Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Greg Lagarrigue, Gug42 et 78 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Bornier Ampli Marantz

Message » 13 Sep 2009 13:46

Bonjour à tous et bon dimanche !

Voilà ce qui m'amène ici bas :
Je recherche un bornier pour ma sortie de voie central.
Ce dernier est cassé à sa base au niveau mécanique, celle comportant le ressort et sa plastique de serrage, et non la partie soudée sur la carte.
Bref n'arrivant pas à mettre la main sur un bornier d'origine c'est alors que je m'oriente, de plus en plus, sur un remplacement de tout les borniers.

Mais voilà, on parle souvent de qualité de connexion, de composition de câble de modul (arg/cu,etc) mais pas vraiment de la qualité de nos borniers en sortie d'ampli ou entré des HP.

Quelqu'un a t'il déjà changer ses borniers d'ampli pour de meilleurs qualité ?
Vos conseils et expériences, produit, boutique, toutes solutions seront bien venus.
Mon ampli A/V est un Marantz SR14MK2 :wink: , alors merci de votre aide dans ma quête.
Eternalst
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Jan 2009 2:23
Localisation: R.P
  • offline

Message » 13 Sep 2009 14:01

Salut, il y a ce type de bornier : http://www.audiophonics.fr/bornier-isole-plastique-transparent-noir-p-1487.html ils acceptent du gros cable , l'isolation est bien , mais ils prennent pas mal de place ... faut voir s'il y en a assez sur ton ampli .

sinon , poste une photo de ton bornier cassé quelqu'un pourra peut-être te dépanner :wink:
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:46

Merci pour l'info mais le bornier est vraiment enorme
Il doit bien faire 3/4cm de long et 1 à 1,5cl de rayon
malheureusemené je n'ai pas de photo ; j'ai tout mis dans le meuble et la bête est assez lourde (22kg je crois)
je cherche encore
Eternalst
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Jan 2009 2:23
Localisation: R.P
  • offline

Message » 15 Sep 2009 7:58

Et bien ça ne va pas être facile de t'aider alors.... :-?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message