Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Quel appareil?

Message » 14 Sep 2009 17:58

Bonjour,

je souhaiterai acheter un appareil photo reflex, le meilleur rapport qualité/prix pour un budget maxi de 500Euros. Je n'ai pas de préférence dans les marques.
Je ne sais pas lequel acheter car je ne m'y connais pas trop.

Mes exigences :

- excellente sensibilitée,
- Pas de dominance dans une couleur, ça doit être le plus fidèle possible.

Merci
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 14 Sep 2009 20:52

Pour ce budget, on reste dans la toute entrée de gamme. A mon avis, les meilleurs en gestion de la sensibilité dans cette gamme sont :
- le Canon 1000D + 18-55 IS
- le Nikon D3000 + 18-55 VR

Les autres marques (Pentax, Sony, Olympus) seront en retrait. On peut aussi envisager des modèles plus anciens de ces marques (en occasion) qui ont fait leurs preuves et les marier à de meilleurs objectifs...

Quant à la fidélité absolue des couleurs... tous les modèles peuvent te l'offrir, moyennant l'utilisation d'une chaine de calibration des couleurs (calibration de la balance des blancs via une mire, calibration de l'appareil dans le logiciel de retouche, calibration de l'écran, de l'imprimante...). Tu veux vraiment faire tout ça ? ;) En plus, ça se trouve, tu finiras par trouver les couleurs neutres termes et tu auras envie de rajouter des dominantes pour donner de la vie à tes photos (c'est ce que je fais de plus en plus, perso...).
Dernière édition par ZR le 16 Sep 2009 19:37, édité 2 fois.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2009 0:35

C'est sûr les objectifs a ce prix sont de vrais culs de bouteilles, mais l'avantage du reflex, c'est que l'on peu changer d'objectif non ?
:wink:
Nautil