Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clé usb-TNT HD C+.

Message » 17 Sep 2009 9:48

Ces différents retours me confortent dans mon diagnostic. Maintenant la question pour moi est: est-ce que Canal a conscience de ce problème et va le régler, ou bien a-t-on là le meilleur de ce que peut donner ce produit ? Dans le 1er cas selon le délai je pourrais prendre mon mal en patience. Dans le 2e cas je me verrais dans l'obligation de leur retourner leur produit.
spi peut-on t'aider à tenter de leur mettre la pression ? Qu'est-ce qui te fait penser que ça irait mieux en 64 bits ?
florian79
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Sep 2009 17:21
  • offline

Message » 17 Sep 2009 10:56

Bon, j'ai corrigé mes problèmes de couleur, l'image est acceptable.
Journal de TF1 HD est vraiment bien même...

Match Inter/Barça en SD : Bon résultat pour de la SD.
Mais quand je passais sur canal+ HD pour Lyon, le match n'était pas fluide du tout, ça fait mal aux yeux.
Par contre, sur des plans fixes, biensûr, aucun problème, donc ce doit être pas trop mal en HD pour des films "romantique" (lol), moyen sur des films d'action...

le problème c'est que j'ai pris cette clé uniquement pour le foot :( (je regarde pas la TV sinon)

je savais pas que 64Bits n'était pas compatible, car mon portable, surlequel je voulais faire mes tests est en 64bits :(

Du coup, me voilà avec une clé payante bridée pour de la SD !!!
je suis un peu dégouté!

PS : par contre, mon CPU est à 100% (du coup, je pensais que ça pouvait venir de là).
j'ai mis à jour les drivers de ma carte graphique (8600 GT), légère amélioration de la qualité de l'image, mais pas de la fluidité.
chamann
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Sep 2009 12:39
  • offline

Message » 17 Sep 2009 11:21

Bonjour,

Je ne peut vérifier s'il ce système a subi une dégradation depuis la dernière fois où je l'ai utilisé parce que mon abonnement est pour le moment suspendu (il devrait être réactivé bientôt).
Par contre, concernant la carte graphique, mon Vaio dispose du modèle Nvidia 8400GT. Donc, le problème ne devrait pas venir de là.
Concernant les couleurs, je l'avais indiqué dans de précédents messages - sans aucun réglage - et en utilisant le traitement automatique de Vista, les couleurs sont très belles sur tous les programmes. Un peu chaudes et bien saturées même. Ces constatations ayant été faites tant sur le PC que sur un TV Sony.
Enfin, lorsque je l'ai utilisé en déplacement au printemps, il m'est arrivé de regarder des films et des matchs de foot et de rugby.
Sur le foot, absolument RAS. Sur le rugby, seule constatation, lors des transformations, il pouvait parfois y avoir un petit peu de rémanence autour du ballon lorsqu'il passait entre les perches. Le fait qu'il soit ovale pouvant peut-être accentuer ce léger phénomène.
Mais ce n'était franchement pas très marqué. D'autant, il convient de le souligner, que cela se produisait en utilisant les petites antennes.

Bonne journée.

PS: j'avais par contre signalé un problème que je n'ai pas lorsque je lis un disque blu-ray sur mon portable relié en HDMI à un TV. Dans ce cas, je transfère le son et l'image sur le TV. Or, avec la clé C+, seule l'image est tranférée sur le TV, le son continuant à être diffusé sur le PC. Ce qui me paraît anormal. Obtenez-vous le même résultat ? Merci d'avance.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Sep 2009 16:24

est-ce que Canal a conscience de ce problème et va le régler, ou bien a-t-on là le meilleur de ce que peut donner ce produit ?


Ca dépend du nombre de clients que je ne connais pas.
J'ai trouvé très très peu d'infos sur le problème de fluidité sur le net (alors que celui de l'activation...:-).
Est-ce restreint à un petit nombre? un pb de compat avec l'OS ou certaines installs?
Ma foi...mais il faut reconnaître que le problème est bcp plus visible sur la HD avec les scènes de mouvement.
Donc le foot c'est le test idéal. Ou alors, tomber sur une pub avec un bandeau défilant en bas, là on voit tt de suite le problème (c'est illisible).

spi peut-on t'aider à tenter de leur mettre la pression ? Qu'est-ce qui te fait penser que ça irait mieux en 64 bits ?


Faut que je trouve le temps de les appeler, là je pars 1 semaine, à mon retour....

D'autre part, j'ai essayé de jouer avec les params de la base de registre, les fichiers de conf de PowerCinema/TVEnhance qui est derrière sans trouver de piste.
Faut peut être trouver un des params style le "renderer", le fps, la synchro, etc....

