Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, PETER77, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 330 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une histoire de préamplis.

Message » 16 Sep 2009 19:01

fargo a écrit:
ougo a écrit:
haskil a écrit:Il n'y avait aucune critique négative dans mon propos, d'une certaine façon, bien au contraire.


Je ne le prenais pas mal, mais il est vrai que l'on pourrait souhaiter mûrissement plus rapide.
Une fierté personnelle, je ne suis jamais tombé assez bas au point d'acheter une LS3/5a.


Tu devrais essayer .


Je te rassure, je connais. J'ai en encore une paire qui est passée à la maison il y a peu. Je l'ai conservé une semaine, mais je ne parviens pas à en dépasser les limitations.
Je me rappelle une écoute comparative chez Music Hall aux petites écuries. Il y avait côte à côte une paire de colonne JBL et des LS3/5a 15 Ohm. Passer le même morceau d'une paire d'enceintes à l'autre est pour le moins édifiant. Non seulement on perdait la moitier de la bande passante, mais la partie qui restait était méconnaissable.

Pour les autres que j'ai pu écouter, cela peut dans le meilleur des cas, faire un peu de musique, mais sans jamais justifier à mes oreilles le battage que l'on fait autour.



Attention, je n'ai pas non plus dit que c'était mauvais, juste que cela reste pour moi anecdotique.

As tu déjà écouté le reste de la gamme Harbeth ? Une monitor 30 par exemple ou une super HL5 ?

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Sep 2009 19:10

Comme le sujet est remonté, voici le complément du M8, un transfo AN S4, 1 Ohm.

Image
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Sep 2009 19:58

ougo a écrit:As tu déjà écouté le reste de la gamme Harbeth ? Une monitor 30 par exemple ou une super HL5 ?

Ugo


Oui pour la monitor 30 .......le problème étant qu'elle ne marche pas avec n'importe quel ampli !!
Et puis je n'écoute quasiment que des trios de jazz ou de l'acoustique , alors les HLP3 me conviennent . 8)
Et puis, quand on habite au pied des Pyrénées ......ce qui se passe "dehors" a une certaine importance .... :wink: , alors la hifi , un peu d'accord, mais attention ... comme tu le dis parfois ça rend "étrange" :mdr: !!!!

ps : j'ai eu pendant 20 ans des JBL + Harman Kardon, mais là je ne peux plus , trop "violent" , tu verras quand tu seras plus vieux :mdr: .
Dernière édition par fargo le 16 Sep 2009 20:03, édité 3 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Sep 2009 20:00

fargo a écrit:, alors les HLP3 me conviennent . 8)
...!!!!


En plus t'as celles avec le bon tweeter :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Sep 2009 20:01

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:, alors les HLP3 me conviennent . 8)
...!!!!


En plus t'as celles avec le bon tweeter :wink:


Et oui, les "premières" , avant le modernisme ..... :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Sep 2009 20:09

fargo a écrit:
ougo a écrit:As tu déjà écouté le reste de la gamme Harbeth ? Une monitor 30 par exemple ou une super HL5 ?

Ugo


Oui pour la monitor 30 .......le problème étant qu'elle ne marche pas avec n'importe quel ampli !!
Et puis je n'écoute quasiment que des trios de jazz ou de l'acoustique , alors les HLP3 me conviennent . 8)
Et puis, quand on habite au pied des Pyrénées ......ce qui se passe "dehors" a une certaine importance .... :wink: , alors la hifi , un peu d'accord, mais attention ... comme tu le dis parfois ça rend "étrange" :mdr: !!!!

ps : j'ai eu pendant 20 ans des JBL + Harman Kardon, mais là je ne peux plus , trop "violent" , tu verras quand tu seras plus vieux :mdr: .


Tu sais, avec des Audio Note, tu es déjà du côté de la douceur et de la délicatesse, mais il y a moins de renoncements. ,-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Sep 2009 8:44

fargo a écrit:Et puis, quand on habite au pied des Pyrénées ......ce qui se passe "dehors" a une certaine importance .... :wink:

C'est tellement vrai! ;)
Inimaginable pour un citadin, mais on peut passer 6 mois sans mettre les pieds au ciné ou à une expo, sans "consommer", et ne pas s'ennuyer, quand on vit "dehors" -la maison n'étant qu'un abri.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message