Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 191 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Focal Dôme 2.1, 5.1 et 7.1

Message » 16 Sep 2009 14:54

Schpuns a écrit:1) pourriez-vous me dire quel tarif vous avez pu obtenir en magasin pourle kit 5.1 qu'on trouve au prix public constaté de 1600€ en génral ?
Car j'ai lu un post sur un prix hallucinant (1245€?! erreur de prix?!) mais plus raisonnablement, dans des grosses enseignes parisiennes, combien peut on espérer ?
1450e pour ma part

- son moins piqué chez DENON, plus rond.
- Plus de dynamique et décodeur de Ht niveau chez Yamaha.
C est tout a fait ca
[/i]


attriyou a écrit:Pour ma part je pense passer au Dome + Denon 2309.

j ai exactement cette config, j en suis tres satisfait, et encore plus si je prends le design et la compacité en compte!!
bdou78
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Mai 2009 11:08
  • offline

Message » 16 Sep 2009 21:08

Merci pour vos réponses :)

1450e => on peut dire ou ?

Pour l'ampli... grrrrr... je commençait à me dire que je dois arrêter de tergivercer et me fixer sur le Yamaha, avec l'avis de Focal qui m'avait conforté :roll:

Aigu, dynamique... mais bon, ça se regle tout ça non ?

J'aime le look des nouveaux yamaha (qui ont abandonné l'affichage orange ouf) et les fonctionnalités, possibilités & connectiques de raccordements multimédias et le "YPAO : Paramétrage automatique des enceintes par microphone".

Pour le denon il y a une fonction similaire ?
Pourquoi les 2 télécommandes fournies avec le Denon font la meme taille, je ne vois pas l'intérêt (chez Yam c'est une mini en 2eme télécommande).
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 16 Sep 2009 22:53

Non mais t inket, avec les yamaha, ca marche tres bien aussi.
Apres, faut dire qu avant mes domes, j etais deja en focal, avec un denon, et j aimais bien l association... sinon j aurais pris le yam sans hesiter.

Sinon pour te repondre, oui, le denon a aussi le calibrage automatique
pour la teleco. j ai un 2309, et il n y a qu une telecommande, mais recto verso (caché sous une trappe amovible)

pour le prix... hum... disons 2 magasins parisiens, situés tout pres l un de l autre... :roll:
bdou78
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Mai 2009 11:08
  • offline

Message » 16 Sep 2009 23:06

ok merci pour ta réponse, je pense qd meme rester sur le yamaha, pour une raison sans doute stupide pr certains:
je veux mettre un dock ipod, et sur yamaha, ça se raccorde avec un seul cable tandis que pr le Denon c'est plein de cables séparés RCA, alim, svideo.... et en plus une prise nécéssaire pr le bloc d'alim... :(
et le dock ipod Denon coute presque le double 150e contre 89e
voilà hehe :)
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 17 Sep 2009 9:08

Schpuns a écrit:et le dock ipod Denon coute presque le double 150e contre 89e
voilà hehe :)


Tu peux prendre un dock yamaha sur un ampli Denon je vois pas trop le problème si ?
attriyou
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Sep 2009 0:38
  • offline

Message » 17 Sep 2009 10:20

Non le câble Yamaha est propriétaire (propre à la marque uniquement) regarde la face arrière de l'ampli et la fiche dock, tu vas comprendre :)
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 17 Sep 2009 21:11

désole de casser ton trip mais j'ai un Denon 2310 et j'ai reçu mon dock ipod il ya 3 jours... j'ai pas trop eu le temps de découvrir l'ensemble des possibilité mais je peux te dire qu'il y a un bloc alim secteur, un cable rj45 si tu veux profité du son de ton pc, un cable video type s-video, et un cable audio rca, et un cable de communication docki/ampli...

donc y'a pas qu'un seul cable comme tu penses le croire.

Aprés ca l'ampli et ces enceintes moi perso j'adore !
le dock ipod que j'ai est un ASD-3N il permet de regarder les photos du pc, écouter des Webradio, Lire les mp3,Wave, Flac présent sur ton pc, et évidement recharger et lire le contenu de ton ipod/iphone.

@ +
Akeron
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Jan 2007 15:25
  • offline

Message » 17 Sep 2009 22:46

Non mais tu casses rien du tout je suis là pour entendre les avis justement ! :)

Par contre, relis mon post car là c'est toi qui part en trip LOL :lol:
C'est justement exactement ce qui me déplait: encore une ribambelle de cables + besoin d'un prise 230v dispo ! je trouve ça bordélique et surtout mal pensé...

