Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: websat et 86 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le post du Matrix Mini-i 24/192

Message » 26 Sep 2009 9:29

Une question : je n'arrive pas à comprendre ce que "-Low jitter (horloge séparée)" veut dire... :oops:

Quelqu'un veut bien m'expliquer ? S'il vous plaît ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Sep 2009 10:31

:cry: encore un énième Dac usb discount je ne vois pas ce qui le différencie des autres chinoiseries, mais bon attendons le C.R qui va suivre avec un enterrement annoncé de tous les dac HDG en dessous de 3000 euros :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Sep 2009 10:45

captaincaverne a écrit:je ne vois pas ce qui le différencie des autres chinoiseries


Regarde bien les photos de l'intérieur , moi je les vois différence avec les autres ...

Pour le "lowjitter" themisto j'ai traduit vite fait de l'anglais la phrase exact est "Low jitter receiver chips and seperate clock"
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Sep 2009 11:01

Extérieurement, ce qui saute aux yeux est le sérieux des connexions. (une BNC pour le coax: c'est assez rare pour être signalé). :P

Merci pour le jitter, leur phrase est assez générique en fait, pas grave.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Sep 2009 11:27

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 11:25, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 26 Sep 2009 11:32

captaincaverne a écrit::cry: encore un énième Dac usb discount je ne vois pas ce qui le différencie des autres chinoiseries, mais bon attendons le C.R qui va suivre avec un enterrement annoncé de tous les dac HDG en dessous de 3000 euros :wink:

Pas nécessairement. Mais il est clair que les puces de conversion ont fait de grands progrès ces dernières années.
Personnellement, les différences majeures que j'ai pu écouter venaient surtout :
- du filtrage post conversion : on peut faire sonner un convertisseur récent comme un des premiers lecteurs CD
- de la préamplification post filtrage même si, là aussi, on tend plutôt à une convergence vers un excellent niveau.

Si un produit du niveau et du rapport Q/P du BMC-2 existait il y a deux ans (je ne doute pas que certains vieux routiers du forum vont me proposer plein de références :wink:), je n'en avais pas connaissance et c'est dommage, car je n'aurai pas mis plus du double de son prix dans une carte DAC-20 Accuphase.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 26 Sep 2009 11:36

frahlt a écrit:
captaincaverne a écrit::cry: encore un énième Dac usb discount je ne vois pas ce qui le différencie des autres chinoiseries, mais bon attendons le C.R qui va suivre avec un enterrement annoncé de tous les dac HDG en dessous de 3000 euros :wink:

Pas nécessairement. Mais il est clair que les puces de conversion ont fait de grands progrès ces dernières années.
Personnellement, les différences majeures que j'ai pu écouter venaient surtout :
- du filtrage post conversion : on peut faire sonner un convertisseur récent comme un des premiers lecteurs CD
- de la préamplification post filtrage même si, là aussi, on tend plutôt à une convergence vers un excellent niveau.

Si un produit du niveau et du rapport Q/P du BMC-2 existait il y a deux ans (je ne doute pas que certains vieux routiers du forum vont me proposer plein de références :wink:), je n'en avais pas connaissance et c'est dommage, car je n'aurai pas mis plus du double de son prix dans une carte DAC-20 Accuphase.

+1
Je suis en train de tester un Beresford Caiman (250€) depuis ce matin, et je m'arrache les cheveux pour trouver des différences avec mon Northstar192 (pourtant très bon). Je vais être chauve bientôt, merci pour vos condoléances... :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Sep 2009 12:17

Tiens.
Pourquoi pas de telecommande du volume?? Ca serait génial davoir ça
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 26 Sep 2009 13:49

zeroundemi a écrit:
AlexScan a écrit:D'abord les infos techniques


Savons-nous d'où viennent ces infos ?

