Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 62 invités

quand meme...

Message » 22 Sep 2009 17:13

Ptisik a écrit:Aucune idée pour les valeurs, mais ce qui semble logique c'est que à la base çà peut faire passer du courant, donc pour des cables HP çà doit pas poser de problème.


Datasheet = Documentation Technique
Tu les as en PDF sur RS ;)

Multimetre = Image

çà ira ? :mdr:


bon , je sais ce qu'est un volmetre... :evil: mais... :oops: je sais pas m'en servir... :cry:
juste pour regler les bias de mon yaqin à tubes...
bon , t'inquiètes pas... j'y arriverai

au fait , ton site , il vend aux particulier... :o ils annoncent réservé aux pros... :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Sep 2009 17:14

Oui RS c'est que pour les pros :-?

Cherche dans ton coin(coin) :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 22 Sep 2009 18:16

ducky7566 a écrit:SI OU PLAIT MSIEUR... :roll: ...celui là... :roll: il est bon ...pour moi... :mdr:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=2519281


Il est très largement suffisant.... :D

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

cool...

Message » 22 Sep 2009 19:51

ALSIDO a écrit:
ducky7566 a écrit:SI OU PLAIT MSIEUR... :roll: ...celui là... :roll: il est bon ...pour moi... :mdr:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=2519281


Il est très largement suffisant.... :D

Alain.


merci Alain... :wink:
pour t'expliquer , je suis une cata ambulante... je remonte mes HP graves réparés avec des domino , j'arrache les fiches coax de mon dvd car pas desseré la fiche , je pete le bornier de ma kappa 8A en la soulevant , le pied sur le fil... :oops: :cry: et dernierement , j'ai cassé un adaptateur xlr/ rca , dans une entrée du préampli...
bon , j'ai tout réparé , mais , bon , j'ai un don... :mdr: c'est sûr... :oops:

alors , avant de m'attaquer à la confection d'un pti boitier , je vais pas le faire en interne... :roll: , je prefère etre bien sur de mon fait...
j'ai vu que tu faisais de belles réalisations... :o 8)

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29907528
le lien de mon pti topic... :oops: pour pas louper mes ... :roll: bétises... :wink:

claude
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Sep 2009 20:03

Salut

Avant de t'attaquer à modifier l'ampli pourquoi ne pas mettre un commutateur d'enceintes externe ?
on trouve des modèles à partir de 12€...

c'est une idée c'est tout :) je ne veux surtout pas briser un élan vers le DIY !
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 22 Sep 2009 20:34

ducky7566 a écrit:merci Alain... :wink:
pour t'expliquer , je suis une cata ambulante... je remonte mes HP graves réparés avec des domino , j'arrache les fiches coax de mon dvd car pas desseré la fiche , je pete le bornier de ma kappa 8A en la soulevant , le pied sur le fil... :oops: :cry: et dernierement , j'ai cassé un adaptateur xlr/ rca , dans une entrée du préampli...
bon , j'ai tout réparé , mais , bon , j'ai un don... :mdr: c'est sûr... :oops:

alors , avant de m'attaquer à la confection d'un pti boitier , je vais pas le faire en interne... :roll: , je prefère etre bien sur de mon fait...
j'ai vu que tu faisais de belles réalisations... :o 8)
claude


Tu as effectivement l'air d'avoir certaines dispositions pour les petites catastrophes Hifistes, diverses et variées... :mdr: :mdr: :mdr:

Je trouve donc que tu as parfaitement raison de vouloir commencer tes expériences par un boîtier externe... :wink:

Bon montage,

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

boitier...

Message » 22 Sep 2009 20:54

stf_adonf a écrit:Salut

Avant de t'attaquer à modifier l'ampli pourquoi ne pas mettre un commutateur d'enceintes externe ?
on trouve des modèles à partir de 12€...

c'est une idée c'est tout :) je ne veux surtout pas briser un élan vers le DIY !

voila ce que j'ai trouvé... 8) de mieux...

IMG_0156.jpg


IMG_0157.jpg


04683E03CCAA49E69BFF04BBEC69BB7C.jpg


il est presque parfait... 8) mais , j'aimerai encore mieux... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

pour ca...

Message » 22 Sep 2009 20:58

c'est pour faire marcher tout ça... :oops:

IMG_0213.jpg
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

i'm back...

