça peut marcher. c'est d'ailleurs le principe des chaines privées gratuites: on ne paye pas mais on doit se taper des encarts publicitaires. et à priori, ça marche, non?
Oui si on parle de phénomène de masse avec garanti de visionnage (Médiamétrie et autres société sont là pour le calcul), mais dans le cas d'espèce tu ne peux garantir le visionnage et donc tu ne peux vendre la pub assez cher pour couvrir les frais inérant au film (Création mais aussi distribution).
Dans le cadre de la TV il n'y a pas de distributeur réel. Tu achètes ta TV et ensuite tu charges le programme par les ondes ou autres. Dans le cas du BRD tu te dois d'avoir un support sinon tu passes par le téléchargement et là tu oublis ton BRD, DVD et autre support et on va vers la VOD. Or la VOD même à moins de 5 € n'est pas rentable aujourd'hui donc imagine si c'est gratos. Maintenant on pourrait imaginer que pour les grands film cela soit possible d'équilibrer les comptes mais dans ce cas ce serait automatiquement la mort du cinéma d'auteur ou celui de la découverte car personne ne mettra de billes dedans. la liberté a un prix et il faut l'accepter. maintenant je sais qu'un économiste anglais annonce que la plus part des produits vendu sur le Net devront être donné d'ici peu et que l'on fera de l'argent d'une autre manière (genre abo, SAV, ...) ce n'est pas idiot comme résonnement mais encore faut il que tout le monde joue les même régles et là ce n'est pas gagné d'avance. mais ceci est un autre débat
- deltaplane
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- Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
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