Car elles sont trés optimistes par rapport à ce que l'on peut lire dans le manuel du fabricant (page 7) :
http://xinchangcheng.info/ebay/matrix_minii/Matrix_minii_Manual.zip

En dehors de celà, ce petit semble trés bien fabriqué


A moins que j'ai du sable dans les yeux, ce qui est toujours possible, je viens de comparer ce qu'AlexScan a mis en exergue avec le PDF dont tu as donné le lien : et je n'ai trouvé que deux choses différentes : le rapport signal bruit des sorties analogiques (105-108 dB contre 118-120 dB) et un chiffre de séparation des canaux présent dans l'un et que je n'ai pas trouvé dans l'autre. Si une autre chose encore : on y mentionne, dans le PDF, la plage de réglage de niveau des sorties analogiques et pas dans le premier post.

Et comme le 105 dB de rapport signal bruit des sorties analogiques est une excellentissime performance, je ne dirais pas que les mesures données en tête de sujet sont très optimistes par rapport au manuel du fabricant.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Sep 2009 14:04

Les données techniques que j'ai recopié proviennent du forum "head-fi" , et c'est vrai qu'elles paresse incroyable au vu du prix de l'engin , mais je tablerai plus sur les valeur issu de la doc.

D'ailleurs je vais de suite les mettre à jour.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Sep 2009 15:20

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 11:25, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 26 Sep 2009 15:51

AlexScan a écrit:Les données techniques que j'ai recopié proviennent du forum "head-fi" , et c'est vrai qu'elles paresse incroyable au vu du prix de l'engin , mais je tablerai plus sur les valeur issu de la doc.

D'ailleurs je vais de suite les mettre à jour.


Les données techniques étaient identiques, il n'y a que les chiffres de rapport signal/bruit des sorties analogiques qui étaient différents : pour le reste, le descriptif technique est identique.

Et comme ils sont annoncés à 105-108 dB : de toute façon, c'est absolument remarquable... Si c'est non pondéré et exact.

Parce qu'à vous lire, si l'on ne se rapporte pas au PDF d'origine comme je l'ai fait, on a la même réaction que celle de mon voisin de bureau à qui j'avais signalé ce sujet... et qui me dit ce matin : "tiens tu regarderas, mais finalement, le DAC là il n'est pas terrible un gars est intervenu pour dire que les chiffres étaient bidon..."
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Sep 2009 16:22

Remarques :
OP275/OPA2134 opamps : pas le opa2604 beacoup apprécient plus le 2134 que le 2604 c'est pas plus mal
USB Chip: CM102S+ by C-MEDIA Oscillator Accuracy: 10ppm Data Format: PCM (DATASHEET http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet- ... 102S+.html)
en lisant j'espère ne pas me tromper mais c'est une vrai carte son pas un simple transcodeur donc un driver c-media sous windows qui peut mieux l'exploiter, je ne sais pas cependant si il est implanté de cette manière dans le DAC ...

EDIT : j'ai enlevé le lien (inclus surtout pour les détails de spec supp ou différents
Dernière édition par bazouka le 26 Sep 2009 19:47, édité 1 fois.
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 26 Sep 2009 16:47

J'ai pas mis le lien ebay exprès bazooka pour ne pas causé du tort au distributeur français , si tu pouvais l'enlever SVP ça serait mieux ...

Sinon pour le coté USB je ne m'en suis pas intéressé car je sort en SPDIF de ma carte mère , bien plus pratique je trouve et moins limité .

Et l AOP plusieurs info diverge le mieux ça sera de l'ouvrir pour vérifier .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Sep 2009 17:33

Les "specs" sur Head-Fi, de même que les photos, sont strictement identiques à celles de l'annonce sur la baie ... aucune autre mention sur la toile ...

Tout ce buzz reboucle sur 1 annonceur et 1 posteur :

Dans son post le posteur cite l'annonce sur la baie

Et dans son annonce, le vendeur cite le posteur sur Head-Fi ...

Question : lequel des deux est le too-much-man ?

:mdr:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message