Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 51 invités

SWITCH POUR 2 amplis sur une Paire d'enceintes ...

Message » 29 Sep 2009 12:33

Au hasard
http://www.selectronic.fr/magasin.asp
Place de la nation

@+Stf
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

ah oui!!!!!!!!!

Message » 29 Sep 2009 15:19

stf_adonf a écrit:Au hasard
http://www.selectronic.fr/magasin.asp
Place de la nation

@+Stf


très juste!!! :roll: :o ... :oops: merci... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

HEUUUU!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 29 Sep 2009 15:40

bon , maintenant qu'on a bien défriché le terrain... :P 8) , je vais poser la question qui tue... :idee: :o ... :roll:

le kif du kif , ce serai de trouver un inter ou un inverseur bipolaire , voir un relais... :oops: mais , qui fonctionne via une télécomande... :roll: ...

pensez vous que cela existe... :roll: :o

si vous avez des plans , des idées... ne vous genez pas , je prend toutes infos... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Sep 2009 17:07

A ma connaissance je ne connais pas de solution toute faite... mais en bricolant un tout petit peu
on pourrait imaginer détourner ça
http://cgi.ebay.fr/12V-20A-REMOTE-CONTROL-RELAY-SWITCH-RM100_W0QQitemZ350252651703QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item518caf54b7&_trksid=p3286.c0.m14

Dans ton cas le relais radio commandé piloterai un autre relais 2RT, prévoir donc un boitier ainsi qu'une alim 12V + connecteurs ..etc

@++
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

why not!!!!!!!!!!

Message » 29 Sep 2009 18:07

ouai... :roll: ça pourrai ptète bien le faire... :roll: ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

why not!!!!!!!!!!

Message » 29 Sep 2009 18:07

ouai... :roll: ça pourrai ptète bien le faire... :roll: ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Sep 2009 18:11

Pour un model télécommandé, ça doit être plus dur à faire, ça peut être une bonne idée de réutiliser une télécommande existante (en plus pas trop cher), seulement il te faut des bases d'électronique.

Pour un model à interrupteur, ça me parait beaucoup plus simple.

Tu as regarder si le "switch" existe en version télécommander?

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

switch avec telco!!!

Message » 29 Sep 2009 20:07

Nico1383 a écrit:Pour un model télécommandé, ça doit être plus dur à faire, ça peut être une bonne idée de réutiliser une télécommande existante (en plus pas trop cher), seulement il te faut des bases d'électronique.

Pour un model à interrupteur, ça me parait beaucoup plus simple.

Tu as regarder si le "switch" existe en version télécommander?

Cordialement.

salut Nico... :wink:
j'ai acheté plusieurs switchs...du plus bète , au meilleur...le rotel rss 900... :P 8)
il est presque parfait... 8) tu as une entrée pour l'ampli , une sortie "" pure direct... 8)
et 5 sortie en sup...mais , l'écoute sur les 5 sorties est moins bonne... :oops: :cry: il y a plus de deperdition que que sur la sortie direct...mais , c'est quand meme minime
bref , ca reste quand meme le meilleur switch que j'ai pu essayer

après , j'ai vu un autre modèle , marque aton... :o et ... :P télécomandé

mais , pas distribué en europe , faut acheter aux states...mais , je m'interoge sur la qualité du produit...

à savoir si il est du meme niveau que le rotel... :roll: meilleur ou moins bon... :oops:

je veux m'offrir un petit confort d'écoute , en passant de l'écoute des kappa 8A , aux jbl 250 TI... 8)
et , si possible , lamentablement vautré dans mon canapé... :oops: :mdr: , mais , surtout en bonne position d'écoute , pour apprecier pleinenment les nuances des 2 paires d'enceintes... :roll:

bon , j'avoue , c'est un peu du superflue , mais , si c'est possible... :P 8) j'en serai super content... :wink:

je precise qu'à l'origine , le switch rotel , et le aton sont surtout prévus pour dispatcher du son dans plusieurs pièces...

la sortie direct pour la pièce d'écoute principale , les autres sorties pour alimenter des H P dans la maison...
l'idée set bonne

ce que je cherchai , au départ , c'est les meme consolqu'on voit , dans les magasins hi-fi , comme des regies , ou tu passes d'une enceintes à l'autre , d'un ampli ou pré à un autre , facile... :roll:
on peut rever ... :mdr:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

aton...

Message » 29 Sep 2009 20:15

http://209.85.229.132/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.home-technology-store.com/home-audio/AT-DLA4.aspx&prev=/search%3Fq%3Daton%2Bhome%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4ADBR_frFR272FR272&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhiqkbwf2PtfPEv9TGwiNTFSlZrJ7w

voila le lien du "" aton ""

par contre je suis étonné de la face arriere ... :o :o ... :roll: je vois pas ou on connecte les enceintes... :oops:

un peu space , le truc... :(

vos avis ?????? sur ce jouet... :roll: ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:07

La télécommande c'est le luxe!

