Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 171 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Petites histoires du racisme ordinaire

Message » 27 Sep 2009 18:41

ZERS a écrit:... il n'y a aucune corrélation entre la démocratie et les libertés individuelles. Pas trop dur à comprendre

Tout le reste c'est de la branl** intellectuelle.


Je quote pour la postérité. :lol: :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Sep 2009 20:15

opbilbo a écrit:
ZERS a écrit:... il n'y a aucune corrélation entre la démocratie et les libertés individuelles. Pas trop dur à comprendre

Tout le reste c'est de la branl** intellectuelle.


Je quote pour la postérité. :lol: :oops:


explique un peu qu'on puisse aussi quoter pour la prospérité ? :wink:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 27 Sep 2009 20:20

ZERS a écrit:
opbilbo a écrit:
Je quote pour la postérité. :lol: :oops:


explique un peu qu'on puisse aussi quoter pour la prospérité ? :wink:


J'ai pas envie de faire de la branlette intellectuelle.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Sep 2009 7:13

:mdr: :mdr: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 28 Sep 2009 7:37

opbilbo a écrit:
ZERS a écrit:... il n'y a aucune corrélation entre la démocratie et les libertés individuelles. Pas trop dur à comprendre

Tout le reste c'est de la branl** intellectuelle.


Je quote pour la postérité. :lol: :oops:


Je ne comprends pas ton étonnement ? :o

Ce que dis ZERS est vrai. La preuve, la démocratie est maintenant installée en Irak et en Afghanistan, et question libertés individuelles... :-? :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Sep 2009 7:50

Salvor Hardin a écrit:
opbilbo a écrit:
Je quote pour la postérité. :lol: :oops:


Je ne comprends pas ton étonnement ? :o

Ce que dis ZERS est vrai. La preuve, la démocratie est maintenant installée en Irak et en Afghanistan, et question libertés individuelles... :-? :mdr:


comme chez nous, nous avons les libertés individuelles mais une démocratie formelle. C'est ce que veux le peuple alors amen.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Sep 2009 8:20

Vous avez vos papiers ?!!! 8)

:lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Sep 2009 9:53

ELECTRE a écrit:
opbilbo a écrit:
On peut dire que tu as la langue bien pendue. 8)


Elle...... :mdr:


( :oops: un tout p'tit peu quand même...)

ben justement, c'est en étant pendu que j'atteinds 17 cm :lol:
(si tu es jeune, ne joue pas à ça: c'est dangereux :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Sep 2009 10:00

ELECTRE a écrit:
Salvor Hardin a écrit:1 fois en ... pfiooouuuu années. Et c'était quand j'étais jeune (même pas majeur), cheveux longs, mal rasés, mal habillés... etc. :lol:


T'aurais pas des photos des fois ????? :D

une photo actuelle suffirait: à part les rides, il est toujours avec des cheveux longs, mal rasé, mal habillé... enfin, cest ce que m'a dit Winch qui a du faire croire qu'il était son caddy pour qu'il soit autorisé à rentrer sur le golf de Norges :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Sep 2009 10:01

opbilbo a écrit:Vous avez vos papiers ?!!! 8)

:lol:


tout est périmé chez moi.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Sep 2009 10:01

@Btk :lol: :mdr: :lol:
Dernière édition par Salvor Hardin le 28 Sep 2009 10:01, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Sep 2009 10:01

idem. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Sep 2009 10:04

haskil a écrit:En plus, tu ne sais pas lire ! :o


Prétendre qu'un contrôle d'identité va à l'encontre de la liberté d'aller et venir, et écrire noir sur blanc qu'un état permettant de tels contrôles "n'est pas un Etat véritablement démocratique" est de la rhétorique dénuée de la compréhension des concepts sous-jacents.


Jamais, je n'ai écrit ou pensé ou prétendu une telle chose :roll: Jamais ! :lol:

J' ai écris ceci dans une discussion bien bornée qui parlait de circuler à pied ou dans un métro, un bus, et pas en voiture en tent que conducteur par exemple :

Rien ne peut justifier le contrôle d'identité quand il n'est pas justifié par un trouble de l'ordre public. Rien ! Il est alors attentatoire aux libertés individuelles d'aller et venir librement sur le territoire. L'Etat qui pratique ce type de contrôle n'est pas un Etat véritablement démocratique : il ne fait que flatter la partie la plus autoritaire de la population en lui donnant des gages tout en l'entretenant dans l'idée d'un danger imminent dont il faudrait la protéger.

haskil, faudarit quand même m'expliquer en quoi un contrôle d'identité (même injustifié à ton sens) est terriblement attentoire aux libertés individuelles :idee: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Sep 2009 10:05

Betekaa a écrit:
haskil a écrit:En plus, tu ne sais pas lire ! :o




Jamais, je n'ai écrit ou pensé ou prétendu une telle chose :roll: Jamais ! :lol:

J' ai écris ceci dans une discussion bien bornée qui parlait de circuler à pied ou dans un métro, un bus, et pas en voiture en tent que conducteur par exemple :

Rien ne peut justifier le contrôle d'identité quand il n'est pas justifié par un trouble de l'ordre public. Rien ! Il est alors attentatoire aux libertés individuelles d'aller et venir librement sur le territoire. L'Etat qui pratique ce type de contrôle n'est pas un Etat véritablement démocratique : il ne fait que flatter la partie la plus autoritaire de la population en lui donnant des gages tout en l'entretenant dans l'idée d'un danger imminent dont il faudrait la protéger.

haskil, faudarit quand même m'expliquer en quoi un contrôle d'identité (même injustifié à ton sens) est terriblement attentoire aux libertés individuelles :idee: 8)

Simple : moi quand je vais au boulot je pars à l'arrache pour être juste à l'heure. 5 minutes de contrôle inopiné ça me fout en retard. :lol:
Pis c'est pas dit que j'ai mon ID sur moi en plus. :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Sep 2009 10:10

faut les tatouer en code barre 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message