Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Filtrage actif avec PCHC : prêt pour le 64 bits?

Message » 11 Sep 2009 10:02

Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma prise d'infos en vue de me construire un PCHC dédié à la lecture et au traitement audio en 6.1 (un autre dédié à la lecture et décodage des BDs et DVD viendra plus tard) j'ai remarqué que les ressources matérielles sont essentielles dès que les filtres que l'on met en place sont un peu "costauds". Vu ce que le 64bits permet en termes d'emploi des ressources mémoires et les avantages qui en découlent sur la puissance disponible pour les calculs est-il aujord'hui possible de partir sur un PCHC sous Windows 7 64 bits?
Les versions des softs suivants sous 64 bits sont-elles stables?
- player Audio: Foobar 64bits? Ou un autre?
- dock plugins vst: console 64bits? ou autre?
- plugins d'égalisation: Ozone 64bits?
Même question pour les drivers: je souhaite partir sur une RME FF800 qui semble offrir les meilleurs perfs & possibilités d'évolution:
- les drivers RME FF800 sont-ils prêts/stables sous Windows 7 64bits?

Merci d'avance pour vos retours :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 13 Sep 2009 14:14

Pour les drivers le site fabriquant te renseigenra mieux.
pour le 64bit jeu suis depuis 3 ans c'est assez simple, il faut savoir qu'un logiciels en 32 demande des plugins en 32 alors qu'un programme en x64 ne fonctionne qu'avec des plugins en x64.
Ça s'applique sur les codecs et programmes vidéo, même sur les plugins des navigateurs Internet.

les outils en 32 bit fonctionne sans souci chez moi.
Le jour ou les outils en 64bit seront disponible on pourra en tirer profit, c'est amené à se développer beaucoup cette année vu les volumes de RAM Vendus.
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message