Je viens de regarder le lien, c'est pas donné.

En gros, pour faire pareil, il te faut : un module de contrôle télécommander (volume + mute pour chaque paire d'enceinte), une protection DC haut parleur.

Ce matériel peut même adapter l'impédance des enceintes?

Si tu as pas besoin d'une télécommande qui passe à travers les murs, tu peux peut être trouver des kit diy et les assembler.

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

quoique!!!!!!!!!

Message » 29 Sep 2009 22:25

ouai... :roll: ça fait le aton à 275 ros... :roll: + le port et la douane...350...360 ros , à la louche... :roll:

Nico... si tu as un lien d'un site à me conseiller , et la liste du matos dont j'aurai besoin... :P 8) ça m'aiderait bien :wink:
quand tu auras le temps... :wink:

merci à toi . 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:44

Je commence à peine le diy, j'ai vu des kit pour une protection haut parleur en stéréo, un kit velleman K4700.

Après pour la partie télécommande, j'ai pas cherché à faire un volume par télécommande, peut être en cherchant sur internet tu peux trouver.

Avec l'aide de plusieurs personnes ça doit être faisable, après il faut voir le prix final, pour pas faire un projet qui va te couter le double de ce que tu peux trouver dans le commerce (parce qu'il peut y avoir des tests à effectuer pour une bonne mise au point).

Pour voir si c'est faisable, essayes de définir le plus simplement et le plus clairement de quoi tu as besoin, essayes aussi de mettre les informations sur ton ou tes amplificateurs que tu veux brancher avec ce dispositif.

En gros décomposes le tout en sous ensemble (par exemple : sélection des voies de sorties (simultané ou simple), contrôle du volume (individuel sur chaque sortie), ...) pour voir si c'est réalisable avec des kits.
Je veux pas te donner de faux espoirs j'aime bien bricoler, je ne suis pas un crac de l'électronique.

Ce que je me dis surtout c'est que le prix de revient s'accroit très vite (boitier, composants et si ça marche du premier coup).

Après si c'est pour le plaisir de le faire soi même, en prenant le temps, tout est possible.

Après te donner un coup de main tant que c'est dans mes cordes pas de problème.

Un lien avec des montages divers (j'ai pas encore tous regarder) :
http://www.epanorama.net/links/audiocircuits.html

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Sep 2009 0:41

salut nico

t'en es ou avec ton ampli 7293,t'as relié le 0v a la terre ?
Dernière édition par thierry38 le 30 Sep 2009 0:46, édité 1 fois.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 30 Sep 2009 0:43

Salut Thierry, je t'invite à en parler sur mon post : viewtopic.php?f=1054&t=29917785

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

ous!!!!!!!!!!!!

Message » 30 Sep 2009 8:48

Nico1383 a écrit:Je commence à peine le diy, j'ai vu des kit pour une protection haut parleur en stéréo, un kit velleman K4700.

Après pour la partie télécommande, j'ai pas cherché à faire un volume par télécommande, peut être en cherchant sur internet tu peux trouver.

Avec l'aide de plusieurs personnes ça doit être faisable, après il faut voir le prix final, pour pas faire un projet qui va te couter le double de ce que tu peux trouver dans le commerce (parce qu'il peut y avoir des tests à effectuer pour une bonne mise au point).

Pour voir si c'est faisable, essayes de définir le plus simplement et le plus clairement de quoi tu as besoin, essayes aussi de mettre les informations sur ton ou tes amplificateurs que tu veux brancher avec ce dispositif.

En gros décomposes le tout en sous ensemble (par exemple : sélection des voies de sorties (simultané ou simple), contrôle du volume (individuel sur chaque sortie), ...) pour voir si c'est réalisable avec des kits.
Je veux pas te donner de faux espoirs j'aime bien bricoler, je ne suis pas un crac de l'électronique.

Ce que je me dis surtout c'est que le prix de revient s'accroit très vite (boitier, composants et si ça marche du premier coup).

Après si c'est pour le plaisir de le faire soi même, en prenant le temps, tout est possible.

Après te donner un coup de main tant que c'est dans mes cordes pas de problème.

Un lien avec des montages divers (j'ai pas encore tous regarder) :
http://www.epanorama.net/links/audiocircuits.html

Cordialement.


dans l'immediat , je vais me contenter de faire au plus simple... :oops: 1 boitier , un comut bipo , sortant vers 2 borniers , et hop , je ferai l'essai voir si ça me convient... :roll:
dès que j'ai le temps , je vais acheter un bipo , et je me fais ça... 8)

comme dis plus haut , je ferai un pti schema , que je vous soumettrai... :roll: juste histoire d'etre sûr... :oops: et de pas en faire "" une "" de plus... :mdr: :mdr:

à +++ :wink: et merci pour votre aide , et celle à venir... :P ...ducky
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message