Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Incroyable enregistrement ( Merci Cookie et JCR )

Message » 21 Juin 2009 16:54

Merci, moeb!
:D :D :D
cookiemarenco
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Fév 2008 21:55
  • offline

Message » 21 Juil 2009 18:47

Je viens de faire l'acquisition de Blue Coast Collection et While She Sleeps.

C'est vraiment superbe :D

Je ne connaissais pas ce label et je l'ai découvert via ce post, et je ne suis absolument pas déçu. La qualité d'enregistrement est de haute volée, la musique est également très bonne.

J'adore la n°8 de Blue Coast Collection la voix de Jane Selkye est magnifique :o

Continuer comme ça, votre label est magique.
tonicale
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:12
Localisation: Franconville (95)
  • offline

Message » 23 Juil 2009 8:54

Thank you very much! I'm always so happy to hear new fans enjoy the music!

For all Blue Coast fans! We are releasing new 96K downloads every week at http://www.bluecoastrecords.com and have another Jane Selkye song there, On the Moon, which is my favorite. On Saturday, July 25, at 9pm San Francisco time, we will launch music from new Blue Coast Artists, Jenna Mammina and Matt Rollings. Matt is an excellent pianist who has played with Lyle Lovett and Mark Knofler for more than 20 years. Jenna Mammina is an artful interpreter of song with influences from Casandra Wilson to Norah Jones. I'm sure we will all be crying at the sessions from the emotional performances that happens everytime these two play together. Jenna and Matt will be recording using our ESE technique, live that day, with an invited audience. We will upload the files to the internet within 3 hours of the performance.

We hope you come and join our party when we release the music!

Enjoy the Music :D

I'm sure this google translation isn't very good, but just incase some friends need some help with the translation...

Merci beaucoup! Je suis toujours heureux d'entendre de nouveaux fans de profiter de la musique!

Côte Bleue pour tous les fans! Nous publions de nouvelles 96K téléchargements chaque semaine à l'autre et ont http://www.bluecoastrecords.com Jane Selkye chanson là, sur la Lune, qui est mon favori. Samedi, Juillet 25, à San Francisco 9pm temps, nous allons lancer la musique de nouveaux artistes de la côte bleue, Jenna Mammina et Matt Rollings. Matt est un excellent pianiste qui a joué avec Lyle Lovett et Mark Knofler de plus de 20 ans. Jenna Mammina est un malin interprète de la chanson, avec des influences de Casandra Wilson à Norah Jones. Je suis sûr que nous serons tous à pleurer lors des sessions de l'émotionnel qui se produit chaque fois que les performances de ces deux jouent ensemble. Jenna et Matt sera l'enregistrement en utilisant notre ESE technique, de vivre ce jour-là, avec un public invité. Nous allons transférer les fichiers à l'internet dans les 3 heures de la performance.

Nous espérons que vous venez vous joindre à notre parti lorsque nous libérer de la musique!

Profitez de la musique: D
cookiemarenco
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Fév 2008 21:55
  • offline

soufle audible fort volume

Message » 27 Aoû 2009 14:35

Bonjour,

j'ai téléchargé en 24/96 les titres de E.S.E session que j'ai ensuite gravé sur CD . J'ai un défaut de souffle audible dès que l'on souhaite un niveau réaliste d'écoute et vu la qualité de l'enregistrement on en a envie. Du coup je suis déçu et me dit que j'aurais du prendre le SACD hybride, j'aurais été sur du résultat.

J'ai gardé bien entendu les fichiers Wav. Avez vous qqs astuces pour re graver sans ce souffle ?

Bien cordialement
OLI45
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Aoû 2009 14:30
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 15:56

Bonjour,

It seems you present an interesting situation if I understand the translation correctly. If you have burned a CD from the 96/24 downloads the downsampling conversion will cause the disk to not sound as good as downloading the 44.1 files and burning the disc from those. In general, it is not considered a good idea.