Tandis que chez Yamaha c'est un seul cable propre, tt seul ds son slip, qui fait aussi bien tout le meme boulot ;)
C'est plus clean je trouve, mais ce sont mes gouts j'ai bien dit :)

Regarde si tu veux mieux comprendre, cherche la doc du "Dock iPod Yamaha YDS-11"
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 18 Sep 2009 20:50

Bien, de retour de chez Connexion local, j'ai une super offre, mais avec un ampli auquel je pensais pas du tout: Onkyo TXSR707... un poil moins cher, mais surtout beaucoup moins métallique et dynamique, meilleure musicalité, et mariage plus adéquat pour des petites enceintes déjà dynamiques d'apres le vendeur...
Alala, je sais pas quoi faire :roll:

Qqun a du onkyo avec ce kit focal dome ? un petit compte rendu svp ? :D
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 18 Sep 2009 22:22

Juste un petit retour d'expérience pour ceux qui pourraient en douter encore : j'ai écouté ce jour l'association Yam 1065 + Dôme (testé en 2.1 uniquement pour l'instant) tout juste sorti du carton (bon d'accord après un temps de chauffe d'environ 20min à volume très modéré), ben... :o j'en suis tout retourné !
L'association fonctionne très bien 8) .
C'est franchement très bon, et j'ai trouvé que les Dôme s'expriment mieux en sortie de carton (donc non rodées) que mes KEF dans la même situation à l'époque. Donc chapeau sur ce point. En tous cas j'ai pris plaisir à les écouter.
Ceci dit les 2 kits sont excellents, même si des différences il y a (encore heureux en fait), et le choix se fera en fonction des goûts de chacun.
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 30 Sep 2009 10:19

Encore un petit retour, rapide car enceintes pas encore sur pieds donc le rendu n'est pas au top.
La puissance disponible est assez impressionante, ça semble en avoir toujours sous le pied sans saturation aucune. En 5.1 sur les BD, c'est tres agréable et riche.
Pour le Subwoofer, je ne sais pas comment regler la puissance, mais si on s'approche du "milieu" avec le potar, on entend un très net souffle ou plutot grondement sourd, ça c'est un peu etrange à ce niveau de qualité non ?
Quant à l'autre potar, la notice n'explique pas comment le régler, c'est supposé couper certaines fréquences si j'ai bien compris ? je l'ai laissé au mini...
Puis vient le phasage 0/180° comment savoir sur quel position le mettre ?

Je suis vraiment étonné car il n'y a aucune doc à part des avertissement et schéma de branchement....

Sinon, pour un usage stéréo pur, pour le moment, meme en 2.1, ça ne m'a pas impressionné, elles semblent un peu seules les 2 petites dômes :) je vais attendre les pieds et peaufiner les réglages, mais bon, je pense que la prochaine étape sera 2 enceintes colonnes qui crachent, du coup j'évoluerais en 7.1 par là meme occasion :)
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:56

Pour l'ampli tu mets la fréquence de coupure à 100 ou 120 (je crois que c'est ce qui est conseillé par Focal) ; pour le caisson tu mets 'crossover' au maxi (180, 200 hz ?) ; phasage 0/180° : ça se règle à l'écoute tout simplement ; le souffle : le caisson est bass-réflex, cela vient peut être de l'évent (tu peux mettre la main dessous pour voir si l'écoulement d'air est important) ; grondement sourd : cela doit venir des réglages (et peut être de la surface sur laquelle est posé le caisson : moquette...).
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Sep 2009 17:10

Ok merci j'avais en effet reglé le caisson à l'inverse et je filtrais donc trop de fréquences, là du coup il semble omni-présent et meme trop 'claquant' j'ai donc regardé à nouveau et là, mea-culpa, il est bien précisé sur la mini doc de positionner le crossover sur la position "Dôme" entre 90 et 170hz(maxi), donc voilà :)

Pour le grondement sourd, je ne parlais pas de l'event, ça vient de l'ampli du caisson, il est audible meme sans aucune source ni signal, meme si je débranche l'entrée, c'est le niveau du volume qui rend audible ce son lorsqu'on s'approche du level moyen.
Je suis sur du carrelage, et eloigné du mur. C'est peut etre normal, mais ça me rappelle ma vieille chaine hifi quand je mettais le son au maxi sans lire de CD, on entendait comme un gros bruit de transfo, et bien la c'est idem, sauf si on met le volume sur la premiere moitié.
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 01 Oct 2009 10:37

Pour le grondement sourd il faudrait voir si d'autres utilisateurs ont rencontré ce problème.
Regarde aussi le sujet consacré au BOSTON ACOUSTICS / HPS 10 pages 4 et 5 : une personne est confronté à un 'bourdonnement' : viewtopic.php?f=1109&t=29918902&start=60
Si c'est lié à l'alim., au transfo, il faut que tu fasses fonctionner la garantie.
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Oct 2009 14:13

Vous pensez quoi d'un ensemble Dome 2.1 + 2 Profile 918 devant et les 2 dome derrière? ca peut le faire ? me resterai une centrale à prendre... si quelqu'un à déjà pu tester les 918 je suis preneur pour un petit CR :D
attriyou
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Sep 2009 0:38
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message