Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, martinst4, Mr Eric, P.LM, pm57, ptitju, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

un type formidable retapant une testarossa

Message » 14 Sep 2009 20:39

La 512BB, mon 1er rêve Ferrari. Encore aujourd'hui sa ligne reste actuelle, elle a été à l'origine de la ligne des berlinettes 208, 308, 328 et du 1er supercar la 288.
Quand tu dis une vraie épave, elle est dans quel état ?

A+,

Scuderia.

P.S : tu as quitté la Via Abetone Inferiore ?
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 14 Sep 2009 20:46

Le moment où le flat va démarrer sans ses silencieux, miam....

Pour celui qui n'y connait rien plus haut, le moteur d'une testa bien entretenu est increvable, et certains ont franchi 300000 km sans soucis...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Sep 2009 20:47

Et coté zizique, miam de chez miam, même sur la testa de base :o
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:51

Par contre, quid du chassis ... parce qu'il y a pas loin de 400 bourrins à passer aux roues quand même :o

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:04

C'est pas le chassis.

Le fusible c'est l'embrayage.
Si t'es un bourrin, il tient pas...

La boite est en bout, chiante à manier à froid, mais a priori pas trop fragile.

Faut aussi se dire certaines choses
Un V6 Dino c'est un moteur de F1 dégonflé environ 2 fois moins puissant
Le V12 d'une Daytona c'est un V12 de ferrari 512M dégonflé là aussi
Le 12 cylindre de la testarossa en fin de vie il était 1.5 fois plus puissant.
Et il venait de la BB512

ce qui a plus eu tendance à péter sur les ferrari c'était le système électrique Alternateur / faisceau / boitiers
Idem que les lamborghini, c'est le truc à revoir. Une Miura d'origine qui roule sous la pluie ça n'existe pas :mdr: Quand tu vois comment c'était foutu au départ c'ets pas étonnant !
En gros c'est la malasie des italiennes des années 70
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:20

comme les Fiat UNO :mdr:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:25

Quand tu vois comment finissent les polo ou passat du début des années 90...

C'est pas mieux !
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:43

C'est aussi pour ça que j'ai jamais trop compris tout le mythe autour de Ferrari, alors que niveau fiabilité c'est vraiment pas ça :-?.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Sep 2009 4:26

poilau a écrit:C'est aussi pour ça que j'ai jamais trop compris tout le mythe autour de Ferrari, alors que niveau fiabilité c'est vraiment pas ça :-?.

J'ai l'impression (à prendre avec des pincettes donc) qu'en vraie sportives ne demandant pas un entretient de tous les jours, y'a que les Porsche "normale" - je veux dire par là qu'une GT3 demande probablement un entretient poussé, alors qu'une 911 de base doit s'entretenir facilement si on ne fait pas le con avec ;)

Pt'ête aussi les Alpines et quelques autres petites cylindrées? Les Seven semblent aussi increvables, grâce aux faibles poids et puissance usant peu la mécanique ; même les pneus durent longtemps en usage normal, dixit un "collègue" prog JV aux US.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Sep 2009 6:37

poilau a écrit:C'est aussi pour ça que j'ai jamais trop compris tout le mythe autour de Ferrari, alors que niveau fiabilité c'est vraiment pas ça :-?.

Parce que les mécaniques sont de vrais bijoux...
Parce qu'on tutoie la compet en permanence

Et là je parlais des anciennes, les modernes sont infiniment plus fiables
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Sep 2009 6:38

tfpsly a écrit:
poilau a écrit:C'est aussi pour ça que j'ai jamais trop compris tout le mythe autour de Ferrari, alors que niveau fiabilité c'est vraiment pas ça :-?.

J'ai l'impression (à prendre avec des pincettes donc) qu'en vraie sportives ne demandant pas un entretient de tous les jours, y'a que les Porsche "normale" - je veux dire par là qu'une GT3 demande probablement un entretient poussé, alors qu'une 911 de base doit s'entretenir facilement si on ne fait pas le con avec ;)

Pt'ête aussi les Alpines et quelques autres petites cylindrées? Les Seven semblent aussi increvables, grâce aux faibles poids et puissance usant peu la mécanique ; même les pneus durent longtemps en usage normal, dixit un "collègue" prog JV aux US.

