Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, FLASHMINO et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 25 Mai 2009 17:50

Je rappelle que la pièce est vraiment gigantesque.
Il y a fort à parier que dans une pièce domestique, ils se comportent beaucoup mieux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Mai 2009 19:16

fafa.dudu a écrit:Je rappelle que la pièce est vraiment gigantesque.
Il y a fort à parier que dans une pièce domestique, ils se comportent beaucoup mieux.


Comparativement aux SVP1000 de GKF, vous pensez que la différence de tarif des 7.3 est justifiée et mérite le petit plus demandé ?
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mai 2009 20:26

Aucune idée.
Jai écouté du GKF y'a très longtemps.

Je sais ce que valent les B&W et je trouve leur rapport Q/P très bon.
C'est vraiment un son que j'aime : puissant, timbré, dynamique, sans être agressif.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Mai 2009 8:41

C'est justement ce que je recherche, je ne suis pas trop pour les enceintes démonstratives. Je préfère les enceintes avec un son précis, ayant une bonne couverture dans la pièce et qui sur les scènes qui le demandent sachent faire preuve d'autorité et remuer les tripes. Mais bon, c'est ce que nous cherchons tous. :D J'espère pouvoir écouter ces B&W sur l'Alsace car comme dit, que ce soit les 7.3 ou le caisson SW12, ils correspondent et répondent à 200% de mes impératifs d'intégration dans ma salle. Ensuite pour les alimenter correctement, c'est certain que je vais devoir faire évoluer la partie amplification également. Pour l'instant j'ai mon antique Yamaha DSP-A1, il sera remplacé lui aussi rapidement. Par contre, je pense m'orienter vers une solution pré-ampli et ampli plutôt qu'un gros intégré. D'autant que Rotel vient de sortir du matériel (ceux mentionnés dans le CR du CT700) très sympa en terme de rapport qualité/prix je trouve. Par contre ce qui est un peu dommage avec les 7.3 c'est que B&W n'aîent pas développé des surrounds dipolaires. ayant une petite largeur de pièce chaque centimètre de profondeur est compté. A voir si dans une autre gamme de B&W des surrounds peuvent se marier avec les 7.3 sans que l'ensemble ne soit trop dénaturé. Je me demande même si le mieux pour moi ne serait pas de partir ensuite carrément sur des encatrables (mur ou plafond) de la même marque pour avoir une certaine cohérence et répondre à mes impératifs de place. En me relisant, c'est incroyable, j'ai l'impression de déjà prendre position. Faut vraiment que je trouve où écouter ce système près de chez moi. J'ai encore un peu de temps avant de me décider et arrêter définitvement mon choix.
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 26 Mai 2009 14:49

Yan67 a écrit:C'est justement ce que je recherche, je ne suis pas trop pour les enceintes démonstratives. Je préfère les enceintes avec un son précis, ayant une bonne couverture dans la pièce et qui sur les scènes qui le demandent sachent faire preuve d'autorité et remuer les tripes. Mais bon, c'est ce que nous cherchons tous. :D J'espère pouvoir écouter ces B&W sur l'Alsace car comme dit, que ce soit les 7.3 ou le caisson SW12, ils correspondent et répondent à 200% de mes impératifs d'intégration dans ma salle. Ensuite pour les alimenter correctement, c'est certain que je vais devoir faire évoluer la partie amplification également. Pour l'instant j'ai mon antique Yamaha DSP-A1, il sera remplacé lui aussi rapidement. Par contre, je pense m'orienter vers une solution pré-ampli et ampli plutôt qu'un gros intégré. D'autant que Rotel vient de sortir du matériel (ceux mentionnés dans le CR du CT700) très sympa en terme de rapport qualité/prix je trouve. Par contre ce qui est un peu dommage avec les 7.3 c'est que B&W n'aîent pas développé des surrounds dipolaires. ayant une petite largeur de pièce chaque centimètre de profondeur est compté. A voir si dans une autre gamme de B&W des surrounds peuvent se marier avec les 7.3 sans que l'ensemble ne soit trop dénaturé. Je me demande même si le mieux pour moi ne serait pas de partir ensuite carrément sur des encatrables (mur ou plafond) de la même marque pour avoir une certaine cohérence et répondre à mes impératifs de place. En me relisant, c'est incroyable, j'ai l'impression de déjà prendre position. Faut vraiment que je trouve où écouter ce système près de chez moi. J'ai encore un peu de temps avant de me décider et arrêter définitvement mon choix.


