Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers Playstation

Gran Turismo 5 [PS3]

Message » 23 Sep 2009 10:20

Han Solo a écrit:premiere réponse, premier cassage en règle.

:lol:

moi je suis de ton avis ccguns, si c'est bien géré ca peut être très sympa, si par exemple au lieu d'appuer sur un bouton pour tourner la tête à gauche ou a droite dans la vue cockpit on peut ce pencher en avant ou tourner la tête :D

Salut Han,

je suis très sceptique quant à l'utilisation de cette techno à moins d'avoir une vue à 180° tout autour de nous en écrans et là plus besoin du dispo t'as qu'à tourner la tête.
Quand tu bouges la tête à droite ou à gauche, tu n'est plus en face de l'écran donc tu vois plus rien.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Sep 2009 10:26

C'est exactement ce que j'étais entrain de me dire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Sep 2009 10:29

Gotlib a écrit:
Han Solo a écrit:premiere réponse, premier cassage en règle.

:lol:

moi je suis de ton avis ccguns, si c'est bien géré ca peut être très sympa, si par exemple au lieu d'appuer sur un bouton pour tourner la tête à gauche ou a droite dans la vue cockpit on peut ce pencher en avant ou tourner la tête :D

Salut Han,

je suis très sceptique quant à l'utilisation de cette techno à moins d'avoir une vue à 180° tout autour de nous en écrans et là plus besoin du dispo t'as qu'à tourner la tête.
Quand tu bouges la tête à droite ou à gauche, tu n'est plus en face de l'écran donc tu vois plus rien.



Il est sonyien et belge, faut du temps pour que ca percute 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Sep 2009 10:30

Gotlib a écrit:
Han Solo a écrit:premiere réponse, premier cassage en règle.

:lol:

moi je suis de ton avis ccguns, si c'est bien géré ca peut être très sympa, si par exemple au lieu d'appuer sur un bouton pour tourner la tête à gauche ou a droite dans la vue cockpit on peut ce pencher en avant ou tourner la tête :D

Salut Han,

je suis très sceptique quant à l'utilisation de cette techno à moins d'avoir une vue à 180° tout autour de nous en écrans et là plus besoin du dispo t'as qu'à tourner la tête.
Quand tu bouges la tête à droite ou à gauche, tu n'est plus en face de l'écran donc tu vois plus rien.


C'est pas faux :lol:
Mais c'est très facile de bouger la tête en ragardant encore l'écran, essaie ! :)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2009 10:32

Certes, mais ça doit être bizarre quand même...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Sep 2009 10:34

oui mais c'est pas naturel. Quand je pilote et que je regarde à droite ou à gauche je tourne la tête, mes yeux restant dans l'axe ou légèrement décalé vers le sens ou je regarde et pas l'inverse !
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Sep 2009 10:39

Mais c'est bidon le headtracking et puis c'est tout :roll:

Faut un minimun se renseigner sur les technologies disponible et l'avis de vrais utilisateur ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Sep 2009 10:44

oui c'est vrai Kolian c'est bidon,
comme jouer avec un G25 sur une console hein ?

:lol:


sérieusement, ca va certainement rien révolutionner, mais j'aimerais bien tester quand même sur mon écran de projection quand ce sera possible.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2009 11:04

Pour le commun des mortels donc sur un seul écran (et même un très grand ;)) je vois mal comment ca pourra être géré efficacement... Sur 3 écrans placé autour du joueur là par contre ca pourrait être sympa, mais je ne pense pas que GT5 pourra gérer cela... A moins d'avoir 3 PS3 ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Sep 2009 11:45

BennJ 57 a écrit:Pour le commun des mortels donc sur un seul écran (et même un très grand ;)) je vois mal comment ca pourra être géré efficacement... Sur 3 écrans placé autour du joueur là par contre ca pourrait être sympa, mais je ne pense pas que GT5 pourra gérer cela... A moins d'avoir 3 PS3 ;)

Sans aller jusqu'à tourner la tête à 90°, si on la penche d'un côté lorsqu'on est en vue interne, l'écran se focalise sur le rétro ou à cheval entre le pare-brise et la vitre avant, ça pourrait être sympa.
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • online

Message » 23 Sep 2009 12:16

A essayer. Ca peut-être sympa.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Sep 2009 19:54

BennJ 57 a écrit:Pour le commun des mortels donc sur un seul écran (et même un très grand ;)) je vois mal comment ca pourra être géré efficacement... Sur 3 écrans placé autour du joueur là par contre ca pourrait être sympa, mais je ne pense pas que GT5 pourra gérer cela... A moins d'avoir 3 PS3 ;)


Tu veux dire un genre de truc comme ca?

Image

Sur XBOX c'est possible, sur PS3 je sais pas...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2009 20:05

T'es sur que sur 360 c'est possible ? Car là ce que je vois ce sont des kits de développement pas des 360 classiques !

ccguns a écrit:
BennJ 57 a écrit:Pour le commun des mortels donc sur un seul écran (et même un très grand ;)) je vois mal comment ca pourra être géré efficacement... Sur 3 écrans placé autour du joueur là par contre ca pourrait être sympa, mais je ne pense pas que GT5 pourra gérer cela... A moins d'avoir 3 PS3 ;)

Sans aller jusqu'à tourner la tête à 90°, si on la penche d'un côté lorsqu'on est en vue interne, l'écran se focalise sur le rétro ou à cheval entre le pare-brise et la vitre avant, ça pourrait être sympa.


Ben le truc c'est que dans ce cas t'as pas intérêt à faire le moindre faux mouvement ;) Sur un système comme au dessus tu peux vraiment bien tourné la tête pour regarder à ta gauche par exemple ! En plus pas sur que ca serve vraiment quand tu joues... Quand tu regardes la vidéo de play3-live t'as l'impression que le mec se force à tourner la tête.

Sinon ils peuvent prendre les PSP comme rétro-viseur... Vous vous rappelez la présentation du jeu de F1 à l'E3 ? Je m'en rappelle comme si c'était hier, j'étais explosé de rire à l'idée de mettre en place un truc comme ca chez soi :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Sep 2009 20:13

BennJ 57 a écrit:T'es sur que sur 360 c'est possible ? Car là ce que je vois ce sont des kits de développement pas des 360 classiques !
!


Homme de peu de foi ...
Oui c'est possible, il faut 3 xbox, 3 jeux et un hub (plus 3 ecran bien sur)


Here's a brief overview of how to set this up:
1. Get 3 Xbox 360's and 3 TV's and 3 copies of Forza2
2. Network the 3 Xboxes together (I used an old wired Linksys router + a Linksys WET-11 to hook the router to my wireless net)
3. Plug each Xbox into a TV
4. Hook the sound system and your wheel into the middle Xbox
5. On each Xbox, start Forza2, go to Options | Multiscreen Setup and set the center Xbox as the Host, the other 2 as clients. You will then be asked to reboot (yes, it's made by Microsoft) :)
6. When the clients boot, they'll automatically go into a wait state until the center box starts a race.
7. On the center box, pick any race you like & watch the side screens automagically respond by loading the same track.
8. Enjoy 180 degrees of luscious racing immersion.


http://forums.forzamotorsport.net/forum ... 49118.aspx
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2009 20:22

Ben c'est cool alors il faudra le dire à Han afin qu'il puisse enfin jouer correctement à un jeu de caisses :mdr:

3 versions de FM2 ils abusent quand même :lol: Là faut vraiment envie d'y jouer de la manière la plus optimale a ce jeu :lol:

Ca sera aussi présent sur GT5 et FM3 ce genre totalement inutile pour un joueur lambda tel que moi ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message