It is difficult to explain in a translation. If you write to me directly, we will look up your receipt and send you the samples at 44.1 and send them at no charge.
cookie@bluecoastrecords.com

If you are new to our SACDs or uncompressed mastering, you will find that the music appears 'softer' in volume than the over compressed music of today. That is because we believe that over compression destroys the full dynamic range and lessens the emotional impact. On the Blue Coast Collection SACD hybrid, we chose to lightly compress the CD layer only so that people could choose. The SACD stereo is the realistic dynamic and appears softer than the CD. However, the loud sections are louder and the soft sections are softer on the SACD as they were actually recorded.

The 96/24 files were made from the same master as the SACD layer and have the full dynamic range. By burning a CD from the 96/24 files, you will have the full dynamic range (appearing softer) and will probably lose high and low frequency in the conversion to 44.1.

Your best solution is to keep the 96/24 files until the time when you have a DAC to listen through. I suggest reading at computeraudiophile.com for some very good information about the latest technology on listening from your computer.

Thank you for posting your concerns. I hope this helps.

Sincerely,

Cookie Marenco

From Google translator
Bonjour,

Il semble que vous présenter une situation intéressante, si j'ai bien compris la traduction correcte. Si vous avez gravé un CD à partir du 96/24 téléchargements sous-échantillonnage de la conversion seront rendre le disque sonne pas aussi bon que le téléchargement de la 44.1 et la gravure des fichiers sur le disque de celles. En général, il n'est pas considéré comme une bonne idée.

Il est difficile d'expliquer, dans une traduction. Si vous écrivez directement à moi, nous examinerons votre réception et vous envoyer les échantillons à 44,1 et les envoyer sans frais.
cookie@bluecoastrecords.com

Si vous êtes nouveau dans notre SACD ou non-compressé de mastering, vous constaterez que la musique semble plus «flexible» en volume que la musique compressée de plus aujourd'hui. C'est parce que nous croyons que plus de la compression détruit la gamme dynamique complète et réduit l'impact émotionnel. Sur la Côte Bleue SACD hybride Collection, nous avons choisi de comprimer légèrement la couche CD seulement pour que les gens pouvaient choisir. La stéréo SACD est la dynamique semble réaliste et plus souple que le CD. Cependant, les articles fort, ne sont plus forts et les sections mous sont plus souple sur la SACD comme elles ont été effectivement enregistrés.

Le 96/24 dossiers ont été fabriqués à partir du même maître que la couche SACD et avoir la gamme dynamique complète. Par la gravure d'un CD à partir du 96/24 fichiers, vous aurez la gamme dynamique complète (apparaissant plus douce) et vont probablement perdre haute et basse fréquence dans la conversion à 44,1.

La meilleure solution est de garder les fichiers 96/24 jusqu'au moment où vous disposez d'un DAC pour écouter à travers. Je suggère la lecture à computeraudiophile.com pour certains de très bonnes informations sur les dernières technologies sur l'écoute de votre ordinateur.

Je vous remercie pour l'affichage de vos préoccupations. I hope this helps.

Cordialement,

Cookie Marenco
cookiemarenco
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Fév 2008 21:55
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 16:06

OLI45 a écrit:Bonjour,

j'ai téléchargé en 24/96 les titres de E.S.E session que j'ai ensuite gravé sur CD . J'ai un défaut de souffle audible dès que l'on souhaite un niveau réaliste d'écoute et vu la qualité de l'enregistrement on en a envie. Du coup je suis déçu et me dit que j'aurais du prendre le SACD hybride, j'aurais été sur du résultat.

J'ai gardé bien entendu les fichiers Wav. Avez vous qqs astuces pour re graver sans ce souffle ?

Bien cordialement


tu veux dire que tu as gravé des fichiers 24/96 en "CD Audio" (donc 16/44) ?
Si oui alors aucun intéret de prendre du 24/96 non ?

Si non alors je sais pas ....
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 16:14

Thanks Cookie for your advice. When i chose the download, ithought the quality 'll be the same after a burn. So now it s too late and for the next buys i'll keep the sacd.

cordialities
OLI45
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Aoû 2009 14:30
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 16:26

Une solution pour graver les fichiers 24/96 au format DVD Audio (sans pertes) : Cirlinca DVD Audio Solo
http://cirlinca.com/
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 17:41

merci du tuyau pour le logiciel en essai qui permet la gravure en stereo 24-96.

ça fonctionne très bien et très rapidemment
OLI45
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Aoû 2009 14:30
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 19:27

OLI45 a écrit:merci du tuyau pour le logiciel en essai qui permet la gravure en stereo 24-96.

