Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zarkka et 54 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les albums des Beatles remasterisés

Message » 24 Sep 2009 14:39

Salut Dub,

merci pour toutes ces précisions techniques. J'ai dû mal lire ou mal comprendre... :oops:

Tu commandes chez jpc??? Bah peut-être que la box stéréo était au même prix qu'ailleurs, mais sinon, jpc est toujours environ 20% plus cher que les les autres sites de vpc, avec il est vrai seulement 3 EUR de frais de port par commande (pour l'Autriche en tout cas). Et leur catalogue n'est pas aussi grand qu'amazon.de par exemple.
Alors moi, j'ai tout commandé sur amazon.uk, à 11 EUR l'album (14 pour le white album), plus 5 EUR de fdp, ca fait 150 EUR au total, contre 192 EUR pour la Box stéréo sur amazon.de ou uk ou jpc.
Sur jpc, l'album est à 16,99 EUR et amazon.de 14 EUR. Je crois qu'amazon.fr est aussi dans les 16 EUR par album.
Nan, j'ai regardé partout, le moins cher est amazon.uk, et leurs fdp sont très raisonnables.
En ce qui concerne la box, tout le monde ou presque a proposé le même prix. Quand elle était en stock en tout cas! :wink:

Il me manquera seulement le dvd, mais bon, ca se regarde une fois et plus jamais après, je l'emprunterai. :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 24 Sep 2009 15:40

max zorin a écrit:Salut Dub,

merci pour toutes ces précisions techniques. J'ai dû mal lire ou mal comprendre... :oops:


et moi mal m'exprimer

Tu commandes chez jpc??? Bah peut-être que la box stéréo était au même prix qu'ailleurs, mais sinon, jpc est toujours environ 20% plus cher que les les autres sites de vpc, avec il est vrai seulement 3 EUR de frais de port par commande (pour l'Autriche en tout cas). Et leur catalogue n'est pas aussi grand qu'amazon.de par exemple.
Alors moi, j'ai tout commandé sur amazon.uk, à 11 EUR l'album (14 pour le white album), plus 5 EUR de fdp, ca fait 150 EUR au total, contre 192 EUR pour la Box stéréo sur amazon.de ou uk ou jpc.
Sur jpc, l'album est à 16,99 EUR et amazon.de 14 EUR. Je crois qu'amazon.fr est aussi dans les 16 EUR par album.
Nan, j'ai regardé partout, le moins cher est amazon.uk, et leurs fdp sont très raisonnables.
En ce qui concerne la box, tout le monde ou presque a proposé le même prix. Quand elle était en stock en tout cas! :wink:

Il me manquera seulement le dvd, mais bon, ca se regarde une fois et plus jamais après, je l'emprunterai. :wink:



Parce que jusqu'à maintenant, jpc a été fiable dans mes commandes; alors qu'amazon uk, j'ai eu des problèmes avec trois commandes: à chaque fois, la commande non livrée, mon argent retiré, un mal de chien à récupérer mon argent, et même rien du tout la troisième fois: du coup, j'ai laissé tomber. J'ai dû mal tomber. Sinon, le plus clair du temps, j'achète des CDs (dvd, 33t etc) d'occasion.

Sinon, je repose la question: la mono box est-elle autre chose que le remastéring stéréo passé en mono? Car si tel est le cas, il est tellement facile de repasser un fichier en mono soi-même que je me dis que.... :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2009 16:22

Non les mixages stéréo/mono sont bien différents.
Mais ils auraient pu tout ressortir dans 1 seul coffret blu-ray en haute définition, les radins ! :evil:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 24 Sep 2009 16:31

Tu aurais un lien? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2009 16:42

Pour les blu-ray ? ils n'existent pas (pour l'instant) ! :lol:
sinon, va voir par là-bas : SH Forum
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 24 Sep 2009 17:01

Dub:

Parce que jusqu'à maintenant, jpc a été fiable dans mes commandes; alors qu'amazon uk, j'ai eu des problèmes avec trois commandes: à chaque fois, la commande non livrée, mon argent retiré, un mal de chien à récupérer mon argent, et même rien du tout la troisième fois: du coup, j'ai laissé tomber. J'ai dû mal tomber. Sinon, le plus clair du temps, j'achète des CDs (dvd, 33t etc) d'occasion.

