Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bibi-10, indianajones et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW5500 (remplaçant du TW5000)

Message » 12 Sep 2009 10:49

Si le TW5500 tiens vraiment ses promesses (VP parfait ou presque) ,faudrait absolument organiser une commande groupée :D
:wink:
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 12 Sep 2009 10:52

C'est déja fait sur le site approprié... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Sep 2009 20:17

Autrement il est à 3299 roros et dispo chez nos voisins d'outre-Rhin.
http://shop.heimkinoraum.de/produkt_250 ... rvice.html
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 12 Sep 2009 21:00

ne pas trop se précipiter au tout début .......et ne pas hésiter a négocier les prix ....y a qqs bons sites sur EPSON , au moins trois .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 12 Sep 2009 22:51

y a qqs bons sites sur EPSON , au moins trois


des noms, des noms... :mdr:

rien que pour le problème sur le 5000, je ne pouvais psychologiquement pas passer le pas, ainsi le 5500 devient incontournable...

pas con l'idée de la commande groupée, je pense que nous sommes déjà 2 sur ce forum n'est-ce-pas gros ? Il se reconnaîtra.

Vivement également le salon qui nous permettra de voir le Précieux et l'acheter directement à la sortie !
kurtc1996
 
Messages: 138
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:35
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Sep 2009 23:57

j'ai pas de problèmes sur le 5000 ... je viens de changer mes câbles hdmi et de le régler aux petits oignons cette après midi, vraiment j'arrive à un superbe résultat...
et sans défocussing...
moi je suis curieux de voir le nouveau traitement du frame interpolation sur le 5500, c'est l'évolution qui me donnerait envie...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 13 Sep 2009 8:17

ben moi aussi , le 5000 corrigé apres son passage en sav marche formidablement bien .......comme s il voulait pas partir ?.....

plus de pbs de défocusing a condition de ne toucher tous les jours a la netteté , la réparation " isolation " est bizarre mais efficace ?...l intrepollation est tres éfficace en mode bas .....

mais bon le 5500 je l aurais , je l aurais ....

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 13 Sep 2009 9:45

Bonjour
j'éspére que ce video projecteur tiendra ces promesses,je suis DLPiste depuis pas mal de temp ,j'éspére qu'il va me reconcilier avec le triLCD...On verra les tests et les CRs :wink:
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 13 Sep 2009 9:56

treza a écrit:C'est déja fait sur le site approprié... :wink:

Déjà! z'ont pas perdu de temps :mdr:
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:46

Southstar a écrit:l intrepollation est tres éfficace en mode bas .....





je n'est pas encore mis le dernier firmware à jour sur le 5000, parait qu'il améliore vraiment le FI, je suis toujours sur le 4:4 puldown et malgré que l'image
soit belle ,je la trouve un peu dure, trop piqué .
j'adore l'image lissé du frame interpolation , mais il donne trop de relief , alors si la mise à jour à corrigé tout ça ...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:06

J ai pas vérifié a ce point la car en fait je suis dans le " ressenti " immédiat .....soit je suis séduit tout de suite ou pas .....et la depuis le nouveau firm je fais 4:4 que je trouve tres bien en BRD et interpo mode bas sur le sat par ex le sport .

je t avoue que je suis sidéré de LIRE que l on peut encore mieux faire une fameuse puce NEC , comme en netteté ?.....étrange et un peu " surnaturel " ..

mais bon je l aurais , je l aurais , je l aurais ......d ailleurs tient faut que je trouve les sous mais je vais plutot attendre début DEC et attendre qqs retours , je sais pas pourquoi ça me parait un peu trop beau tous ces chiffres et trucs mirobolants ?....

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:17

Southstar a écrit:J ai pas vérifié a ce point la car en fait je suis dans le " ressenti " immédiat .....soit je suis séduit tout de suite ou pas .....et la depuis le nouveau firm je fais 4:4 que je trouve tres bien en BRD et interpo mode bas sur le sat par ex le sport .

je t avoue que je suis sidéré de LIRE que l on peut encore mieux faire une fameuse puce NEC , comme en netteté ?.....étrange et un peu " surnaturel " ..

mais bon je l aurais , je l aurais , je l aurais ......d ailleurs tient faut que je trouve les sous mais je vais plutot attendre début DEC et attendre qqs retours , je sais pas pourquoi ça me parait un peu trop beau tous ces chiffres et trucs mirobolants ?....

A+


ben, je pense exactement comme toi. je me demande ce qu'ils ont pu trouver de mieux sur l'image... parce que en ce qui me concerne ...wall e hier, c'était à pleurer
tellement c'était beau ...ok c'est du numérique... mais sur une image comme ça , faire encore mieux !!! et encore je n'ai qu'un pana bd80 alors avec une sony 5000
ou un pio 91 qu'est ce que ça doit être...

mais vivement que tu en fasses l'acquisition du 5500...au moins sachant de quoi tu parles, je suivrai de près tes interventions... :D :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 13 Sep 2009 17:02

danyboum a écrit:
Southstar a écrit:l intrepollation est tres éfficace en mode bas .....





je n'est pas encore mis le dernier firmware à jour sur le 5000, parait qu'il améliore vraiment le FI, je suis toujours sur le 4:4 puldown et malgré que l'image
soit belle ,je la trouve un peu dure, trop piqué .
j'adore l'image lissé du frame interpolation , mais il donne trop de relief , alors si la mise à jour à corrigé tout ça ...


Bonjour Dany, :D

Ton firmware est en quelle version ?
Moi je suis passé du firmware 1.08 au firmware 1.11 sans détour.
Je dirais que le "+" apporté ne se situe pas sur la F.I. (le mode "bas" me convient très bien) mais plutôt sur les couleurs...
... ce ressenti serait confirmé par ce qu'il est sensé apporter... :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Sep 2009 17:32

ben, comme je suis une bille en informatique... :oops: j'avais envoyé une photo à tomara... qui m'a précisé que j'étais en 1.07 .
alors actuellement , je suis surpris de devoir utiliser le mode de lampe "haut" . l'image est vraiment belle maintenant mais si je bascule en mode bas, ça ne le fait plus ... donc pour une base
de 2.65m ça m'étonne un peu , mais comme je suis dans un salon,avec un plafond blanc, c'est le seul moyen pour avoir des blancs et un contraste performant .

ce que je trouve de vraiment désagréable ce sont les flash de commutation ...quand tu es dans le noir et que , d'une fraction de seconde un flash rose te pète à la gueule , faut
bien dire le mot, là ça fait vraiment mal aux yeux ...

par contre, je n'utilise pas le mode FI , je lui préfère le 4:4 , alors que dans le magasin ou je l'ai vue en démo , c'est ce FI qui m'avait plu .c'est à ne rien y comprendre...
malgré tout, je trouve que le 4:4 n'est pas parfait concernant la fluidité... je me demande si un lecteur haut de gamme peut remédier à ça .(type sony 5000) il me fait vraiment
envie celui là !
voilà... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 13 Sep 2009 17:41

On va pas remettre ça sur le tapis mais c'est exactement ce que je t'avais dit quand je l'ai vu en démo à domicile. En magasin y avait peut-être un paramètre qui changeait la donne.
Sur un PC parfaitement réglé, ça allait en 4:4, mais j'ai vu mieux.
(et on fait pas mieux qu'un PC nickel en matière de fluidité)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message