Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Comment et avec quoi proteger un afficheur LCD

Message » 18 Sep 2009 10:42

Slt,


Je suis entrain de finir mon UGS avec un boîtier 100% homemade et je me demandait quoi utiliser pour mettre devant mon afficheur LCD !

Sur la plus part de appareil du commerce y'a un sorte de plexy fumé plutôt pratique pour cacher les imperfections de montage et avoir une belle finition.


Alors qu'est ce que vous utilisez pour mettre devant vos afficheur LCD?

@++


Alex
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Sep 2009 11:13

Flat utilise du verre de 3mm, qu'il coupe à la Dremmel.
Sinon, Plexi, mais c'est fragile.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Sep 2009 12:24

Salut, il fait quelle dimensions ton afficheur ?
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2009 22:03

Il me faudrait une cache d'environ 30x90mm

alex
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Sep 2009 22:19

Un verre de protection de casque de soudure à l'arc fera l'affaire (ça fait en moyenne 50 x 100 mm ) collé derrière la face avant et le tour est joué ..

évite les polycarbonates ça se griffe trop vite :wink:

tu dois pouvoir trouver ça facilement dans une bonne boutique de bricolage ou chez un marchand de matériel de soudage , ça coute 3x rien.
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2009 19:54

grube47 a écrit:Un verre de protection de casque de soudure à l'arc fera l'affaire (ça fait en moyenne 50 x 100 mm ) collé derrière la face avant et le tour est joué ..

évite les polycarbonates ça se griffe trop vite :wink:

tu dois pouvoir trouver ça facilement dans une bonne boutique de bricolage ou chez un marchand de matériel de soudage , ça coute 3x rien.



merci pour l'info je vais voir a bricodepot a cote de chez moi !

@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Sep 2009 0:02

Slt,

bon alors je me suis procure un verre de masque a souder mais comme je le craignais, le verre est trop sombre et ne laisse pas apparaître les info de l'afficheur.

sinon tous le reste était bon taille, épaisseur et surtout le prix.

Ma question : existe t'il plusieur type de verre de masque avecdes opacité plus ou moins forte?

Alex
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Sep 2009 18:00

PsykoK a écrit:Slt,

bon alors je me suis procure un verre de masque a souder mais comme je le craignais, le verre est trop sombre et ne laisse pas apparaître les info de l'afficheur.

sinon tous le reste était bon taille, épaisseur et surtout le prix.

Ma question : existe t'il plusieur type de verre de masque avecdes opacité plus ou moins forte?

Alex


Oups , :oops: C'est pas le verre teinté ( appelé aussi verre gamma ) que tu devais prendre ,,, l'opacité est trop forte ,c'est normal, tu dois pouvoir trouver ces derniers en verre blanc non teinté ,, il existe néanmoins plusieurs teintes de verre gamma ,c'est en général inscrit sur le verre (genre DIN 11 , DIN 12 ect )plus le chiffre est grand , plus l'opacité est importante , si tu trouves en dessous de DIN 8 ça peut '' peut-être convenir ...

Prends plutot un verre blanc et tu mets derrière un petit morceau de film comme celui utilisé pour teinter les vitres de voiture .. l'effet est garanti :wink:

PS: Au boulot je dois avoir des DIN 9 , des transparents (mais en polycarbonate ) peut-être même en verre , contactes-moi par MP je te les enverrais par la poste...
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline


Retourner vers Sources et DAC