Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties, Google Adsense [Bot] et 65 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS Ep.II

Message » 24 Sep 2009 2:56

Salut tout le monde,

Mes Jamo S606 étant rodées....http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 06HCS.html

Je souhaite me diriger vers un caisson de basse assez performant, sans dépenser 500 euros.

Après plusieurs forums et renseignements, je me tâte entre :

JBL ES150 P (300 watts, 500 watts en crête) http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S150P.html

ou

Jamo S300 (300 watts en crête) http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ub300.html

Merci pour vos lumières.

PS: Config / Installation dans ma signature
PS2: J'avais envie de me diriger vers ce câble pour mon "futur" caisson, QED Performance Miniature PM-SW, http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... ture_PM_SW
PS3: Je vis en appartement, chambre de 15-20 M², est ce trop puissant ??
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 24 Sep 2009 3:08

Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 24 Sep 2009 8:53

Certains ne seront peut être pas d'accord avec moi mais je pense que tu n'es pas obligé de te cantonner à du jamo pour ton sub. Tu pourrais envisager de cibler de l'occasion comme les excellents vélodyne CHT-8R ou CHT-10R qui resteront dans le même ordre de budget (voir même moins cher) étant donné que c'est l'ancienne génération et qui seront plus que suffisant pour 15-20 m2.

Pour le reste, je ne connais pas les subs jamo donc je ne me risquerais pas à te conseiller sur ta préselection ;)

Régis

Edit : dernier détail qui me vient à l'esprit... tu es en appartement, es tu sur que tes voisins pourront supporter ce type de son ? :mdr: Ce serait bête d'investir sans pouvoir l'utiliser parce qu'un bébé dort dans l'appart adjacent ;)
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 24 Sep 2009 12:53

On m' a dit que JBL était extraordinaire, et j'aimerai des avis sur ce modèle, JBL ES150P.
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 24 Sep 2009 15:02

Scofield75 a écrit:On m' a dit que JBL était extraordinaire, et j'aimerai des avis sur ce modèle, JBL ES150P.


Y'a peut être un topic dédié sur ce produit ?
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 24 Sep 2009 16:25

Bonjour,

Je viens de recevoir mon pack Jamo 606 et mon ampli Onkyo 607. Youhouhou! Il me faut maintenant du cable ;-)
J'ai noté que vous recommandiez du 2,5mm au moins pour les frontales et centrales, mais une question se pose à moi pour les enceintes arrière.
Pour eviter les cables disgrassieux planquer sous un tapis, j'ai decidé de les faire courrir le long de mon mur ce qui va necessité 15 bon mètre de cable pour chaque enceinte arrière.
Me recommandez vous de prendre plutot du 4mm pour les enceintes arrières?
Merci de votre aide ;-)
AmazeLee
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Oct 2007 14:18
  • offline

Message » 24 Sep 2009 16:49

Perso j'ai un Sub300 et je trouve que çà marche très bien... après je n'ai pas comparé avec d'autre matos...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Sep 2009 17:15

AmazeLee a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon pack Jamo 606 et mon ampli Onkyo 607. Youhouhou! Il me faut maintenant du cable ;-)
J'ai noté que vous recommandiez du 2,5mm au moins pour les frontales et centrales, mais une question se pose à moi pour les enceintes arrière.
Pour eviter les cables disgrassieux planquer sous un tapis, j'ai decidé de les faire courrir le long de mon mur ce qui va necessité 15 bon mètre de cable pour chaque enceinte arrière.
Me recommandez vous de prendre plutot du 4mm pour les enceintes arrières?
Merci de votre aide ;-)


Je suis sur plus de 15 mètres de cable pour chacune de mes enceintes surround dans mon salon. Après avoir eu la chance de pouvoir tester du 2,5 et du 4 mm l'un après l'autre, le résultat est sans appel : il n'y a strictement aucune différence audible pour les 4 personnes qui ont pu assister à ce test. On est pas des pros mais on a 2 oreilles comme tout le monde donc pour moi, c'est un résultat fiable.

Mon conseil est donc, si tu n'es pas un puriste, de garder tes sous pour d'autres améliorations perceptibles par des oreilles humaines :D

Régis
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 24 Sep 2009 18:47

Bon, et bien, j'ai ramené mon ampli Pioneer VSX 819H pour le VSX 919AH que je recevrai dimanche matin (merci darty de livrer le dimanche :mdr: )....Je conserve mes Jamo S606.....Pour le câble, c'est du basique acheté à la FNAC (genre 8 euros les 10 metres) devrais je changer ???Car on arrête de dire que l'enceinte centrale des JAmo S606 est peu performante....

J'ai également commandé sur son-video un caisson de basse JBL ES150P Noir - Amplification 300 W RMS (500 W en crête), HP 250 mm PolyPlas, réponse en fréquence 27 - 150 Hz et entrée LFE commutable (2 x RCA) : 349 Euros
et 1 Câble mono-RCA QED Performance Miniature MP-SW pour caisson de grave - Longueur 3 mètres : 59 Euros.

Vos avis ???
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Quels Câbles pour les JAMO S606 5.0 ???

