Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS Ep.II

Message » 28 Sep 2009 13:09

Salut tout le monde,

Comme prévu, je vous donne mon avis sur le caisson de basse JBL ES150P reçu ce matin.

http://www.materiel.net/ctl/Subwoofers/ ... Black.html

Et bien, il marche à la perfection......D'ailleurs, trop..............Je l'ai renvoyé à Materiel.net....Les basses que fournissent les JAMO s606 me suffisent pleinement....et les basses du JBL sont trop puissantes pour une pièce de 20M².....Les voisins vont me haïr sinon.....Donc pour repondre à STEPHBY......en fonction de la taille de ta pièce.....Et du positionnement de tes enceintes.....le caisson n'est pas indispensable, vraiment pas.

J'ai également pu comparer hier chez un revendeur son à Paris, les JAMO associèes à un Onkio 607 et un Pioneer VSX 919....Et bien le vendeur, comme moi, n'avons vu aucune différence......les deux se valent largement......
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 28 Sep 2009 14:06

Scofield75 a écrit:Salut tout le monde,

Comme prévu, je vous donne mon avis sur le caisson de basse JBL ES150P reçu ce matin.

http://www.materiel.net/ctl/Subwoofers/ ... Black.html

Et bien, il marche à la perfection......D'ailleurs, trop..............Je l'ai renvoyé à Materiel.net....Les basses que fournissent les JAMO s606 me suffisent pleinement....et les basses du JBL sont trop puissantes pour une pièce de 20M².....Les voisins vont me haïr sinon.....Donc pour repondre à STEPHBY......en fonction de la taille de ta pièce.....Et du positionnement de tes enceintes.....le caisson n'est pas indispensable, vraiment pas.

J'ai également pu comparer hier chez un revendeur son à Paris, les JAMO associèes à un Onkio 607 et un Pioneer VSX 919....Et bien le vendeur, comme moi, n'avons vu aucune différence......les deux se valent largement......


Peux tu nous dire quel revendeur propose les jamo à l'écoute en magasin ? ça pourrait servir à d'autres forumeurs :D

Pour ce qui est du renvoi du caisson à matériel.net, je comprends parfaitement ta position : si les graves du s606 sont suffisants pour toi, inutile de gaspiller 350 €.
Par contre, je complète ton information en disant que pour ma part, dans 40m2, le caisson m'a semblé un bon ajout par rapport aux s606. Je précise également qu'il ne faut tout de même pas comparer les basses d'une enceinte s606 à un caisson dédié qui normalement, doit fournir un grave de bien meilleure qualité (je ne parle pas ici de puissance mais bien de qualité).

Régis
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 28 Sep 2009 14:50

Merci pour ces informations précieuses ! Vu que pour moi dans un premier temps ca sera dans une toute petite pièce.

Pour info : Les amplis Onkyo vous pouvez les avoir nettement moins cher que les 399€ proposés en cherchant bien :mdr:
Sun
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:14
  • offline

Message » 28 Sep 2009 14:55

Sun a écrit:Merci pour ces informations précieuses ! Vu que pour moi dans un premier temps ca sera dans une toute petite pièce.

Pour info : Les amplis Onkyo vous pouvez les avoir nettement moins cher que les 399€ proposés en cherchant bien :mdr:


Oui mais les garanties sont "constructeur", et non revendeurs (ce qui sous entend, qu il sera bcp plus long à récupérer en cas de pépin), service client médiocre, origine des produits douteuse......Et j'en passe....Mais je n'apprends rien à personne.

;)
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 28 Sep 2009 15:15

LOL, finalement, après plusieurs blu ray testés, je décide finalement de conserver mon caisson (j ai prevu de demenager dans un 40-50 m² incessament sous peu), donc je me dis que j'ai tout interet à le garder !
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 28 Sep 2009 15:16

same05 a écrit:Bonsoir le-ptit-jo,

En réponse à ta question, fréquences de coupures.

Pour ma part 80 Hz partout, tout dépend après de ton installation et de la taille de ta pièce.

A plus,

Sam.


ca j ai reussi j ai les miennes a 40 car je n ai pas de caisson . ce que je n arrive pas a faire c est ajouter quelques decibelles aux aigus ou au basses
le-ptit-jo
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Juin 2009 15:10
  • offline

Message » 28 Sep 2009 15:18

Sun a écrit:Merci pour ces informations précieuses ! Vu que pour moi dans un premier temps ca sera dans une toute petite pièce.

