Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

aide plan maison pour install dans salon dédié

Message » 25 Sep 2009 20:56

salut à tous,
ayant deménagé recemment et vendu ma maison avec salon dédié, je suis en cours d'achat d'un terrain pour un nouveau projet.

la configuration ne se prete pas à un sous sol, terrain avec faible pente et je n'ai pas les moyen de faire construire un sous sol à cause du prix du terrassement que cela engendrerait.
de plus le terrain étant argileux et soumis au eaux pluviales, on va devoir construire sur vide sanitaire avec drainage.
donc on abandone le sous sol à moins qu'un expert ait une soluce.

le projet serait donc de faire mon salon qui ferait aussi salle dédiée comme mon ancien chez moi.
je vais construire en ossature bois, le salon devrait etre une belle salle de vie, et pour le chauffage on partirait pour l'instant sur un poele granulé bois/buche pour chauffer toute la maison, donc soit le poele diffuse la chaleur par le hall et l'escalier soit par le vide au dessus du salon si je decide d'en faire un ( un vide).

c'est là qu'il y a un soucis, le son, la bande audio va s'entendre dans les chambres du haut à cause de ces vides et donc reveiller les gamins. si je ferme le salon, la chaleur ne peut plus se diffuser et ça pèle en haut.

donc si quelqu'un a une idée , je suis preneur
merci à tous
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message