Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Probléme Pronto TSU9600 et IRRF7243

Message » 22 Sep 2009 13:44

Bonjour a tous,
Voila je vient d'installer 2 modules encastrables marmitek x10 pour commencer mes essaie de domotique, j'ai un modules SW12 pour store et un LW12 pour ampoule.
La pose c'est bien déroulé et je les controles avec le recepteur IRRF7243.
La ou ça se complique c'est quand j'essaye de les controler avec ma pronto tsu9600, je n'arrive a rien :-?
J'ai essayé tous les codes que j'ai trouvé dans la database mais rien n'y fait, je doit surement mal m'y prendre car c'est vrai que je suis dans le flou avec prontoedit :mdr:
Par exemple pour un bouton qui me sert a allumer la lampe je fait : une action digit 1 puis une action power ON pour allumer l'ampoule qui est controlé en P1 sur l'IRRF7243 ( j'ai cru comprendre d'apres la notice du recepteur qu'il fallait se mettre sur le canal P pour les pronto ) et quand je test ben y a rien ... :cry:
J'ai reussi 1 fois a baisser le store et eteindre une lumiere mais bizarrement quand j'ai retesté dans la minute qui a suivi sans rien chagé du tout a la config ni touché au interrupteur ben y a plus rien qui réagi.
De temps en temps la led rouge du recepteur s'allume puis apres quelque test de config qui la font clignoter mais pas controler les modules elle refuse de reclignoter... :evil:

Je sent que je suis mal barré :) si quelqu'un peut m'expliquer calmement ou jem e plante ça serait sympas. Faut-il acheter autre chose pour que ça marche? il me semblait que le IRRF7243 seul suffisait mais dans le doute ....

Merci.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 23 Sep 2009 13:27

Personne ne peut m'aider la dessus?
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 24 Sep 2009 21:46

Bonjour,

J'ai aussi eu beaucoup de problèmes pour piloter ce recepteur avec une pronto ( TSU980)
regarde sur : viewtopic.php?f=6&t=29762502&p=172711947#p172711947
j'ai publié des codes qui fonctionnent dans mon cas ( en infra rouge et non en RF)
bon courage
by
AlanGi
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Juin 2008 12:14
  • offline

Message » 25 Sep 2009 4:52

Nickel, je test ça samedi des que je rentre chez moi.
Donc on ne peut pas choisir le code maison (A,B,C...) avec une telco ? Juste le canal c'est bien ça ? Y a pas de code maison particulier a programmer alors sur le irrf7243? En IR on prend direct la main dessus?
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message