Pour info : Les amplis Onkyo vous pouvez les avoir nettement moins cher que les 399€ proposés en cherchant bien :mdr:



http://cgi.ebay.fr/AMPLI-HOME-CINEMA-ON ... 286.c0.m14

Ca a l'air d'être une vente sûre pour 319 euros ;)
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 28 Sep 2009 16:11

Sinon question stupide etant donné que j y connais rien.

La seule connexion possible est le RCA ? Il n'existe pas de connexion HDMI pour ce genre d'appareil (caisson de basse)?

Il suffit simplement de tout brancher via l'ampli pour bénéficier de l'home cinema pour la télévision et les films ?

Merci
Sun
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:14
  • offline

Message » 28 Sep 2009 18:25

Reg49 a écrit:
crocket51 a écrit: Et que dire de la centrale d'origine !!!!!!!!!!!! :evil:


Par quelle centrale avais tu remplacé celle de ton pack ?

Régis



une JBL LC2 :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 28 Sep 2009 19:14

crocket51 a écrit:
Reg49 a écrit:
crocket51 a écrit: Et que dire de la centrale d'origine !!!!!!!!!!!! :evil:


Par quelle centrale avais tu remplacé celle de ton pack ?

Régis



une JBL LC2 :mdr:


La différence est elle réellement flagrante ? La JBL centrale ne donne que 75 W et la Jamo 80......donc......je me demande.
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 28 Sep 2009 19:40

Scofield75 a écrit:
crocket51 a écrit:
Reg49 a écrit:
crocket51 a écrit: Et que dire de la centrale d'origine !!!!!!!!!!!! :evil:


Par quelle centrale avais tu remplacé celle de ton pack ?

Régis



une JBL LC2 :mdr:


La différence est elle réellement flagrante ? La JBL centrale ne donne que 75 W et la Jamo 80......donc......je me demande.


salut,

vu qu'une enceinte ne donne aucune puissance,mais en suporte une je vois pas le truc la,plus interressant de comparer la taille des hp,le rendement qui est tres faible sur la jamo,et la bande passante.

et on sait toujours pas dans quel magasin sur paris tu as ecouté les jamo avec le onkyo et le pioneer,car cela m'etonne qu'il n'y est pas de difference de signature sonore entre les 2.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 28 Sep 2009 19:52

agame a écrit:
Scofield75 a écrit:
crocket51 a écrit:
Reg49 a écrit:
Par quelle centrale avais tu remplacé celle de ton pack ?

Régis



une JBL LC2 :mdr:


La différence est elle réellement flagrante ? La JBL centrale ne donne que 75 W et la Jamo 80......donc......je me demande.


salut,

vu qu'une enceinte ne donne aucune puissance,mais en suporte une je vois pas le truc la,plus interressant de comparer la taille des hp,le rendement qui est tres faible sur la jamo,et la bande passante.

et on sait toujours pas dans quel magasin sur paris tu as ecouté les jamo avec le onkyo et le pioneer,car cela m'etonne qu'il n'y est pas de difference de signature sonore entre les 2.



Ah pardon, c'était au Darty des Ternes, Paris 17e.
Scofield75
 
Messages: 170
Inscription Forum: 10 Déc 2008 3:42
  • offline

Message » 28 Sep 2009 20:01

Scofield75 a écrit:
crocket51 a écrit:
Reg49 a écrit:
crocket51 a écrit: Et que dire de la centrale d'origine !!!!!!!!!!!! :evil:


Par quelle centrale avais tu remplacé celle de ton pack ?

Régis



une JBL LC2 :mdr:


La différence est elle réellement flagrante ? La JBL centrale ne donne que 75 W et la Jamo 80......donc......je me demande.


que répondre à ça

la centrale jamo :
Type : 2 voies bass-reflex
- Haut-parleurs : 2 médium/basses de 10 cm, 1 tweeter de 2,5 cm
- Impédance : 6 Ohms
- Bande passante : 75 à 20.000 Hz
- Sensibilité : 87 dB
- Puissance nominale: 80 W
- Puissance admissible max : 130 W
- Finition Noir
- Dimensions (LxHxP) : 43 cm x 15 cm x 21 cm
- POIDS : 4,6 kgs
prix environ 60 euros
la LC2 :

