Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

[aide] tweak Marantz CD 67MKII

Message » 10 Juil 2009 22:26

Yep j'ai vu sur eBay... c'est celui qui va le récupéré qui va jouer au loto... dommage pour toi, tu manquerais pas un peu de patience ? ;)
Malefoda
 
  • offline

Message » 11 Juil 2009 7:46

manque de patience et surtout beaucoup de temps . Mais je pense aussi que ces lecteurs ont besoins de pas mal de modif pour atteindre un bon niveau sonore .
En réecoutant mon 4000 , je me rend compte que le 67 manquait beaucoup de naturel .
Je pense que mon prochain lecteur s'orientera plus vers un shanling . Va falloir quelques ventes sur eBay et quelques economies !!!
sylvain01480
 
Messages: 53
Inscription Forum: 08 Juin 2008 20:41
  • offline

Message » 11 Juil 2009 13:56

Je suis complètement d'accord avec toi, j'ai du temps en ce moment donc j'en profite pour me faire un bon lecteur à pas cher.

Sur la gamme CD-43/53/63/SE/KI et la suivante 57/67... d'origine ils ont bien vieilli. On peut même dire qu'ils ne sont plus dans le coup, même si un CD-63 KI Signature se vend une fortune sur le Net même si il y a très peu de différence avec un CD-43 et que ce deriner avec des modifs légères dépasse le KI ;) Si je me souviens bien il avait fallu modifier quand même pas mal de truc sur mon premier CD-53 pour qu'il arrive juste au niveau de mon DVP 5500S ( bon certes Diapason d'Or le bouzin ) et après mes diverses expériences ( un Onkyo DX-701 super dynamique qui je pense pourrait faire un malheur modifié, mon DVP 5500S entre autres ) je me suis retrouvé avec seulement mon nouveau CD-53 stock. Et bien c'est mou, flou, pas top, bien moins bon que tout ce que j'ai eu en mains depuis.
Alors pourquoi j'ai repris un CD-53 comme lecteur principal ? PCB hyper facile et pas de SMD ( enfin moi j'en ai collé ;) ), méca facile à sourcer, je le connais bien j'en ai déjà fait un, sur DIYAudio depuis longtemps dans le thread sur le CD-63 on sait ce qu'il faut faire pour qu'il chante, mais par contre bien modifié il va très loin, un peu comme une courbe exponentielle, au début même avec de beau condo ça rame... puis ca grimpe en flèche ! Le rapport prix total / niveau est aussi super intéressant, dont la possibilité de faire une petite sortie discrète à transistors en classe A.
Pour moi il aura fallu en arrive là où j'en suis en ce moment pour considerer mon CD-53 comme un bon lecteur, le reclock du DAC et le reclock du Servo l'ont vraiement boosté, à pu que faire ma petite sortie :)
Image

Quoi qu'il en soit bravo à toi d'avoir essayer.

Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 12 Sep 2009 10:57

Bonjour,

Les modifications décrites au début de cette file peuvent-elles être appliquées au modèle CD-67 MKII OSE.
Si ce n'est pas le cas où pius-je trouver une description des modifications pour ce modèle ?

Merci d'avance
manu29
 
Messages: 296
Inscription Forum: 22 Avr 2008 22:01
  • offline


Message » 12 Sep 2009 11:43

Merci pour le lien.

J'ai actuellement un lecteur CD DENON DCD-620 acheté il y a bientôt 20 ans.
Existe-t-il des modifications possibles pour ce lecteur CD
Un lecteur CD-67 MKII OSE "upgradé" m'apportera-t-il vraiment un plus par rapport à mon lecteur DENON actuel ?
manu29
 
Messages: 296
Inscription Forum: 22 Avr 2008 22:01
  • offline

Message » 12 Sep 2009 12:24

CD6x upgradé vs lecteur vieux et stock y'a pas photo. Il se peut que ton Denon et ses deux DAC PCM61P chante un peu, si tu l'aimes modifie le ! Fait un nouveau topic, ouvre le capot, faut une photo du dedans où l'ont puisse lire les réfs. des composants.
Regarde là, ce sont des CD67 à peine modifiés ! Attention là ils sont démasqués mais le principe du commerce est toujours là, prend la vaseline et penche-toi. Et ils ont eu des récompenses... :
http://www.phonosophie.de/International/eImpuls1.html
Le petit est à 2750 GBP... une sombre blague mais ça permet quand même de te donner une idée du niveau CD67 modifié.
Malefoda
 