Slt yan67,

Les écouter par chez toi, ça risque d'être compliqué ! Le revendeur qui m'a proposé l"écoute ma dis qu'il n'était que 2 en france a disposer à l'ecoute de ce matos. L'autres étant dans le sud.
Concernant les 7.3, elles seront surdimentionnées dans tes 24 m2, le revendeur m'a dis que c'était pour des pièces de mini 40/50 m2 , les 7.4 seront très largement suffisante ( moi je serai entre 25 et 30 m2 une fois fini et il m'a conseillé les 7.4 à l'avant ).
Comme je l'ai signalé dans mon CR la pièce d'écoute mesure 80 m2 au sol pour 6.50 m au faitage, donc ~350 m3 d'air à déplacer et elles étaient très a l'aise ! Quid dans 24 m2 :-?
Je pense que les 7.3 sont plutôt en concurrence avec des GKF SVP 1500 !
Après moi aussi pour l'arrierre j'envisageai des dipolaire (les B&W DS3) mais d'après le revendeur, pour une meilleure cohérence et dynamique, il faut rester dans la meme gamme !
Concernant les caissons moi non plus je n'ai pas été convaincu mais dans 24 m2 ça peut le faire !

@ plus :wink:
bouda1976
 
Messages: 608
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mai 2009 14:54

Je me souvient également que Elecson (ils les ont en commande mais pas en écoute) a paris à fait une installe dans une pièce de + de 40m2 avec des 7.4 a l'avant, et d'après eux çà envoyait du ptits bois !

Je suis peut être un peu lourd, mais tu devrait revoir ta copie sur les 7.3 et réinvestir les 1500 € dans ton couple pré-ampli + bloc de puissance.

AMHA :wink:
bouda1976
 
Messages: 608
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mai 2009 15:32

bouda1976 a écrit:Je me souvient également que Elecson (ils les ont en commande mais pas en écoute) a paris à fait une installe dans une pièce de + de 40m2 avec des 7.4 a l'avant, et d'après eux çà envoyait du ptits bois !

Je suis peut être un peu lourd, mais tu devrait revoir ta copie sur les 7.3 et réinvestir les 1500 € dans ton couple pré-ampli + bloc de puissance.

AMHA :wink:


Salut bouda1976,

Non, tu n'es absolument pas lourd, ayant très peu d'expérience, c'est avec attention que je lis et analyse tout. Il faut savoir se remettre en question quand on a des avis pertinents et des retours d'expérience. Je pensais que les 7.3 se rapprochaient des SVP 1000 du fait de leur volume similaire. Mais tu as tout à fait raison, ma base de comparaison n'est pas bonne et à ce tarif, c'est certain que là, on tape sur les SVP1500. D'ailleurs les SVP1500 est un choix que je ne retenais pas. Mais là, Je voyais bien que par leur taille elles étaient monstrueuses et disproportionnées par rapport à ma future salle HC. Perso, il faut que je respecte mon impératif de 28/30 cm maxi en profondeur d'enceinte et de caisson. C'est très simple, plus j'augmente la profondeur d'enceinte et plus je suis obligé de diminuer la base de ma toile pour rester dans les 3m80/4m de distance de visionnage. Maintenant l'écart de prix me tracassait beaucoup aussi car même si le budget maxi que je me suis fixé est justement entre 3000 et 4500 euros pour mes 3 frontales, je ne voudrai pas payer 500 euros de plus par enceinte sans avoir de différence significative par rapport au SVP1000PR. C'est pénible ces compromis. :evil: Encore merci pour ton avis, je vais me pencher sur le cas des 7.4 d'un peu plus près également.

