Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Franck1, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, Red Adair, serialpyro, TELLOUCK, wopr et 199 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Petites histoires du racisme ordinaire

Message » 23 Sep 2009 18:18

Pourquoi pas poileau, mais en quoi le communautarisme ménerait les gens à être plus délinquants que d'autres ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:19

Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:

l'éducation plutot ;)


Les deux vont plutôt de paire, mais ton explication me satisfait. :wink:



Oui, mais je pense que même dans un milieu social défavorisé avec une bonne éducation on tend a s'en sortir...l'inverse est moins vrais ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:27

Kolian a écrit:
Salvor Hardin a écrit:


Tu oublies que ne se perdent pas les us et coutumes comme celà. On ne fait pas 5-6 enfants quand on est miséreux et que l'on a pas les moyens de les éduquer correctement dans un pays occidental. Ce n'est plus le continent Africain ou l'on fait des enfants parce que l'on est pauvre pour subvenir à ses besoins à la retraite. Ca joue énormément sur la capacité d'éducation derrière.

D'ailleurs, cette pratique suicidaire ne se retrouve pas la génération suivante.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:29

Je vais m'attirer des ennuis, mais des famillesq ui font 5/6 gosses sans bien les elever on en trouve plein dans le nord de la france ( ligne lyon/bordeaux bien entendu :mdr: ) 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:29

Pourtant je me rappelle de familles 'bien françaises' dans ma jeunesse, ou la marmaille pullulait. Et déjà à cette époque certains sombraient dans la délinquance, et d'autres s'en sont sortit :idee:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:32

Là Shadow, tu viens de dire une grosse connerie d'un point de vue démographie.
SI je me souviens bien les études sur le sujet fait par l'ined montre, que dès l'accès au territoire, dans le cas d'une femme sans enfant, le nombre d'enfant moyen se rapproche de la moyenne nationale française à 1 ou 1,5 unité prêts. Donc en gros, 3/3,5. Cet écart disparait quasi complètement dès la seconde génération. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:33

Ouais, mais les biens françaises, c'était par appat du gain allocs, alors que les familles immigrées à l'époque, c'était plutôt de l'ignorance ! :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:33

Puis quand on voit comment sont éduqué les enfants bien francais de nos jours...ca promet pas que du bon ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:36

Salvor Hardin a écrit:Là Shadow, tu viens de dire une grosse connerie d'un point de vue démographie.
SI je me souviens bien les études sur le sujet fait par l'ined montre, que dès l'accès au territoire, dans le cas d'une femme sans enfant, le nombre d'enfant moyen se rapproche de la moyenne nationale française à 1 ou 1,5 unité prêts. Donc en gros, 3/3,5. Cet écart disparait quasi complètement dès la seconde génération. :wink:


C'est pas ce que j'ai dit que ça disparassait dès la seconde génération ? En plus, ça prouve bien que c'était une connerie involontaire.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:40

si, mais dès la première génération, le nombre d'enfant moyen n'était pas celui que tu annonçais. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:43

Bon d'accord, c'était 3-4, mais ça fait toujours 5-6 personnes dans le deux pièces du HLM !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:44

:mdr: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:56

Salvor Hardin a écrit:Pourquoi pas poileau, mais en quoi le communautarisme ménerait les gens à être plus délinquants que d'autres ? :idee:


A partir du moment où tu n'as pas la sensation d'appartenir à la communauté nationale les choses se compliquent. Par exemple est-ce que tu penses que quand La Marseillaise est sifflé dans un stade ça a une origine uniquement sociale?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:56

Salvor Hardin a écrit:Là Shadow, tu viens de dire une grosse connerie d'un point de vue démographie.
SI je me souviens bien les études sur le sujet fait par l'ined montre, que dès l'accès au territoire, dans le cas d'une femme sans enfant, le nombre d'enfant moyen se rapproche de la moyenne nationale française à 1 ou 1,5 unité prêts. Donc en gros, 3/3,5. Cet écart disparait quasi complètement dès la seconde génération. :wink:


Ah bon y a des stats ethniques maintenant à l'Insee? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:59

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Là Shadow, tu viens de dire une grosse connerie d'un point de vue démographie.
SI je me souviens bien les études sur le sujet fait par l'ined montre, que dès l'accès au territoire, dans le cas d'une femme sans enfant, le nombre d'enfant moyen se rapproche de la moyenne nationale française à 1 ou 1,5 unité prêts. Donc en gros, 3/3,5. Cet écart disparait quasi complètement dès la seconde génération. :wink:


Ah bon y a des stats ethniques maintenant à l'Insee? :o


A l'ined, il y a des statistiques effectivement qui en parle. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message