Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel DLP ???? HD82 ou IN82 ou Planar ou W6000 ?

Message » 26 Sep 2009 13:25

BOnjour,
Je vais changer mon bon vieux DLP Benq 8700+ pour passer au full HD

Apres avoir chercher sur du LCD ou autre dérivé je crois qu'il est sage que je reste sur du DLP car je n'ai pas confiance au LCD et tout leurs Pb de SAV et de vieillissement des matrice

Apres avoir cherché la bete rare j'en suis arrivé a 3 modele pour installer au plafond dans une salle non dedié sur 2,5 de base

Le optama HD 82
Infocus IN82
le futur Benq W6000 mais je n'ai pas trouvé encore de test !!!
et le planar 8150

Que penser vous de ces 4 modèles ?

Merci pour votre aide
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Sep 2009 9:04

Bonjour,

j'ai changé ton message de catégorie car il était en TT ( :o ).

Pour le Benq, il y a eu un test récent effectue sur projector review :

viewtopic.php?p=173091203#p173091203

Sinon, comme les DLP, c'est pas trop mon truc....................... :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Sep 2009 9:44

je dirai sans hésiter le planar mais ce n'est pas la même categorie que les autres.
Si tu a les moyens d'acheter le planar 8150 alors compare plutot avec l'infocus IN83 et l'optoma HD86

A+
Henri
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 27 Sep 2009 12:17

oui a comparaison equivalente ca serait le 8150 avec l'infocus in 83 et l optoma hd 86 ,le planar tu vas avoir du mal a le voir tourner car trés rare en magasin :-? pour les autres c'est jouable :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 27 Sep 2009 13:34

Thebe a écrit:Bonjour,

j'ai changé ton message de catégorie car il était en TT ( :o ). :wink:


Merci j'avais pas vu :roll:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Sep 2009 13:40

Le probleme c'est que la difference entre l'optoma HD82 et HD86 est minime

Alors je ne sais pas si ca vaut le cout de passer un cran au dessus :idee: :idee:

Par contre petite idée :idee:
Si l'on a un Prend un pream comme l'onkyo SC5507 qui a une puce video hdg peut t'on prendre un video avec un traitement moins performant ou il faut que les traitement video soit le plus équilibré pour optimiser la video

Mon idée c'est un Oppo qui rentre en direct dans l'onkyo et apres un bon dlp avec un super optique :mdr: :mdr:

Je suis a coté de la plaque ??
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Sep 2009 15:43

Il y a aussi l'Infocus SP/8602 qui a l'air intéressant même si le look peut rebuter quelques uns...
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=11609
Je pense qu'il vaut mieux attendre les premiers retours d'utilisateurs avant de faire son choix.

swords a écrit:Le probleme c'est que la difference entre l'optoma HD82 et HD86 est minime

Alors je ne sais pas si ca vaut le cout de passer un cran au dessus :idee: :idee:

Par contre petite idée :idee:
Si l'on a un Prend un pream comme l'onkyo SC5507 qui a une puce video hdg peut t'on prendre un video avec un traitement moins performant ou il faut que les traitement video soit le plus équilibré pour optimiser la video

Mon idée c'est un Oppo qui rentre en direct dans l'onkyo et apres un bon dlp avec un super optique :mdr: :mdr:

Je suis a coté de la plaque ??


Bien sûr, c'est aussi une solution de laisser la source ou l'ampli faire le plus gros du traitement vidéo.
Mais je pense que de toute façon dans les derniers modèles haut de gamme des VP full-hd le traitement vidéo doit être aussi bon que celui d'un Onkyo SC5507.
L'avantage de ta solution est de pouvoir choisir en fonction des sources la puce qui va gérer le traitement vidéo et de pouvoir comparer.
J'aurais tendance à penser comme toi, un bon VP avec une bonne optique et un bon taux de contraste , et avoir le choix pour le traitement vidéo.
Il faut néanmoins regarder si la puce vidéo d'un intégré est utilisée à fond de ces capacités comme elle serait sur un VP ou sur un scaler.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 27 Sep 2009 19:20

Je viens de me lire les pages en petit indien traduit du W6000 avec les screen shots et bien il est plutot pas mal et meme mieux que le sony hW15 :mdr: :mdr:

Hum j'attends les test complet mais la je crois que malgré sa laideur j'ai trouvé mon bonheur !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Sep 2009 21:54

swords a écrit:Le probleme c'est que la difference entre l'optoma HD82 et HD86 est minime

Alors je ne sais pas si ca vaut le cout de passer un cran au dessus :idee: :idee:

Par contre petite idée :idee:
Si l'on a un Prend un pream comme l'onkyo SC5507 qui a une puce video hdg peut t'on prendre un video avec un traitement moins performant ou il faut que les traitement video soit le plus équilibré pour optimiser la video

Mon idée c'est un Oppo qui rentre en direct dans l'onkyo et apres un bon dlp avec un super optique :mdr: :mdr:

Je suis a coté de la plaque ??


salut
comment tu peu dire que la différence entre HD82 et HD86 est minime tu a deja vu le HD86 ? je pensait qu'il n'était pas encore sortie :o
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message