Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1272 invités

Toutes les enceintes HiFi

le mystere Apertura !

Message » 15 Juin 2009 11:41

que se passe t il autour d apertura en ce moment????
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 15 Juin 2009 12:20

vanouille a écrit:que se passe t il autour d apertura en ce moment????


Oui, les posts disparaissent sans laisser de traces ....... :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Juin 2009 12:23

Il y a donc bien un mystère Apertura :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Juin 2009 12:30

fargo a écrit:
vanouille a écrit:que se passe t il autour d apertura en ce moment????


Oui, les posts disparaissent sans laisser de traces ....... :roll:



Mode modération on

Il ne se passe rien de différent de ce qui se passe dans les sujets ouverts et entretenus par un groupe de forumeurs informels : Goldmund et je ne sais combien de sujets ouverts autour d'un revendeur de Belfort, ou sujet sur les pétoires de l'extrême.

Aucune réaction publique ne sera tolérée conformément à la charte : ni directe, ni indirecte.

Pour l'équipe de modération

Haskil
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juin 2009 16:37

vanouille a écrit:que se passe t il autour d apertura en ce moment????


Presque rien: une présentation chez un nouveau dépositaire de la marque, à qui je pourrai toujours poser la question concernant ce mystère :idee: :wink:

Puisque tu erres par ici: de quel type de borniers sont équipées les tiennes? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Juin 2009 20:36

Ce ne sont pas des doubles :(
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 15 Juin 2009 20:59

vanouille a écrit:Ce ne sont pas des doubles :(


Fais-tu allusion aux borniers (comprendre, je n'ai pas de doubles, snifff :lol:) ou la production actuelle? :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 16 Juin 2009 12:23

je voulais dire : ce ne sont pas des doubles kal , j'ai des simples avec un simple bornier or ( pas de marque à priori) , ily a plusieurs types de borniers sur les kal ?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 16 Juin 2009 12:48

vanouille a écrit:je voulais dire : ce ne sont pas des doubles kal , j'ai des simples avec un simple bornier or ( pas de marque à priori) , ily a plusieurs types de borniers sur les kal ?


WBT très certainement, ayant parfois tendance à se desserrer (un simple contre-écrou freiné et le problème est résolu 8) )
Il me semble que les premières séries n'étaient pas équipées de ce type de borniers

De temps à autre, vérifie de serrage de tes hp: resserre-les gentiment par ordre croisé :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 16 Juin 2009 15:08

Merci de m'y faire penser , je ne l'ai pas fait depuis un moment , tiens j'y vais de ce pas :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 28 Juin 2009 22:57

vanouille a écrit:Merci de m'y faire penser , je ne l'ai pas fait depuis un moment , tiens j'y vais de ce pas :wink:

Petit truc pas cher: place une contre pointe ou une pièce de monnaie sous le cône central (à supposer que tu ne l'ait pas déjà fait) :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 29 Juin 2009 8:34

je n'ai pas de cone central , c'est la 1ere generation de pied avec 4 pointes uniquement, j'ai mis des supports aktyna , j'y ai trouvé du mieux , faudrait que j'essaye du plomb au lieu du sable dans les pieds , parait que c'est mieux...
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 29 Juin 2009 9:45

Vous allez finir par choper le saturnisme avec vos cagades :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Sep 2009 17:28

Bonjour à tous

j'ai vu qu'il y avait beaucoup de connaisseur apertura sur ce post et j'aurai besoin de vos lumières.

Je fais evoluer mon systeme en ce moment après 10 ans de point mort.
Je viens de changer mon ampli par un primare SPA22 et je recherche des enceintes pour aller ensemble en ce moment et mon revendeur m'a conceil apertura car il parait que cel fonctionne très bien ensemble.
Cependant après avoir parcouru ce sujet je me rends compte que ces enceintes on besoin d'un très bon ampli et je me demande si mon SPA22 pourrait suffrir.
On avait parler de 2 versions possible :
la light : 2 thema devant 1 altra central et 2 mini thema derriere
la version je viens de gagner au loto : 2 altra devant 1 altra central et 2 thema derriere.

qu'en pensez vous ?

merci
NICOBA
 
Messages: 208
Inscription Forum: 31 Mai 2007 17:23
  • offline

Message » 16 Sep 2009 8:31

Pour ma part, autant les Théma ne m'ont pas vraiment convaincu, autant l'Altra (avec le socle "signature") m'ont paru vraiment excellentes: une écoute très précises (détails et transparence) et avec une restitution de la dynamique entraînante. Mais le plus urgent, ça serait effectivement de regarder si l'association fonctionnera.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message