Message » 28 Sep 2009 16:41

yo , me revoila , parti ce week-end faire un grand demenagement...2200 kilometres... :oops:

la question que je me pose , est ... :roll: un petit switch comme je souhaite le realiser... :un chti boitier , fils et borniers , un commutateur ( ou 2 ) ... :roll: es-ce que ce sera mieux que le rotel... :o
le but etant toujours de passer d'une paire à l'autre... 8) avec un mini de pertes... :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Sep 2009 16:55

Pourquoi pas un commutateur maison avec des relais? Si tu veux le fabriquer toi même, tu prends des relais 12VDC ou 24VDC faits pour passer le nombre d'ampères que ton amplificateur peut sortir.

Il te faut, un transformateur, un pont redresseur, des condensateurs, des interrupteurs, des relais.
En suite, il te faut un câblage qui te permet de faire commuter les relais quand tu actionnes un interrupteur.

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

message du fabricant...

Message » 28 Sep 2009 16:57

ducky
You can do this yourself. Get a 2nd pair of connectors, such as the WBT economy for the bass, get some COPPER !!!!!! cable, and jump red to red, black to black on the connectors. Internally, you will find that the WBT's are big enough to accomodate the extra wire, and there is no soldering at all.

Late,

Klaus

traduction... :o ... :roll:

ducky
Vous pouvez le faire vous-même. Obtenez une 2ème paire de connecteurs, tels que l'économie WBT pour la basse, get some !!!!!! CUIVRE câble, et le saut rouge au rouge, le noir au noir sur les connecteurs. En interne, vous constaterez que le projet de traité sont suffisamment grande pour loger le fil supplémentaire, et il n'y a aucune soudure à tous.

En retard,

Klaus
la traduction m'a l'air un peu douteuse... :oops: qu'en pensez vous... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

oups!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Sep 2009 17:01

Nico1383 a écrit:Pourquoi pas un commutateur maison avec des relais? Si tu veux le fabriquer toi même, tu prends des relais 12VDC ou 24VDC faits pour passer le nombre d'ampères que ton amplificateur peut sortir.

Il te faut, un transformateur, un pont redresseur, des condensateurs, des interrupteurs, des relais.
En suite, il te faut un câblage qui te permet de faire commuter les relais quand tu actionnes un interrupteur.

Cordialement.


merci Nico , mais , je serai incapable de faire ça... :oops: :-?
et , à la limite , je cherche encore plus simple que le rotel... plus direct... :roll:
ne perds pas de vue que je suis une trompette en electro-electricité... :oops: :cry: ... :mdr: j'y connais que pouic... :(
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Sep 2009 17:10

La réponse de Klaus ne correspond pas à ce que tu demandes.

Pour lui tu veux faire du bicablage simple (ou alimenter 2 paires simultanément)


Il ne peux pas y avoir plus simple que ce que l'on t'a proposé au début (avec interrupteur)....ah si .... tu prends tes ptites jambes et tes ptis doigts et tu fais çà manuellement :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

bien ce que je pensais...

Message » 28 Sep 2009 17:19

Ptisik a écrit:La réponse de Klaus ne correspond pas à ce que tu demandes.

Pour lui tu veux faire du bicablage simple (ou alimenter 2 paires simultanément)


Il ne peux pas y avoir plus simple que ce que l'on t'a proposé au début (avec interrupteur)....ah si .... tu prends tes ptites jambes et tes ptis doigts et tu fais çà manuellement :mdr:


j'avais bien compris qu'il n'avait pas saisi... :-?

bon , quand j'aurai un peu de temps , je me ferai ce petit switch...j'ai juste à trouver le bon commut , ou inter... :roll:
là , je séche un peu... :oops:

demain , j'appelerai la maison du H P ...savoir s'ils en vendent...

avant de faire le montage et soudures... :o je ferai une tof , je vous la soumettrai , et vous validerez...
si c'est bon... :wink:
encore merci... :P :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

ou???????????

Message » 29 Sep 2009 11:40

qui peut me dire ou trouver un inter bi-polaire , comme cité plus haut , ou 2 unipolaire à paris... :roll: ?????

une boutique d'electronique sur panam.. comme ça , j'y vais vite fait... :wink: merci... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message