Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Comment corrigé une chute sous 100hz

Message » 14 Sep 2009 20:35

Salut.
Voila,j'ai refais ma salle dediée.Elle est composé de BA13 avec moquette sur les murs,moquette au sol et plafond acoustique eurocoustics tonga.

J'essaye d'obtimisé mon systeme ,surtout le caisson avec le sms-1 mais depuis le debut,je n'arrive pas a avoir quelque chose qui fonctionne correctement.
En effet,quand je met le caisson sur "mute" je m'apercois que j'ai une chute vertigineuse sous 100HZ alors que mes enceintes sont donné pour commencer a 55HZ.J'ai essayé pas mal de chose,y compris d'activé ou pas la calibration du lexicon MC12 mais rien y fais.... Avez-vous des idées ??

Merci :wink:
Fichiers joints
SMS.jpg
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:32

En effet c’est curieux !
Toutefois, la courbe est typique d’une coupure de l’ampli A/V, non ?
:) :o 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 15 Sep 2009 1:18

Exact,j'ai pas fais la bonne photo,la coupure sur l'ampli était a 100HZ;
Mais que je coupe a 80 hz (comme je suis dab) ou je me met en large,j'ai exactement la meme descente avec une remonté a 60hz (quand je déclare en large) ... :idee:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 19 Sep 2009 6:00

Essaye de ne pas mettre de coupure et de dire sans caisson pour voir ?
Large ne veut peut être pas dire sans coupure, ca depend des amplis.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Sep 2009 7:31

j'ai essayé mais toujours la meme pente :roll:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 19 Sep 2009 7:32

Alors c'est ta pièce qui absorbe :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:12

Je pense pas qu'il fasse trop se focaliser sur les specifications communiquee par la fabriquant, 55hz sur le papier, ca peut vouloir dire des choses tres differentes en realitee, une des premieres chose c'est de modifier le placement de tes enceintes dans certain cas quelques centimetres peuvent avoir un gros impact sur la reponse de frequence d'une piece, enfait si je regarde ta courbe elle me semble typique d'une courbe sans caisson.

Le caisson une fois bien regle viendra donner son appui dans les basse frequence et ce ferra gentillement oublier lorsque c'est les enceintes qui feront leur boulot, dans ton cas des enceintes+caisson bien place et un peu de temps pour que la courbe d'attaque du caisson se marie bien a tes enceintes et ca passera tout seul, en tout cas sans etre un expert je vois rien de problematique sur ta courbe, surtout si tu as de la moquette au mur qui absorbe forcement.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 28 Sep 2009 12:24

Merci :wink:

Pour commencer,oui,j'ai posté la courbe SANS caisson pour montrer justement la chute sous les 100hz :wink: .

Le soucis,c'est que j'avais mis une coupure a 60hz sur la photo,et on vois bien que sous 100hz,ca s'écroule :-?
Les GKF peuvent fonctionné sans probleme normalement avec une coupure a 80hz,mais ce n'est pas le cas chez moi :cry:
ma question est de savoir justement quel sorte de materiaux ou cadre photos utilisé sur la moquette murale pour "corriger" ce manque ???
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 28 Sep 2009 14:04

Warrior,
Il sera de toute façon difficile d’apporter une aide compte tenu du peu d’informations fournies.

Il faudrait déjà faire apparaître sur le graphe l’échelle verticale pour avoir une idée des niveaux relatifs.
La courbe donnée par le caisson est beaucoup trop lissée, ce n’est pas l’idéal, et une mesure avec un logiciel dédié apportera des indications certainement plus fiables.
Il faudrait également indiquer la position des enceintes et du caisson, la position du micro et les dimensions de la pièce.
Faites également une mesure avec le caisson en fonctionnement.

Bref, soyez clair dans votre description :-?
:) :o 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message