Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ummagumma81 et 24 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Problème de disposition de caisson de basse

Message » 30 Sep 2009 18:08

Bonjour,

Je vous prie tout d'abord de bien vouloir m'excuser de m'inscrire pour vous demander de m'aider à résoudre un problème.

J'ai un home cinéma 5.1 plutôt pas mal, ça crache bien, le problème est que je suis dans une petite pièce de 3m sur 3m30 et que je n'arrive pas à avoir de bonnes basses sauf en me rapprochant à 10cm d'un mur. Si je ne m'en servait que pour avoir un bon son sur des films, ça irait, mais je m'en sers aussi, et surtout, pour écouter du bon gros métal avec de grosses basses, hors, étant sur un PC et en général entrain de faire autrechose que seulement écouter de la musique, je ne peux pas me mettre à l'autre bout de la pièce pour entendre les basses ...
Je me demande donc comment je pourrai faire pour avoir une bonne qualité de son, c'est à dire entendre les basses du caisson, sans pour autant devoir me coller à un mur, sans quoi autant débrancher le caisson, ce qui me permettra d'être ami avec mes voisins.

Merci de m'avoir lu, et si vous postez, merci d'avance.

Aeralwind.

PS : j'ai déjà un casque, pas la peine de me dire d'en acheter un :p
Aeralwind
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Sep 2009 18:03
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:19

Votre PC est sans doute sur un noeud. Il faudrait donc le disposer sur le ventre :wink: c'est-à-dire dans un coin.
Mais dans 3 au carré, il ne faut pas espérer de miracles surtout si vous n’être pas disposé à quitter votre PC.
Il faut parfois faire des choix :-?
Bouzouk
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive