Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, guittet, mattco, symus35 et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex l'ULTIME media center pour mac

Message » 17 Sep 2009 15:44

Attention quelques soucis avec le léopard blanc :
http://elan.plexapp.com/2009/09/10/plex ... rkarounds/
noname
 
  • offline

Message » 20 Sep 2009 17:43

noname a écrit:Attention quelques soucis avec le léopard blanc :
http://elan.plexapp.com/2009/09/10/plex ... rkarounds/


Oui, quelques bugs, mais rien de méchant à part les problèmes de télécommande Apple Remote qui fait me des caprices même avec remote Buddy ...

Au fait, quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de créer un raccourci clavier pour intervenir directement sur certains menus ? (exemple passer de "zoom" à "normal")

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 20 Sep 2009 17:52

deho92 a écrit:
noname a écrit:Attention quelques soucis avec le léopard blanc :
http://elan.plexapp.com/2009/09/10/plex ... rkarounds/


Oui, quelques bugs, mais rien de méchant à part les problèmes de télécommande Apple Remote qui fait me des caprices même avec remote Buddy ...

Au fait, quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de créer un raccourci clavier pour intervenir directement sur certains menus ? (exemple passer de "zoom" à "normal")


Aucun problème pour ma part avec snow leopard et remote buddy ...
Concernant les raccourcis claviers je comprends pas exactement ce que tu souhaites faire ?
Pour ma part j'ai créer des fonctions supplémentaires que j'appel via ma pronto grace a remote buddy

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 20 Sep 2009 17:58

Commuter directement entre Zoom et normal en regardant un film par exemple sans devoir ouvrir le menu de droite pour y défiler les options.

Moi j'ai quelques problèmes avec remote Buddy, il active entr'autre en permanence mon lecteur de DVD à presque chaque action :oops: mais peut-être que je ne maitrise pas encore bien ce soft :cry:

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 20 Sep 2009 18:08

as tu une zapette universelle ou utilises tu l'apple remote ?
Pour ton problème de lecteur dvd tu peux tout simplement désactiver l'application dvd dans remote buddy ?
Enfin pour ton histoire de zoom dans remote buddy, dans le mapping de plex il y a une action nommé cycle aspect ratio je n'ai pas testé mais ca ressemble a ce tu demandes ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 20 Sep 2009 18:09

Merci des tuyaux, je vais de ce pas essayer :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 20 Sep 2009 18:14

pas de soucis n'hésite pas si tu es coincé j'essaierais de te guider au mieux

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 20 Sep 2009 18:32

Youpeeeh ! Ca marche .... milles mercis de tes lumières !

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 28 Sep 2009 10:34

oncleben31 a écrit:Bonjour,

Après avoir développé deux plugins et trainé un bout de temps sur les forums de Plex, j'ai décidé d'écrire quelques guides pour aider tout utilisateur de Plex francophone à débuter, comprendre les subtilités et trouver des sources de contenu en français.
Vous pouvez lire mon premier tutorial de présentation de Plex sur mon blog. D'autres devrait arriver. N'hésitez pas à laisser vos remarques ici ou sur dans les commentaires de l'article.

Bonne lecture


Et voilà la suite. Ce tutorial explique comment utiliser le scraper speedallocine pour avoir votre bibliothèque en français.
bonne lecture.
oncleben31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Sep 2009 10:00
  • offline

Message » 28 Sep 2009 15:08



Super ton didacticiel, grand merci à toi !

Avec Oncle Ben, ça colle toujours :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Transfert des films d'un ordi à un autre

Message » 30 Sep 2009 7:15

Une question qui n'est pas bien claire pour moi :
- mes films sont sur un disque externe,
- les fichiers relatifs à ces films (images, jaquettes, infos, fanart etc...) sont dans le dossier ∼bibliothèque/application support/plex de mon ordinateur

Je voudrais utiliser ce disque dur sur un autre ordinateur : comment récupérer l'ensemble de ces informations sans avoir à rescanner le disque mais surtout refaire toutes les opérations manuelles de recomplètement des informations (rafraichir ou quand le scrapper ne trouve pas la jaquette ou les infos et qu'on les a ajoutée à la main) ? Suffit-il de recopier le dossier ∼bibliothèque/application support/plex sur l'autre ordi ?

J'ai essayé la fonction "exporter une bibliothèque mais cela ne me donne que 2 fichiers : " videodb.xml" et "1" ! Que dois-je en faire ? Les réimporter sur le nouvel ordi ??

Merci de vos lumières

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 08 Oct 2009 22:03

Tu peux essayer de les réimporter sur ton nouvel ordi mais ce ne semble pas marché. Essaye toujours.
La solution consiste à utiliser des fichiers NFO associé à chacun de tes films. Ainsi, quelque soit le Plex ou XBMC ayant accès à tes fichier ils auront le même paramétrage pour la librairie.
oncleben31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Sep 2009 10:00
  • offline

Message » 26 Oct 2009 15:55

Scraper mis à jour sur la page d'accueil, le scraper speedallocine a été abandonné au profit du scraper cinépassion, toujours développé par xbmc passion.
Celui ci gère le nouveau format du site allociné, est plus rapide que le précédent et possède un meilleur moteur de reconnaissance ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 26 Oct 2009 16:18

Rajout de l'installeur de skin de plex ;) et rajout des screenshots qui vont bien :D

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 30 Oct 2009 17:24

J'ai un petit problème : quand je sélectionne AppStore, je me retrouve avec l'affichage des Applications
Pas moyen d'arriver au store !!!
J'étais en 0.8.2, j'avais ce problème, j'ai fait la màj 0.8.3 et j'ai toujours le problème
Des idées ???
Merci
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message