Sinon, je repose la question: la mono box est-elle autre chose que le remastéring stéréo passé en mono? Car si tel est le cas, il est tellement facile de repasser un fichier en mono soi-même que je me dis que....


Parenthèse ouverte:

Ah bon? Moi c'est le contraire! Je commande énormément chez amazon.uk (1-2 commandes par mois minimum) et j'ai jamais eu un seul problème. Remarque, avec jpc non plus, pas vraiment, au contraire, même une fois ils m'ont remboursé les frais de renvoi d'un vinyl gondolé et m'ont filé un bon d'achat de 5 EUR comme dédommagement (en plus de l'échange!). Avec Amazon.de, j'ai eu aussi un vinyl gondolé une fois, ils m'ont échangé le disque mais pas remboursé les frais de port. Et pourtant, c'était à une époque où je claquais 100 EUR en moyenne chaque mois chez eux, rien y a fait! D'ailleurs, c'est après cette affaire que j'ai changé de crêmerie pour jpc. Mais à la longue, ca m'a fatigué de payer 2 EUR de plus en moyenne pour chaque disque/dvd que sur amazon.de, et en plus de pas trouver tout ce que je veux (notamment en jazz/funk), alors je vais maintenant chez amazon.uk et je retourn occasionnellement chez amazon.de.

A propos, je me demande d'ailleurs comme il est possible de nos jours que les vinyls fraichement pressés soient de qualité si médiocre! Normalement, j'achète d'occase, mais j'achète de temps à autres aussi un vinyl neuf, et j'ai déjà eu 4 ou 5 fois disques gondolés!

Parenthèse fermée.


Pour répondre à ta question, d'après ce que j'ai lu sur le forum de rolling stone.de (où il y a un post de 50 pages sur les remaster!), la remasterisation mono a été faite à partir des bandes originales, donc mono. :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:11

Les commandes, ça va, ça vient: pas important. Merci pour le lien: je vais aller fouiner un peu.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:26

Moi je viens de commander le blu-ray du film 'Hard Days night' sur amazon.ca , il doit revenir a 15/16 € avec le port - je vous tiens au courant a reception de la qualité et upgrade par rapport a la SD.

Quand au coffret stereo, je pense qu'il fera partie de ma liste au père noel ... :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 25 Sep 2009 8:40

Transeuroexpress:

Quand au coffret stereo, je pense qu'il fera partie de ma liste au père noel ...


Méfie-toi, il est possible que tu ne le trouves plus à Noel, ca m'étonnerait pas... :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 25 Sep 2009 9:00

max zorin a écrit:Transeuroexpress:

Quand au coffret stereo, je pense qu'il fera partie de ma liste au père noel ...


Méfie-toi, il est possible que tu ne le trouves plus à Noel, ca m'étonnerait pas... :wink:


Le père Noël l'achète maintenant et le planque dans sa hôte jusqu'à Noël! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Sep 2009 10:46

Alors il faut le dire dès maintenant au père Noel... :lol:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 25 Sep 2009 18:01

N.B. je viens de vérifier sur amazon.co.uk, la mono box est à ~208£ FdP compris, soient ~226€ — elle est à ~220€ plus Fdp chez jpc.de: ce qui revient au même.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2009 13:29

Moi je ne comprends rien des discussions Mono- stéréo! D'abord, les versions stéréo de premiers albums, j'aime pas! Cette voix d'un côté et la musique de l'autre. Pour les autres, ben c'est plus compliquée. Sgt pepper, white album et qui suivent semblent enregistrés en Stéréo. Mais j'ai lu que seulement le dernier album, qui est "abbey road" ( Let it be est sorti après, enregistré avant) étaient d'origine, en mono....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Sep 2009 14:10

Hello Indieke, ca roule? :wink:
Je crois que c'est à chacun de choisir la version qu'il connaît et apprécie. Ce qui est dommage, c'est que les versions mono ne sont pas dispo à l'unité. Ca aurait permis de choisir pour chaque album entre les deux versions.
J'ai déjà écouté With the Beatles et Let it be en version stéréo (celles que je connais) et franchement, c'est du beau boulot, le son est propre, clair, bien assis, rien à voir avec mes vieux vinyls au son étouffé et irrégulier. :D
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 26 Sep 2009 14:35

n' hésitez pas, écoutez aussi A HARD DAY'S NIGHT très beau boulot
thehole
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Déc 2006 5:38
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message