A+
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 26 Mai 2009 17:59

J'ai pu également écouté récament les GKF, systeme que je mettais en concurrence avec les B&W et le pack THX Klipsch. Je ne parlerai du pack Klipsch que j'ai trouvé a mon gout un peu "violent". Par contre les GKF sont aussi très rentre dedans, hyper présente mais beaucoup moins agressive dans le haut du spectre que les Klypsch. Si je n'avait pas écouter ces B&W je serai parti sur du GKF. Mais la qualité des timbres, cette capacité a faire de la musicalité, du velours et également du dynamisme quand il le faut reste a mon sens l'appanage des B&W ! Après, tous ça reste subjectif, selon les attentes et les gouts de chacun .
Une écoute comparative s'impose(par contre tu risque d'être obligé de monter sur Paris!). C'est ce qui m'a permis de faire mon choix.
Concernant les caissons, je vais bientôt écouter du Sunfire, caisson clos, de petite taille mais avec une très grosse alim, apparament ça envoie "méchant" par rapport a leur taille, je te dirais ce que j'en pense par MP après écoute !

@ plus :wink:
Dernière édition par bouda1976 le 09 Juin 2009 10:56, édité 1 fois.
bouda1976
 
Messages: 608
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mai 2009 20:57

bouda1976 a écrit:J'ai pu également écouté récament les GKF, systeme que je mettais en concurrence avec les B&W et le pack THX Klipsch. Je ne parlerai du pack Klipsch que j'ai trouvé a mon gout un peu "violent". Par contre les GKF sont aussi très rentre dedans, hyper présente mais beaucoup moins agressive dans le haut du spectre que les Klypsch. Si je n'avait pas écouter ces B&W je serai parti sur du GKF. Mais la qualité des timbres, cette capacité a faire de la musicalité, du velours et également du dynamisme quand il le faut reste a mon sens l'appanage des B&W ! Après, tous ça reste subjectif, selon les attentes et les gouts de chacun .
Une écoute comparative s'impose(par contre tu risque d'être obligé de monter sur Paris!). C'est ce qui m'a permis de faire mon choix.
Concernant les caissons, je vais bientôt écouter du Sunfire, caisson clos, de petite taille mais avec une très grosse alim, apparent ça envoie "méchant" par rapport a leur taille, je te dirais ce que j'en pense par MP après écoute !

@ plus :wink:


Avec plaisir. :wink: D'autant que les Sunfire sont effectivement très compact et envoient très fort aussi.
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 30 Sep 2009 12:33

J'me pose là, ça fait rêver tout ce que je lis... :oops:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 30 Sep 2009 13:29

T'es pas le seul, d'autant que si Ronan et Karu Kéra en disent du bien, je m'attends à une surprise quand j'irais les écouter ! Actuellement je suis chez GKF dont je suis satisfait mais ma curiosité m'impose d'aller écouter ces enceintes ! J'en toucherai ici un petit mot afin de faire avancer le topic... :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Sep 2009 14:00

J'attends ça avec impatience ! :D
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 30 Sep 2009 14:10

Tu sais pour ma part je suis loin d'avoir les oreilles de fafa qui sont bien meilleurs que les miennes, pour cause je suis malentendant mais j'entends très bien avec mon appareil auditif donc mon ressenti sera à prendre avec des pincettes !

L'avis de Fafa et des autres sont à prendre je pense avec bcp de sérieux, surtout fafa qui est exigeant dans les écoutes qu'il fait.

Pour ma part, je fais totalement confiance à Ronan et jusqu'ici il m'a jamais trompé sur la marchandise et Karu kéra qui est un ami, je pense sans trop me tromper qu'on a les même attentes même si lui il est bcp plus mélomane, plus hifiste en somme que moi ! et si il dit que ça marche très bien, je lui fais aussi une totale confiance (ce n'est que mon avis, hein :roll: :wink: )

Pour ma part je ne ferais que infirmer ou confirmer les propos de fafa et des autres sur ces CT700 !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Sep 2009 14:14

Et ce sera très bien, je n'en demande pas beaucoup plus. :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 30 Sep 2009 21:37

J'ai pu les voir les CT7.4, pour le moment sans avoir pu les écouter, demain normalement et elles sont sympa sur le plan design, maintenant y a plus qu'à les entendre pour voir si l'habit fait le moine :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message