Désolé de la confusion: pour le 64 bits, c'est un autre problème. Ca n'ira pas mieux en 64 bits (le gain de perf à ce niveau sera probablement négligeable).
J'ai posté sur le forum client canal mais les modérateurs ne semblent pas le lire ou vouloir répondre.
C'est juste que je suis obligé de faire un dual-boot sur une clé esata/usb (car je suis en 64 par défaut) et je n'ai pas réussi à le faire tourner dans VMWare (pourtant si c'est de l'USB ça devrait mais l'install bloque). Le driver est réalisé par SmarDTV à priori (la boîte se situe pas loin de mon lieu de travail mais bon sonner à la porte pour un driver 64 bits, ça fait un peu blaireau, non? :-)
spi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2003 12:21
  • offline

Message » 17 Sep 2009 16:39

spi a écrit:J'ai trouvé très très peu d'infos sur le problème de fluidité sur le net (alors que celui de l'activation...:-).
Est-ce restreint à un petit nombre? un pb de compat avec l'OS ou certaines installs?
Ma foi...mais il faut reconnaître que le problème est bcp plus visible sur la HD avec les scènes de mouvement.
Donc le foot c'est le test idéal. Ou alors, tomber sur une pub avec un bandeau défilant en bas, là on voit tt de suite le problème (c'est illisible).


En effet et c'est incompréhensible. Une fois qu'ils ont enfin pu valider les droits, les autres utilisateurs ont forcément eu le même problème non ? HD ou pas, sur les mouvements il y a un soucis, et comme vous dites, sur le foot ça donne presque mal au crane !

spi a écrit:D'autre part, j'ai essayé de jouer avec les params de la base de registre, les fichiers de conf de PowerCinema/TVEnhance qui est derrière sans trouver de piste.
Faut peut être trouver un des params style le "renderer", le fps, la synchro, etc....


Héhé t'es bidouilleur. Mais ne crains-tu pas que ce soit simplement du à une limite de cette clé ? Je suis prêt à faire des tests mais je ne sais plus trop quoi tenter !
florian79
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Sep 2009 17:21
  • offline

Message » 17 Sep 2009 17:57

je pencherai plus sur le boitier en lui même.
Décoder un flux HD (MPEG4 ?) nécessite quand même une certaine puissance, et vu la taille du décodeur, je pense qu'ils ont du vouloir limiter la chauffe des composants (car aucune ventilation) en limitant la fréquence du processus de décodage...

Ensuite, dîtes vous bien que des clients "clé canal", il n'y en a pas tant que ça, des clients "clé canal" qui reçoivent la HD encore moins, et des clients qui recherchent des solutions sur le net encore moins...
De plus, sur un film "normal", ce problème est minime, ce n'est que sur les traveling, donc SPORT que le problème est vraiment dérangeant!!!

Je pense aussi que beaucoup pense que c'est leur matériel en cause et non le boitier...
chamann
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Sep 2009 12:39
  • offline

Message » 17 Sep 2009 18:00

Au fait, une question, il y a un port USB qui peut alimenter le boitier je crois, je ne m'en sers pas, mais vous en servez vous?
Il faudrait faire le test, il est possible que la puce ait besoin de plus de puissance pour décoder la HD, non?
chamann
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Sep 2009 12:39
  • offline

Message » 17 Sep 2009 18:35

Bonsoir,

Pour l'avoir préalablement indiqué, lors de tous les tests comparatifs effectués avec des clés usb TNT et à fortiori TNT-HD, rares étaient celles parmi les premières à donner de bons résultats et celles captant la TNT-HD avaient soit un problème d'image lors du direct sur les programmes HD, où des problèmes avec les enregistrements même si le direct était correct.
J'avais donc tenté l'aventure la clé C+ et hors les quelques fois où je ne captais rien, j'avais été très agréablement surpris par la qualité obtenue.
J'avais d'ailleurs fait une petite démo à un technicien de mon revendeur TV qui n'en revenait pas du résultat.

Si je n'ai pour ma part pratiquement pas utilisé la fonction enregistrement, les quelques-uns que j'ai testés en HD étaient identiques à l'original.
Comme je crois qu'un match de foot est diffusé ce soir sur W9, même s'il n'est pas en HD, je vais installer le système et vous tiens au courant.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Sep 2009 19:43

bon g appelé hier la hotline hier, il m'a installé des logiciels, notamment de mesure de latence et le verdict est... probleme de configuration de mon matos. Mouais g pourtant largement ce qu'il faut et mes diverses videos passent nickel. Bizarre aussi, que les films semblent passer mieux (babylon ad hier soir) et pas seulement parce qu'il y a moins de travellings.. il m'a aussi dit qu'il y avait des maj auto regulières au niveau du signal TNT et qu'une MAJ logiciel devrait arriver en octobre pour windows 7 (mais myster sur le 64 bits).