Puissance d'amplification maximum recommandée 150W
- Tenue en puissance (Continu/Crête) 75W/300W
- Impédance nominale 8 Ohms
- Sensibilité (2,83V/1m) 92dB
- Réponse en fréquence (± 3dB) 50Hz – 40kHz
- Fréquences de coupure 700Hz, 4kHz, 20kH châssis en aluminium moulé
- Haut-parleur médium Cône en PolyPlas™ de 4" (100mm) avec revêtement caoutchouc, châssis en aluminium moulé, structure motorisé HeatScape™
- Haut-parleur basses fréquences Cônes doubles de 6" (150mm) en PolyPlas™ avec revêtement en caoutchouc, châssis en aluminium moulé, structures des moteurs HeatScape™, Symmetrical Field Geometry™ (SFG™), bobines acoustiques surdimensionnées Kapton®, anneaux de cout-circuit magnétique
- Bornier Broches de fixation à 5 voies, plaquées or et à double câblage
- Dimensions (H x L x P) 12-1/4" x 22" x 5" (311mm x 559mm x 127mm)
- POIDS :13 KGS
- PRIX environ : 250 euros

alors oui la différence est considérable
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 28 Sep 2009 20:04

agame a écrit:
Scofield75 a écrit:
crocket51 a écrit:
Reg49 a écrit:
Par quelle centrale avais tu remplacé celle de ton pack ?

Régis



une JBL LC2 :mdr:


La différence est elle réellement flagrante ? La JBL centrale ne donne que 75 W et la Jamo 80......donc......je me demande.


salut,

vu qu'une enceinte ne donne aucune puissance,mais en suporte une je vois pas le truc la,plus interressant de comparer la taille des hp,le rendement qui est tres faible sur la jamo,et la bande passante.

et on sait toujours pas dans quel magasin sur paris tu as ecouté les jamo avec le onkyo et le pioneer,car cela m'etonne qu'il n'y est pas de difference de signature sonore entre les 2.


Comme Agame, la différence sonore entre Pioneer et onkyo est pour moi flagrante :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 28 Sep 2009 20:05

crocket51 a écrit:
Scofield75 a écrit:
crocket51 a écrit:
Reg49 a écrit:
Par quelle centrale avais tu remplacé celle de ton pack ?

Régis



une JBL LC2 :mdr:


La différence est elle réellement flagrante ? La JBL centrale ne donne que 75 W et la Jamo 80......donc......je me demande.


que répondre à ça

la centrale jamo :
Type : 2 voies bass-reflex
- Haut-parleurs : 2 médium/basses de 10 cm, 1 tweeter de 2,5 cm
- Impédance : 6 Ohms
- Bande passante : 75 à 20.000 Hz
- Sensibilité : 87 dB
- Puissance nominale: 80 W
- Puissance admissible max : 130 W
- Finition Noir
- Dimensions (LxHxP) : 43 cm x 15 cm x 21 cm
- POIDS : 4,6 kgs
prix environ 60 euros
la LC2 :

Puissance d'amplification maximum recommandée 150W
- Tenue en puissance (Continu/Crête) 75W/300W
- Impédance nominale 8 Ohms
- Sensibilité (2,83V/1m) 92dB
- Réponse en fréquence (± 3dB) 50Hz – 40kHz
- Fréquences de coupure 700Hz, 4kHz, 20kH châssis en aluminium moulé
- Haut-parleur médium Cône en PolyPlas™ de 4" (100mm) avec revêtement caoutchouc, châssis en aluminium moulé, structure motorisé HeatScape™
- Haut-parleur basses fréquences Cônes doubles de 6" (150mm) en PolyPlas™ avec revêtement en caoutchouc, châssis en aluminium moulé, structures des moteurs HeatScape™, Symmetrical Field Geometry™ (SFG™), bobines acoustiques surdimensionnées Kapton®, anneaux de cout-circuit magnétique
- Bornier Broches de fixation à 5 voies, plaquées or et à double câblage
- Dimensions (H x L x P) 12-1/4" x 22" x 5" (311mm x 559mm x 127mm)
- POIDS :13 KGS
- PRIX environ : 250 euros

alors oui la différence est considérable


Quid de la centrale E8CEN2 que tu as revendue sur le forum avec ton pack S606 ? Tu la placerais à quelle niveau ? Ca peut être intéressant de comparer puisque tu as, à priori, eu les 3 entres les mains.

Régis
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message