Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jis26 et 16 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Equalizer actif OUI MAIS .... logiciel ou matériel ?

Message » 24 Sep 2009 11:23

'jour,

Ben parce que si ça se fait dans un HTPC (dont je suppose qu'il faut aussi office de source ?), alors tout se fait en digital... quelle que soit la sortie au final.

Sinon, dans l'hypothèse d'une source externe au HTPC, ça donnera selon tes indications : source digitale -> conversion N/A -> égaliseur (conversion A/N + calcul + conversion N/A) ...

Comme ce n'est toujours pas clair pour moi, je te repose donc la question d'il y a quelques posts plus haut : S'il te plait, détaille le trajet du signal de bout en bout.

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 24 Sep 2009 12:26

Yop!

Ce n'est pas trivial mais en gros ce sera la combinaison de ce que tu as et .

Je ne l'ai pas encore mis en oeuvre, donc je ne peux répondre précisément à ta question mais l'idée est bien de décoder le son HD en soft, et via une fonction Rewire récupérer les flux pour les traiter... Je ne fais que me renseigner sur le sujet et attends la fin de l'année pour me lancer.
Ce sera donc:
- Windows 7 64 bits
- Gros quadri proc (sans doute un i7)
- un SSD pour le système, et un HDD ou un SAN pour le stockage des fichiers musicaux (FLAC)
- une RME FF800 pour les sorties analo
- un lecteur BD interne
- Rewire pour récupérer les flux audio décodés par la partie lecture du BD, puis Console ou équivalent pour faire fonctionner les plugins audios

Malheureusement ce ne sera pas clair tant que je n'aurai pas pu mettre les mains dedans, et je n'aurai pas les moyens avant encore quelques mois :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 24 Sep 2009 13:47

Des infos qui peuvent être utiles sur mon site

http://dialou.info/htpc/Utilisation/pc/synthese.htm
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 24 Sep 2009 13:56

sonata31 a écrit:Des infos qui peuvent être utiles sur mon site

http://dialou.info/htpc/Utilisation/pc/synthese.htm


Merci bcp! :D
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:05

'jour,

Tout ce que vous avez écrit et dessiné pourrait être compatible avec l'EQ software, en faisant abstraction d'un détail... que j'ai écrit plus haut : vous ne pouvez PAS insérer de filtre directshow (EQ ou autre) dans la lecture BD.

Donc, lecture BD + room EQ (hors égalisation par PowerDVD ou Nero ou autre software de lecture BD "sécurisé HDCP") dans un HTPC = no way.

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:24

sg2 a écrit:'jour,

Tout ce que vous avez écrit et dessiné pourrait être compatible avec l'EQ software, en faisant abstraction d'un détail... que j'ai écrit plus haut : vous ne pouvez PAS insérer de filtre directshow (EQ ou autre) dans la lecture BD.

Donc, lecture BD + room EQ (hors égalisation par PowerDVD ou Nero ou autre software de lecture BD "sécurisé HDCP") dans un HTPC = no way.

Cordialement,
--
Stéphane


Mais si on peut capturer les canaux audio de PowerDVD ou autre dans un hôte VST comme Console et y ajouter des plugins VST comme oZone pour l'EQ
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message