Mais bon les soluces et les discours ont l'air de varier selon les techniciens, donc je vous encourage tous à les appeler (non surtaxé jusqu'à 22h) non seulement pour les alerter mais aussi pour avoir eventuellement differentes sources ou soluces ;).

Seb
ptitbagz
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 17 Sep 2009 20:58

@ajr: le problème que l'on est plusieurs à évoquer ici vient seulement du décodage. Donc le test W9 ce soir ne nous avancera pas vraiment :wink:

@ptitbagz: tu dis que c'est mieux depuis l'intervention à distance des techniciens ?
florian79
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Sep 2009 17:21
  • offline

Message » 17 Sep 2009 21:21

Bonsoir,

J'ai donc sorti la clé C+ de sa boîte de chocolats.
Installée au même endroit que lors des tests précédents, notamment les petites antennes, j'obtiens l'indication - pas de signal -
J'effectue donc une re-installation.
Dans un premier temps je positionne C+ - le grand journal - puisque c'est en clair.
L'image est excellente, même au moment des pubs, dont une avec des hélicos et des passages assez rapides. Vraiment RAS.
Ensuite, je mets Arte-HD - La France par la côte - que je regarde et enregistre en HD depuis le début. Sur certains passages un peu dynamiques, tels les vagues lors d'un reportage sur la pêche, les jets d'eaux de la villa Ephrusi à St Jean Cap-Ferrat. Tout est parfaitement fluide :wink: , net.
Par contre, revenant prendre place sur la chaise après une courte absence, l'indication - problème de signal - accompagné de quelques problème surgit et l'image s'altére puis disparaît.
Je repositionne un peu les antennes et tout revient dans l'ordre.
Il semble d'ailleurs que ce soit ma présence près du PC qui a perturbé le signal, car dès que je m'éloigne, il redevient très bon. Ce qui apporte la preuve qu'il faut bien soigner le positionnement du système, même dans les cas habituellement favorables.
Comme j'avais également mis le programme sur le TV, il se confirme que les couleurs sont belles. Seul, le son, donc le programme, est en léger décalage entre PC et TV.
La vérification de l'enregistrement confirme l'absence de problème, en particulier sur les parties indiquées.
Je pars sur W9. J'assiste à un but lillois et ne constate aucun problème, si minime soit-il, même sur le ballon.

Conclusion : le test de ce soir confirme donc les précédents.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Sep 2009 21:21

Je ne crois pas que ce soit matériel: essayez sous Windows Media Center et vous verrez que la qualité est excellente avec le même matos, c'est fluide (même sur les films et les pubs ça se voit en SD et en HD).
Ensuite, rien ne dit que le flux soit décodé par la clé (techniquement, la SIM peut générer des clés de sessions toutes les N secondes et un plugin logiciel peut s'occuper du décodage du flux...et le reste de la clé sert à traiter le signal TNT et à gérer la comm avec la SIM, pas le décodage...).

Bref, pour éclaircir les choses: si vous pouvez essayer: attendre un match sur TF1 HD ou des scènes à fort travelling et comparer Windows Media Center vs Le Lecteur Canal+ sur les différents installs d'OS (XP, Vista, Seven) que vous avez éventuellement.
De mon côté, je vois la différence de fluidité sur quasiment tout (même si cela reste acceptable sur certains films avec le lecteur Canal). Après je visionne sur un video proj...c'est sûr que sur un PC portable, la qualité ne demande pas autant...

Pour améliorer, on peut aussi faire une pause ou retour arrière pour permettre au soft de "bufferiser".
Pour ma part, je le redis, dans les conditions où c'est pas fluide, mon CPU est seulement à 40% donc ça vient pas de là non plus. Ni du signal TNT d'ailleurs.

C'est vrai que le nombre de clients doit pas être énorme.
Pourtant la formule est super avantageuse pour les possesseurs de PCHC...
spi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2003 12:21
  • offline

Message » 17 Sep 2009 21:25

Je ne peux malheureusement pas effectuer de test sur un programme crypté puisque mon abonnement est actuellement suspendu.
Mais, comme je l'ai dit plus haut, lorsque je l'ai utilisée en déplacement, lorsque j'avais un bon signal (avec les patites antennes) je n'avais aucun problème tel ceux que vous évoquez avec cette clé.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Sep 2009 21:37

Merci pour le tuyau. :D
De plus, j'imagine que tu n'utilises pas les petites antennes ?
Et comme personne n'a malheureusement répondu à ma question concernant le son.
Ce dernier doit certainement être transféré avec l'image en HDMI ? Alors que dans mon cas, seule l'image part sur le TV (lorsque je lis un BD sur le PC, les deux passent normalement).

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Sep 2009 21:38

Je pense d'ailleurs qu'utiliser Windows MC pourrait bien résoudre ce problème.

Slt.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message