  • offline

Message » 12 Sep 2009 16:04

Bon si j'ai bien compris ça vaut la peine de passer à un CD67
C'est quoi l'ordre de grandeur pour le prix d'un CD67 MKII OSE d'occasion en bon état et le coût de l'upgrade
manu29
 
Messages: 296
Inscription Forum: 22 Avr 2008 22:01
  • offline

Message » 12 Sep 2009 17:19

Aucune idée pour les deux, on voit des 63 KI Signature à 200€, je suppose que le 67 doit bien partir à 80 mini. Le cout des mods ça dépend précisément de ce que tu veux faire ! Il suffit de 10 condo Styroflex pour faire péter le budget. Disons que pour 50€ t'es déjà bien bien avancé. Mais là à toi de fixer une limite technique/étape d'amélioration et de vérifier le budget, ou fixer le budget pour toujours et à jamais (cas sur mon dernier, budget 150 player inclus pour un truc sympa, reclock de partout, sortie discrète classe A... budget explosé : j'ai grillé le Decoder SAA7345 faut que je source un CD-43 ou un autre SAA... la misère :'( ) et de faire au plus efficace sur ce budget. Pour moi la meilleure solution pour pas te retrouver avec un truc qui coûte plus cher qu'on DAC au top genre Twisted Pear Audio à 300 euros... ( http://www.twistedpearaudio.com/digital/buffalo.aspx ).
Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 16 Sep 2009 20:24

Bonsoir,

Je suis un peu perdu avec les différents modèles que j'ai vus en vente sur ebay. Serait-il possible d'avoir quelques explications sur les différences entre le CD67, CD63, SE, MKI, MKII, OSE,...A choisir quel modèle faut-il privilégier pour le tweak ?
manu29
 
Messages: 296
Inscription Forum: 22 Avr 2008 22:01
  • offline

Message » 16 Sep 2009 22:35

C'est comme pour tout, c'est tout bidon !
Prend le plus basique possible. Pour un tweak pas trop délirant et sans trop de taff pars avec un CD67 de base, un CD57 si tu trouves.
Entre CD63/67 et CD53/57 il n'y a pas de HDAM en sortie. Dans le cas présent ça sert juste à lisser le son pour qu'il soit plus mieux après le passage dans les ampli opérationnels de sortie. Avec des ampli op de meilleure facture qui font du bon boulot ça devint contre productif : p, on les vire... et donc on tombe sur un CD53/57 ! Moins chers...
Quand aux SE, OSE ou MkI ou II oublie, ça joue sur quatre condensateurs... à 50 centimes ! Et oui marketing...
Donc : prend un CD57, si tu trouves pas un CD67, si tu trouves pas un CD67 SE etc... mais c'est de plus en plus cher... un 63KI perso j'en veux même pas, je préfère trouver un CD43 même sans télécommande, pour 15€ il sonnera mieux qu'un KI!
En même temps le tweak... douceur et patience, un jeste burque quand les choses vont mal et comme moi tu grilles au moins un circuit intégré... en smd... la misère...
On t'attend de retour avec ton CD57.

Ou un CD1020 ? http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2759.l1259
C'est un CD53 en slim ;)

http://cgi.ebay.de/Marantz-CD-53-Highen ... 286.c0.m14
Trop cher, dommage... mais j'insiste, fais voir dans ton lecteur actuel, tu peux déjà tenter plusieurs choses gratuites qui le feront progresser et tu pourra en même temps te familiariser avec les mods...

et ecnore :
http://cgi.ebay.fr/Platine-CD-HIFI-audi ... 286.c0.m14
C'est cher ! et je parle pas du 57 dispo... du vol ! On paye vraiment la marque...
Malefoda
 
  • offline

Message » 17 Sep 2009 7:26

Merci pour toutes ces infos,

Après réflexion ,je vais suivre ton conseil, après tout il y a peut être moyen d'améliorer mon lecteur actuel. J'ai fait quelques photos et j'ai récupéré le Service Manual. J'initialise un nouveau sujet dans la journée.

Manuel
manu29
 
Messages: 296
Inscription Forum: 22 Avr 2008 22:01
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message