Message » 24 Sep 2009 19:17

Salut à tous,

Heureux possésseur de ce kit JAMO 5.0 S606....J'avais acheté avec lui, 40 m de câble FNAC (bas de gamme Câble pour hauts parleurs Câble en cuivre avec extrémités étamées, section 1mm², longueur 10 métres à 8.40 euros).

Et je crois savoir, que bon nombre des propriétaires de ces JAMO recommandent du 2x2.5mm² pour les frontales, centrale et surround ???

Le confirmez vous svp ??
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:33

Pour faire plus simple,

Avec cette configuration

Ecran Plasma FULL HD Panasonic 50PZ800E
Lecteur Blu-Ray Sony S550
Amplificateur Pioneer VSX 919AH-K
Enceintes 5.0 Jamo S606 HCS3
Caisson de grave JBL ES150P (500W)

Quels câbles me conseillez vous (celui pour le caisson est déjà choisi) ?

Dois je passer en bicablage ?? Et quelle est donc la marche à suivre pour ce faire ???
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:34

Bcp de gens parlent de 2 x 2.5 mm², d'autres le 1.5 suffit pour les surrounds.....Je suis perdu
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:41

Je vais bientot me procurer un ensemble Home cinema ! Et ba vi ! Et je compte prendre ces enceintes jamo ! Mais comme ampli je sais pas trop ! J'hésite entre :

- Pioneer VSX-819H
- Yamaha HTR-6240
- Onkyo TX-SR507


Mon utilisation sera principalement des films ! DVD BLU RAY tous ca ! Mais aussi de la musique un peu quand meme hé !

Je veux mettre entre 700 et 900 euros quoi !

Pareil j'hésite sur les sites ou je vais commander ! Il en existe plusieurs ! Hifi, cobra, magma, rue du commerce ... Et d'autre surement !

Puis dois y avoir des cables a acheter ! Je suis perdu !

Merci d'avance pour votre aide !

Yo !
Caillou-X
 
Messages: 127
Inscription Forum: 22 Sep 2009 15:35
  • offline

Message » 24 Sep 2009 21:04

Reg49 a écrit:
AmazeLee a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon pack Jamo 606 et mon ampli Onkyo 607. Youhouhou! Il me faut maintenant du cable ;-)
J'ai noté que vous recommandiez du 2,5mm au moins pour les frontales et centrales, mais une question se pose à moi pour les enceintes arrière.
Pour eviter les cables disgrassieux planquer sous un tapis, j'ai decidé de les faire courrir le long de mon mur ce qui va necessité 15 bon mètre de cable pour chaque enceinte arrière.
Me recommandez vous de prendre plutot du 4mm pour les enceintes arrières?
Merci de votre aide ;-)


Je suis sur plus de 15 mètres de cable pour chacune de mes enceintes surround dans mon salon. Après avoir eu la chance de pouvoir tester du 2,5 et du 4 mm l'un après l'autre, le résultat est sans appel : il n'y a strictement aucune différence audible pour les 4 personnes qui ont pu assister à ce test. On est pas des pros mais on a 2 oreilles comme tout le monde donc pour moi, c'est un résultat fiable.

Mon conseil est donc, si tu n'es pas un puriste, de garder tes sous pour d'autres améliorations perceptibles par des oreilles humaines :D

Régis


Merci Régis ;-)

Nan je ne suis pas vraiment une puriste, j'aime juste me faire plaisir à regarder de bons films bien installée (devrais je dire vautrée) à la maison (et pas me casser le dos et les fesses sur un siège inconfortable)!
Et grace au forum, il y a 2 ans j'ai sauté le pas pour m'equiper d'un LCD et je ne regrette pas la mine d'infos que j'ai trouvé ici ni mon choix! Mais je suis loin d'être aussi férue que certains passionnés ici.
Je recherche juste à avoir un petit "home cinema" dans le salon, sans trop me ruiner ;-)
Passant d'un vieux pack ampli + satellites de chez Sony qui doit bien avoir feter ses 10 ans maintenant, je pense qu'à la maison avec nos nouveaux "jouets", on va s'en mettre les zoreilles et sentir la différence immédiatement!
Suis vraiment trop nulle de pas avoir pensé à commander les cables! Grrrr

A propos, j'ai vu ca chez le patissier: http://www.boulanger.fr/bobine_essentielb_30m_2_5mm_adhesif/p_35970_154714.htm
La fonction autocollante m'interesserait assez, mais impossible de savoir si le cable est OFC ou non :-( Si quelqu'un sait, ze veux bien l'infos ;-)

Comme j'ai pas vraiment envie d'attendre plusieurs jours pour recevoir une commande de cable, je chercherais un magasin sur Paris ou je pourrais trouver mon bohneur des demain matin!
Si vous avez des adresses? Mici à vous et bonne soirée :D
AmazeLee
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Oct 2007 14:18
  • offline

Message » 24 Sep 2009 21:38

Va dans les boutiques Hifissimo à Paris. Ils ont un site également.

Et toi, tu saurais me conseiller pour les câbles avec mes Jamo S606 ??? Frontales, centrale et arriere ???

J ai actuellement du 1mm² de la fnac, 30 m pr 35 euros.
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message