ça fonctionne très bien et très rapidemment


I prefer the SACD myself. I have not found a better format. 96/24 is alright and 192 is very good, but, with all of our testing, we have found the SACD to be superior when someone who understands 'audio' is in control of the mastering. There are many SACDs that do not sound very good, but, it is not the fault of the SACD, but of the engineers. It is unfortunate that the format has so few believers.

But, 96/24 has an advantage of no manufacturing costs so we can offer much more music, which is great. Every week we try to offer new music. I hope you return to enjoy our new releases! Though, you might consider downloading the 44.1/16 files for burning! :D :D :D

Thank you again!
you're English is very good, so I won't translate this time. :lol: :lol: :lol:
cookiemarenco
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Fév 2008 21:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 0:56

@OLI45 :

Et si tu veux écouter sur un lecteur CD (avec une chaîne différente par exemple), voici un logiciel gratuit qui va te faire un excellent downsampling (pas encore parfait mais déjà très très bon) du 24/96 vers le 16/44.1 :

http://www.voxengo.com/product/r8brain

Le mode d'emploi est évident (choisit "very high" comme qualité et go). Attention, contrairement à ce que l'on pourrait penser la version PRO fera un moins bon travail si on ne sait pas l'utiliser. Préfère la version gratuite, ça sera quasi parfait.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 1:18

merci! :D
cookiemarenco
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Fév 2008 21:55
  • offline

Message » 28 Sep 2009 21:52

Tout le monde a le bonsoir de Cookie 8)

(je viens de racheter qq morceaux du Duo K.Greeninger D.Kai ...)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 01 Nov 2009 23:01

Bonsoir,

Un petit up pour relancer ce fil.

Après les 2 superbes CD ('Blue coast collection' et 'While she sleeps'), je voulais savoir si un 3e disque était en préparation?

J'ai vraiment été emballé par ces 2 albums, notamment le premier et son superbe 'looking for a home' (du pur bonheur :D )

Je suis donc très impatient pour la suite....en espérant que c'est prévu :)

Bien Cordialement
iboudoc
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Déc 2008 19:12
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Nov 2009 18:17

Hello friends! We are happy to announce there is a complete set of downloads available for the new Keith and Dayan release. This is a secret page that will be announced on Thursday. We wanted to give you an opportunity to hear it first. The downloads are available in 44.1CD Quality and 96kHz, uncompressed wav files.
http://www.keithdayan.argoarts.com

The recording was made at my studio using the E.S.E. technique with no overdubs or headphones. We did the mastering at my studio also. Once again, Keith and Dayan have made some incredible performances. This release is a partnerships between Blue Coast Records, Keith Greeninger and Dayan Kai. Blue Coast Records will release a Gold CD version in a few months.

We will also be re-releasing the Blue Coast Collection as a 24k Gold CD in February with some surprises.

We hope you are all well and look forward to any questions you might have about making the disc!

Enjoy!
Cookie

Bonjour les amis! Nous sommes heureux d'annoncer il ya un ensemble complet de téléchargements disponibles pour les nouveaux et Keith Dayan libération. Ceci est une page secrète qui sera annoncée jeudi. Nous avons voulu vous donner l'occasion de l'entendre en premier. Les téléchargements sont disponibles dans 44.1CD Qualité et 96 kHz, sans compression des fichiers WAV.
keithdayan.argoarts.com

L'enregistrement a été réalisé dans mon atelier en utilisant les ESE technique sans overdubs ou des écouteurs. Nous avons fait le mastering à mon studio aussi. Encore une fois, Keith et Dayan ont fait quelques performances incroyables. Cette version est une des partenariats entre les enregistrements de la Côte Bleue, Keith Greeninger et Dayan Kai. Blue Coast Records lancera une version Gold CD en quelques mois.

Nous allons aussi être re-libération de la Côte Bleue comme une collection de CD en or 24 carats en Février avec quelques surprises.

Nous espérons que vous allez tous bien et j'ai hâte aux questions que vous pourriez avoir sur la décision du disque!

Apprécier!
Cookie
cookiemarenco
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Fév 2008 21:55
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message