Quand tu vois les merdes qu'il y a eu avec les premières culasses à refroidissement liquide... Je parlerai plutôt des 911 à air...
Ceci dit Porsche a eu la dignité de reconnaître les problèmes, pas comme certains qui mettent tout sur le dos du conducteur alos que le problème est connu...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Sep 2009 11:23

SCUDERIA a écrit:La 512BB, mon 1er rêve Ferrari. Encore aujourd'hui sa ligne reste actuelle, elle a été à l'origine de la ligne des berlinettes 208, 308, 328 et du 1er supercar la 288.

Correction. Elle n'a donné naissance qu' a la testa et autre 512TR.
La famille 308 vient d'autre chose, ce qu'on appelle les berlinetta chez Ferrari, alors que les autres sont plutot appelées 12 cylindres.
C'est plutot la Dino qui a evolué par la suite en 308
SCUDERIA a écrit:Quand tu dis une vraie épave, elle est dans quel état ?

Il manque pas mal de pieces (caroserie et moteur), le chassis est tordu. Dud dur de retrouver une cloche d'embrayage par exemple...
SCUDERIA a écrit:P.S : tu as quitté la Via Abetone Inferiore ?

J'étais via Ascari. Et oui, fini pour moi :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Sep 2009 13:55

henri66 a écrit:
SCUDERIA a écrit:La 512BB, mon 1er rêve Ferrari. Encore aujourd'hui sa ligne reste actuelle, elle a été à l'origine de la ligne des berlinettes 208, 308, 328 et du 1er supercar la 288.

Correction. Elle n'a donné naissance qu' a la testa et autre 512TR.
La famille 308 vient d'autre chose, ce qu'on appelle les berlinetta chez Ferrari, alors que les autres sont plutot appelées 12 cylindres.
C'est plutot la Dino qui a evolué par la suite en 308


Je parlais de la ligne et non pas de la motorisation :wink:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 15 Sep 2009 13:57

henri66 a écrit:
SCUDERIA a écrit:P.S : tu as quitté la Via Abetone Inferiore ?

J'étais via Ascari. Et oui, fini pour moi :wink:


Avec ou sans regret ?
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 15 Sep 2009 14:34

tfpsly a écrit:
poilau a écrit:C'est aussi pour ça que j'ai jamais trop compris tout le mythe autour de Ferrari, alors que niveau fiabilité c'est vraiment pas ça :-?.

J'ai l'impression (à prendre avec des pincettes donc) qu'en vraie sportives ne demandant pas un entretient de tous les jours, y'a que les Porsche "normale" - je veux dire par là qu'une GT3 demande probablement un entretient poussé, alors qu'une 911 de base doit s'entretenir facilement si on ne fait pas le con avec ;)

Pt'ête aussi les Alpines et quelques autres petites cylindrées? Les Seven semblent aussi increvables, grâce aux faibles poids et puissance usant peu la mécanique ; même les pneus durent longtemps en usage normal, dixit un "collègue" prog JV aux US.


Les seven et equivalents sont quasi increvable en utilisation courante en effet.
- pas beaucoup de puissance
- des moteurs ultra fiabilisée (recuperation de moteurs d'autres marques)
- pas de chassis lourd à mettre en mouvement (donc peut d'effort sauf dans les acceleration de brute, ce qui n'arrive pas très souvent sur une voiture de particulier)
- la possibilité de reparer le moteur au fond de son garage pour 3 fois rien avec des pieces courantes

Et bien sur, d'autres avantges:
- train de pneu qui dure longtemps si on ne fait pas de circuit
- idem pour les freins
- conso très faible
- etc...

Par contre, ça reste moins classe qu'une ferrari...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message